Url rewriting dès le lancement d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je désire lancer un nouveau site et je compte rewriter les urls dès le départ, assez simplement :
Code:
index.php?page=salut => salut.html
tous mes liens internes seront donc dès le départ rewrités, mais les pages seront bien sûr toujours accessibles via variable dans l'url. Je me pose la question suivante :

est-ce que le googlebot est capable d'accéder à une de mes pages par une url non rewritée, alors qu'il n'y aura sur le site que des liens rewrités ?
Le bot est-il capable de trouver tout seul l'url, comme par magie, et de déduire alors un duplicate content ?

Si la réponse est non, parfait :)
Si la réponse est oui, est-ce que je dois faire des redirections permanentes dès le début ?

Merci d'avance

WRInaute accro
Swing a dit:
Bonjour à tous,
je désire lancer un nouveau site et je compte rewriter les urls dès le départ, assez simplement :
Code:
index.php?page=salut => salut.html
tous mes liens internes seront donc dès le départ rewrités, mais les pages seront bien sûr toujours accessibles via variable dans l'url. Je me pose la question suivante :

est-ce que le googlebot est capable d'accéder à une de mes pages par une url non rewritée, alors qu'il n'y aura sur le site que des liens rewrités ?
Le bot est-il capable de trouver tout seul l'url, comme par magie, et de déduire alors un duplicate content ?

Si la réponse est non, parfait :)
Si la réponse est oui, est-ce que je dois faire des redirections permanentes dès le début ?

Merci d'avance
Toutes les urls ré écrites n'existent plus sous leurs formes initiales aux yeux des moteurs et visiteurs.

WRInaute occasionnel
Je te conseille tout de même de blinder un peu le système de façon à ce que personne de malintentionné ne puisque linker vers une url non réecrite qu'il "devinerait". Ca pourrait éviter les déconvenues plus tard.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires