URL Rewriting et paramètre contenant des tirets - WEBDEV

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Bon, je tiens d'abord à dire que j'ai lu en long en large et en travers les infos du site, je ne trouve pas une réponse concrète, je ne dois vraiment pas être doué. Bref.

Je développe un site e-commerce pour ma société, ils m'imposent webdev... hum bref.
J'ai donc créé un projet awp, j'ai fini de développer le site, et j'en arrive au moment "optimisation du référencement" et je rencontre un soucis dont je n'arrive pas à me défaire.

Grosso modo j'ai 3 points(+) d'entré sur le site :
-La page d'accueil (genius)
-La page de navigation dans les articles (c'est là que je bloque)
-Une page fiche article quelconque
-Les pages de CGV, disclaimer ect... bref les pages statiques dont je me fiche un peu.

Pour le référencement, j'utilise la méthode vieille comme le monde qui consiste a avoir 2 paramètres, un qui contient l'id du "niveau" ou je suis, et le second est tout simplement le libellé de ce niveau dont chaque mot est séparé par un séparateur que google peut comprendre. (méthode bonne ou pas, c'est discutable ect ect mais ça n'est pas le sujet)

Et comme je m'exprime comme un pied, voici un exemple : www.monsite.com/emagasin.awp?P1=2&P2=voitures-de-luxe

Mon souci est le suivant, lorsque j'active l'url rewriting sous webdev, peu importe le séparateur de composantes de l'url que j'utilise ('/' ou '-'), impossible d'avoir mon url de la forme :
www.monsite.com/emagasin-1-voitures-de-luxe
Même :
www.monsite.com/emagasin/1/voitures-de-luxe
ne fonctionne pas.

J'ai essayé des regex via .htaccess, j'ai limite l'impression que webdev se fiche complètement de mon .htaccess et refait quelque chose à sa sauce par dessus... ou alors j'ai loupé quelque chose avec cet AGL... fin bref.

Un énorme merci à celui qui pourra m'aider.

Je suis vraiment, VRAIMENT désespéré... si ce sujet est déjà traité et que je l'ai loupé je m'en excuse par avance.

EDIT : typo
 
Nouveau WRInaute
Bon, après d'autres tests j'arrive maintenant à avoir une url de la forme www.monsite.com/emagasin-NumCatégorie-LibelléCatégorie (pour le référencement)

Webdev n'est pas perdu tant que le libellé ne contient pas de tirets, dans le cas contraire, j'ai une erreur file_not_found.

L'idéal pour moi serait d'avoir ceci :
www.monsite.com/emagasin/NumCatégorie/LibelléCatégorie(Qui contient autant de tirets que je veux)


Vous pensez que je dois continuer d'utiliser l'url rewriting de Webdev ou passer en full .htaccess ?

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut