URL REWRITING et REQUEST_URI problem chez Online.net et Free

Nouveau WRInaute
Bonjour,

PROBLEME:
Voilà, ca fait 4 longues heures que j'essaye de faire de l'URL Rewriting avec un site chez Online.net (payant).
Déjà, comme chez Free, l'URL Rewriting est désactivé cehz Online.net ! Un scandale pour un service payant, ne vous hébergez pas chez eux !
J'ai donc essayé la fameuse redicrection en profitant de l'erreur 404.
Et bien là, la variable globale REQUEST_URI me renvoie la propre page d'erreur spécifiée dans le .htaccess et non la page appellée avant l'erreur 404. Donc il n'est pas possible de recupérer l'adresse url de tapée ou cliquée avant la redirection 404 apparemment.
Free/Online ont du changer des parametres sur leur serveur pour empecher cela, super... : (((

QUESTION:
Alors la grande question: je peux faire quoi pour rediriger mes URLs sachant que l'URL Rewriting est désactivé sur leurs serveurs et que les variables REQUEST_URI et SCRIPT_NAME renvoie le nom de la page d'erreur, ce qui est bien inutile.

REPONSE:
Merci à vous.... ; ))

Thomas.
 
Nouveau WRInaute
Et oui, aucune méthode conventionnelle ne fonctionne chez online.

Avec un peu d'astuce, le problème peut être facile contourné grâce à la génération statique, les fonctions time() et unlink.
 
WRInaute discret
ce post est ancien, peut être n'avez vous plus de pb vous qui êtes chez online

il y a qq regle a respecter chez eux, je ferai un récapitulatif avec un exemple ce soir, pour ceux qui galère comme j'ai galéré.
 
Nouveau WRInaute
En effet, l'UrlRewriting est activé maintenant chez Online !

Sinon, tu dis dans un autre thread avoir fait un SiteMap. Est-ce indispenssable ? Car Google est bien repassé sur mon site après la mise en place de L'urlrewriting, mais mise à part ma page d'accueil, RIEN d'autre n'est référencé... :(
 
WRInaute discret
disons que sur mon site, le menu utilise un peu de javascript.

je masque les sous menu et laisse affiché que ceux de la rubrique ou l'on se trouve. par défaut tous les sous menu sont masqués.

Alors je doute que sans plan de site, sans sitemap, google arrive a parcourir le truc
 
WRInaute discret
Kritix_webmestre a dit:
En effet, l'UrlRewriting est activé maintenant chez Online !

Sinon, tu dis dans un autre thread avoir fait un SiteMap. Est-ce indispenssable ? Car Google est bien repassé sur mon site après la mise en place de L'urlrewriting, mais mise à part ma page d'accueil, RIEN d'autre n'est référencé... :(
bonjour, je suis moi aussi chez online et je voudrais faire de l'url rewriting. Pourtant en suivant pas à pas le tutorial de webrankinfo, je ne passe pas le premier test. pourrais tu m'indiquer la méthode que tu as utilisé??? D'avance merci.
 
WRInaute accro
junsphoenix a dit:
Kritix_webmestre a dit:
En effet, l'UrlRewriting est activé maintenant chez Online !

Sinon, tu dis dans un autre thread avoir fait un SiteMap. Est-ce indispenssable ? Car Google est bien repassé sur mon site après la mise en place de L'urlrewriting, mais mise à part ma page d'accueil, RIEN d'autre n'est référencé... :(
bonjour, je suis moi aussi chez online et je voudrais faire de l'url rewriting. Pourtant en suivant pas à pas le tutorial de webrankinfo, je ne passe pas le premier test. pourrais tu m'indiquer la méthode que tu as utilisé??? D'avance merci.

Online.net reste fidèle à lui meme, font jamais comme les autres !! donc plein de petites astuces qui ne passeront pas sur leur serveur.

Donc pas de Options FollowSymLinks par exemple...

mais dans l'ensemble ca va et c'est plutot une excellente nouvelle !!

l'URLrewriting est ACTIVE chez ONLINE.NET

YOUPI !!!!

Code:
RewriteEngine on   
RewriteRule merci_online.htm$  /il_etait_temps.html [L]
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tomber sur ce message parlant de l'url rewriting activé à présent chez Online.net (pas trop tôt).
En fouillant sur les forums, j'avais trouvé les mêmes règles que KOogar (voir ci-dessus) qui fonctionne donc chez Online.
Il ne faut pas mettre '^' devant la règle contrairement aux habitudes, et la 2ème partie de la règle (redirection) doit être absolu (précédé d'un / ).
Voilà pour ce qui marche !

Passons à ce qui ne marche pas...
Je m'adresse donc ici à ceux qui ont expérimenté l'url rewriting version bricolo à la sauce Online.
Au passage, Online ne pourrait pas appliquer le même fonctionnement que les autres hébergeurs (car ça fait vraiment chi** ce bricolage) ?
Je rencontre donc un problème avec l'accès à des noms de répertoires virtuels sans slash à la fin, comme je l'ai expliqué dans mon post de ce matin :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-avec-les-repertoires-sans-le-slash-final.86341/

Dans mon exemple, www.monsite.com/fr/ renvoie sur www.monsite.com/pages/index.php?lang=fr
Grâce à la règle sauce Online suivante, ça fonctionne bien :
Code:
RewriteRule fr/$ /pages/index.php?lang=fr [L]

Par contre, si je tape www.monsite.com/fr (sans le slash final) ça ne fonctionne pas. On m'a donné une solution ce matin qui fonctionne bien mais PAS SUR ONLINE (malheureusement).
Voici le code que l'on m'a transmis :
Code:
RewriteRule ^fr$ /fr/ [L,R=301]
RewriteRule ^fr/$ pages/index.php?lang=fr [L]
En l'adaptant version online j'obtiens :
Code:
RewriteRule fr$ /fr/ [L,R=301]
RewriteRule fr/$ /pages/index.php?lang=fr [L]
Et là ça ne fonctionne pas ! La 1ère ligne de code n'est pas bien interprêtée.

Quelque connait-il une solution fonctionnant chez Online ?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
je tatonne en te donnant ces codes.. pour online.net

Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} /fr$
RewriteRule $ /fr/index.php [R=301]

ou

Code:
RewriteRule fr$ http://www.site.ext/fr/ [L]

ou bien

Code:
RewriteRule fr$ http://www.site.ext/fr/ [R=301]


Te reste ensuite la solution php si la sauce ne prend pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci KOogar pour ton aide mais malheureusement ça ne fonctionne pas !

Voici ce que me donne les erreurs que j'obtiens dans les différents cas quand je veux accèder à www.monsite.com/fr (sans slash final) :
- avec le 1er code, affichage de la page d'Erreur 404
- avec le 2ème code, j'obtiens une redirection vers l'url www.monsite.com/fr/?lang=fr et firefox m'indique "Redirection de page incorrect..."
- avec le 3ème code, j'obtiens la page d'erreur "301 Moved permanently"

KOogar, quelle est la solution php dont tu me parlais ?

Sinon, le fait de ne pas pouvoir accèder aux répertoires sans le slashfinal pose-t-il un gros problème, sachant que tous les liens internes sont effectués avec le slash final ?

Et enfin si quelqu'un a d'autres pistes qui fonctionnerait avec Online je suis preneur.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
erf, ca doit bien etre solvable par .htaccess..

la solution php est trés simple: test de l'uri avec uri = /fr -> redirection
Code:
<?php

   $uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
   if($uri == "/fr") {
      header("Status: 301 Moved Permanently");
      header("Location: http://www.tonsite.ext/fr/index.php");
   }
?>
 
Nouveau WRInaute
Merci Koogar ! Où dois-je mettre ce code php ? Dans la page d'index du dossier fr ?

Sinon moi aussi je pense, du moins j'espère, que ce problème puisse être solvable par htaccess. Mais comme je débute avec l'url rewriting je me sens un peu démuni pour trouver cette foutue solution.
 
WRInaute accro
>> Dans la page d'index du dossier fr ?

oui en premier car le cache doit etre vide pour un header mais si tu a du html ou texte avant, tu peux placer tes données dans une memoire tampon avec la fontion ob_start()

Pour mieux comprendre, tu peux afficher le contenu de l'uri avec une sortie echo

Code:
<?php echo $_SERVER["REQUEST_URI"]; ?>

ensuite le header n'est qu'une simple redirection.
 
Nouveau WRInaute
Le problème est que je tape l'adresse www.monsite.com/fr (sans le slash final) j'obtiens une erreur 404 et donc la page d'index n'est pas chargée. Je ne vois donc pas comment le code php situé dans cette page pourrait être interprété.
 
WRInaute accro
lol, c'etait carrement idiot ma reponse precedente.. sry

J'ai pour faire passer mon idiotie fait tourner mon serveur online!

test :
Avec ce code et le fichier .htaccess dans le repertoire test/

Code:
RewriteEngine on  
RewriteRule test/$ /test2/index.php?lang=fr [R=301,L]

je passe bien de
-http://www.france-relations.com/test
OU
-http://www.france-relations.com/test/
A
-http://www.france-relations.com/test2/index.php?lang=fr

qu'il y est ou pas le /

:D :D
 
Nouveau WRInaute
Merci Koogar mais je veux bien quelques petites explications supplémentaires car je ne comprends pas bien ton exemple.

J'ai essayé de le mettre en oeuvre en créant un dossier 'test' contenant un htaccess avec tes 2 lignes de code et un dossier 'test2' contenant le fichier index.php.
Effectivement ça marche bien sans le slash final mais cela ne donne pas le résultat excompté puisqu'à la finale on a dans le barre d'url :
www.monsite.com/test2/index.php?lang=fr
au lieu de :
www.monsite.com/test
Il ne s'agit donc pas de réécriture d'url mais de redirection. Cela provient du flag 'R=301'.
Si on supprime ce flag, cela fonctionne bien mais cela ne correspond pas à mon cas.

Petit résumé...
Dans ton exemple le répertoire "test" est un répertoire réel alors que dans mon cas le répertoire "fr" n'existe pas sur le serveur.
Dans mon cas, mes pages sont situées sur le serveur dans le répertoire "pages". C'est en fait ce répertoire "pages" qui se retrouve réécrit en "fr", "en" ou "es" en fonction de la langue.
Ce qui donne les correspondances suivantes :
www.monsite.com/pages/index.php?lang=fr
donne :
www.monsite.com/fr/
OU
www.monsite.com/pages/index.php?lang=en
donne :
www.monsite.com/en/

Le problème de slash final vient bien du fait que le répertoire soit virtuel. Car pour un répertoire réel, avec ou sans slash final, le serveur pointe au bon endroit.

Je pourrais créer des répertoires réels "fr", "en" et "es" et dans chacun mettre un htaccess redirigeant vers le dossier "pages". Mais le problème que j'ai d'autres noms de dossiers virtuels qui sont traduit en fonction des langues et que cela nécessiterait de créer tous ces dossiers en réel...

Vois-tu une autre solution ?
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Vous avez dit Virtuel !?

TILT !! je comprend mieux pourquoi le navigateur n'avait plus la main

++

Code:
RewriteRule fr(/)?$ /page/index.php?lang=fr [L]
 
Nouveau WRInaute
Merci à nouveau Koogar de toute l'imagination que tu déploies pour trouver l'astuce qui fonctionnera avec ce foutu Online.... mais malheureusement ça ne marche pas.

Avec ta ligne de code dans mon htaccess, j'obtiens une erreur 500 (erreur interne du serveur) si je charge la page www.monsite.com/fr (avec ou sans slash final)
Voici la page que m'affiche Online : http://500.online.net/

As-tu testé sur ton hébergement Online ? Ça fonctionnait pour toi ?

Merci de ton aide (précieuse)
 
WRInaute accro
soleil et peche d'enfer ce matin!! ca marche tres bien chez moi mais j'ai du rajouter un / dans la regle sinon c'etait du 403...

-http://www.france-relations.com/fr
-http://www.france-relations.com/fr/

avec le .htaccess a la racine du site :

Code:
RewriteRule /fr(/)?$ /test/index.php?lang=fr [L]
 
Nouveau WRInaute
Merci encore Koogar ! Je pense qu'on est sur la bonne voie mais ce n'est pas encore ça.
J'ai mis ton code dans mon htaccess et j'arrive bien au même résultat que toi. Effectivement ça marche bien sans le slash final.
Par contre, le problème est que le slash final n'est pas ajouté dans la barre d'url ce qui fait qu'on a une duplication de contenu, soit 2 contenus identiques accessibles via 2 adresses différentes : www.monsite.com/fr et www.monsite.com/fr/

L'idéal serait d'avoir une redirection du répertoire sans slash vers le répertoire avec slash, ce qui fait qu'il y aurait toujours un slash final dans la barre d'url.
Dans un précédent post, on m'avait donné le code suivant qui redirigeait le /fr vers le /fr/ :
Code:
RewriteRule ^fr$ /fr/ [L,R=301]
RewriteRule ^fr/$ pages/index.php?lang=fr [L]
Malheureusement ce code ne fonctionne pas sur Online (par contre il fonctionne très bien ailleurs), même en enlevant les '^' et en ajoutant des slashs devant la 2ème partie de la réécriture.

Vois-tu une façon d'arriver au même résultat ?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
:D

Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} fr$
RewriteRule $ http://www.tonsite.ext/fr/ [R,L]

RewriteRule /fr/$ /test/index.php?lang=fr [L]
 
Nouveau WRInaute
Yeeesssss !!!! Big Up Koogar !!!
Ça fonctionne enfin sur Online !!!
Merci mille fois pour ton aide, je n'aurai pas trouvé la solution par moi-même.

Je pense que ce post pourrait servir de base pour établir les règles de l'urlrewriting chez Online. J'imagine qu'il n'y a pas grand monde à bosser sur cet hébergeur mais bon y en a peut être qui se retrouveront comme moi avec un client chez Online et, dans ce cas, pas le choix il faut bidouiller.
 
WRInaute accro
nice! on a vaincu le dieu Online

je re car je viens de voir que Online a l'option Taches Cron et comme pour le Rewrite, ils ne font rien comme les autres... les Crons c'est tous les jours ou rien!! pas contre on a droit a une alerte mail par Tache!! Online restera toujours un hebergeur à part :wink:
 
Nouveau WRInaute
probleme avec l'url rewriting sur online (evidemment !)

Salut koogar, j'espere que tu pourra m'aider, je mets en place la réécriture d'url pour un client qui est chez online et je connais quelques problèmes dans la mise en place de la réécriture d'url je te montre ou est réside le soucis :

Code:
RewriteRule formation_detail-([0-9]+)-(.+)\.php$ /formation_detail.php?form_id=$1 [L]

en sachant que mon lien dans ma page est :

Code:
href="formation_detail-'.$data['form_id'].'-'.$titre.'.php"

La réécriture se fait mais le lien réécrit mène vers une erreur 404. J'aimerais bien savoir savoir d'où cela peut venir ?

Merci d'avance, j'espere que vous allez pouvoir m'avancer.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Peut-être faut-il transmettre ta variable $titre dans ta réécriture d'url :
Code:
RewriteRule formation_detail-([0-9]+)-(.+)\.php$ /formation_detail.php?form_id=$1&titre=$2 [L]

Si avec ça, ça ne fonctionne pas c'est peut être que ton fichier formation_detail.php n'est pas à la racine de ton site.
 
WRInaute accro
l'extention .php est interdite dans l'url réécrite, elle est bien sur autorisé dans l'url physique.

Code:
RewriteRule formation_detail-([0-9]+)-(.+).html /formation_detail.php?form_id=$1 [L]

Enjoy Online :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut Koogar,

Je reviens sur ce post car mon urlrewriting chez online fonctionnait très bien jusqu'à ce matin où là ça bug à mort... et pourtant j'ai touché à rien pendant la nuit !

Voici mon problème...

La réécriture d'url pour la racine des répertoires (avec ou sans slash) ne fonctionne plus alors que tout marchait encore hier.
Je me servais du code que tu m'avais transmis :
Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} fr$
RewriteRule $ http://www.monsite.com/fr/ [R,L]
RewriteRule /fr/$ /test/index.php?lang=fr [L]
Du coup, ce matin quand je veux accèder à -www.monsite.com/fr/ (avec ou sans slash final) j'obtiens une erreur 404 !

J'ai le même problème avec toutes les règles de réécriture concernant la racine d'un répertoire : erreur404 !

Par contre, les autres règles de réécritures pointant vers des pages dans ces répertoires fonctionnent bien !
Exemple qui marche encore :
Code:
RewriteRule fr/mondossier/nom-de-la-page.html$ /pages/mondossier/nom-de-la-page.php?lang=fr [L]

Je me demande vraiment quel peut être l'origine de ce problème mais je dois dire que j'ai des sérieux soupçons sur les gars de chez Online qui ont peut être décidé dans la nuit de désactiver une option !

Koogar, quand tu auras un peu de temps, peux-tu me dire si le code que tu m'avais filé fonctionne encore sur ton hébergement online ?

Merci d'avance pour ton aide.

PS : vivement que ce projet soit fini et que je n'entende plus parlé d'online
 
Nouveau WRInaute
LE PROBLEME D'URL REWRITING CHEZ ONLINE EST RESOLU !!!

Mon bug de ce matin venait du fait que, je ne sais par quel miracle, les gars d'Online ont décidé de faire une mise à jour cette nuit du module mod_rewrite d'Apache.
Voici le message que j'ai trouvé sur leur site :
Mise a jour apache
Le 2008-01-30 03:47:57 par Olivier Fredj
Une mise d'Apache à été faite cette nuit, le support de mod_rewrite est maintenant complet.

L'instant est historique !!! Ceux qui n'ont pas eu le malheur de bosser sur cet hébergement ne peuvent pas comprendre ma joie. Fini les bidouilles et les règles de redirection spéciales Online !!! C'est énorme !

Par contre, il ne faut toujouts pas mettre la ligne suivante dans le htaccess sous peine d'erreur 500
Code:
Options +FollowSymlinks
 
Nouveau WRInaute
HELP ! au secours ! pitié !

Depuis cette mise à jour mon url rewriting PHPBB bidouillé online ne fonctionne plus ! cata complète.

qu'est ce qui cloche avec cette ligne ?

RewriteRule forum/.*-t([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
 
WRInaute accro
essaye comme ceci:

Code:
RewriteRule /forum/.*-t([0-9]+).html   /forum/viewtopic.php?t=$1 [L]


matsa a dit:
Mise a jour apache
Le 2008-01-30 03:47:57 par Olivier Fredj
Une mise d'Apache à été faite cette nuit, le support de mod_rewrite est maintenant complet.

O oui c'est historique!!.....et chiant!! rgarde le probleme de robospierre, j'aimerai bien connaitre les autres changements.

1° le métacaractère ^ est autorisé ?
2° Ils viennent de s'appercevoir que .php ne marchait pas en rewrite ?
....
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien d'accord avec toi Koogar, ce changement, bien qu'historique, pose problème pour tous les sites déjà développés.
Dans mon cas, comme je suis en phase de développement j'ai pu me rendre compte rapidement de ce changement et j'ai complètement modifié mon htaccess en conséquence.

Du coup, oui maintenant le metacaractère ^ est autorisé. Il n'est plus nécessaire de mettre un slash devant la 2ème partie de la règle de réécriture.
Les règles respectent à présent la forme habituelle qu'on connait avec les autres hébergeurs

Voici ce qui marche à présent :
Code:
RewriteRule ^rubrique1/([0-9]+)-(.+)\.html$ rubrique1/page.php?id=$1&titre=$2
 
Nouveau WRInaute
Merci les gars pour les réponses
j'ai dégager un Rewritebase / ainsi que les /forum/ pour que ça remarche.
Ils auraient pu prévenir avant, les rois de la blague chez online.
 
WRInaute accro
Online a fait trés trés fort !!

Tout mais alors TOUT marche chez online.net !!

#ok
#RewriteRule ^hello\.html$ test.php [L]

#ok
RewriteRule ^hello\.html$ /test.php [L]

#ok
#RewriteRule ^hello.html$ test.php [L]

#ok
#RewriteRule hello.html$ test.php [L]

#ok
#RewriteRule hello.html test.php [L]

#ok
RewriteRule hello-([0-9]+).html /test.php?lang=12 [L]

#ok
#RewriteRule hello-([^\]+).html test.php?lang=12 [L]

#ok
#RewriteRule ^hello-([^-]+)\.html$ test.php?lang=12 [L]

#ok
#RewriteRule hello.html http://www.site.ext/test.php [L]

#ok
#RewriteRule hello.php test.php [L]

########################################
#
## avec le fichier .htaccess à la racine
#
########################################

#ok
RewriteRule hello.html /test/index.php [L]

#ok
#RewriteRule hello.html test/index.php [L]

#ok
#RewriteRule hello.html http://www.site.ext/test/index.php [L]

##############################################
#
## avec le fichier .htaccess dans 1 repertoire
#
##############################################

#ok
#RewriteRule hello.html$ /test.php [L]
 
WRInaute occasionnel
Pour moi sur online, c'est mon formulaire contact qui ne fonctionne plus.
Code:
<?php
$dest="webmaster@mosite.com";

// on recupere les infos
$referer= getenv("HTTP_REFERER");

// mettre $ok a faux si c'est un echec

$ok=1;

if($ok){
 // envoi du resultat par email
 $sujet= "Form1Mail de ".$referer;
 $body.="Message de : $referer\n";
 //$body.="\n*** Valeurs resultats ***\n";

 if(count($HTTP_POST_VARS)){
    while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)){
       $body.="$key : $val\n";
    }  
 }

 if(count($HTTP_GET_VARS)){
    while (list($key, $val) = each($HTTP_GET_VARS)){
      $body.="$key : $val\n";
    }  
 }

 $body.="*************************\n";
if(!email("webmaster",$dest,$sujet,$body)){
     print "erreur envoi email <br>";
 }

// affiche le html qui suit si succes
?>


Quelqu'un a un problème de mail avec online depuis début janvier ?
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Ce qui est moyennement cool, c'est que certaines règles qui marchaient ne marchent plus... Viens juste de m'en rendre compte!

Pas normal ca, les anciennes regles devraient marcher. Tu peux faire un print ici des anciennes regles pour nous donner une idée ?

ecocentric a dit:
Pour moi sur online, c'est mon formulaire contact qui ne fonctionne plus.

c'est du php version 3.0 ce code. Update ton code car online.net vient de passer à la version php 5.2.5 et tu utilises une écriture obsolète qui ne doit plus passer.. ($HTTP_GET_VARS,$HTTP_POST_VARS...)
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
ecocentric a dit:
Ce qui est moyennement cool, c'est que certaines règles qui marchaient ne marchent plus... Viens juste de m'en rendre compte!

Pas normal ca, les anciennes regles devraient marcher. Tu peux faire un print ici des anciennes regles pour nous donner une idée ?

J'avais mis un / devant mon nom de fichier.
Ca marchait et hier j'ai vu que j'avais une erreur 404 :-/.

EDIT - La règle actuelle est RewriteRule ^visualisation-(.*)\.html$ index.php?id=$1 [L]
 
WRInaute accro
dam! je n'ai pas ce problème, comment est-ce possible ? Plusieurs serveurs avec différentes config du moteur de réécriture ?
 
Nouveau WRInaute
hello !

Besoin d'un petit conseil à propos de l'url rewrite avec Online.net

/rep/.htaccess
/rep/fichier.php


.htaccess :
RewriteEngine on
RewriteRule ^fichier-([0-9]+).html$ fichier.php?id=$1 [L]

URL demandé :
fichier-111.html devrait faire appel à fichier.php?id=111 ?

Mais j'ai systématiquement une 500
:evil:

Une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, j'ai un petit souci avec mon url rewriting sous online, je suis un novice j'ai cherhcé mais j ai beaucoup de mal.
RewriteEngine on

RewriteRule ^site2008/accueil.html$ /site2008/index.php?page=accueil

RewriteRule ^site2008/ecole-de-surf.html$ /site2008/index.php?page=ecole

RewriteRule ^site2008/liens.html$ /site2008/index.php?page=liens

RewriteRule ^site2008/cours-de-surf.html$ /site2008/index.php?page=cours

RewriteRule ^site2008/surf-relaxation.html$ /site2008/index.php?page=relaxation

RewriteRule ^site2008/beaurivage-surfcamp.html$ /site2008/index.php?page=beaurivage

RewriteRule ^site2008/ttipia-surfcamp.html$ /site2008/index.php?page=ttipia [L]

Quelqu'un pourrait il m'aider? car ce code ne marche pas

le site est: http://www.biarritzparadisesurfschool.com

Merci à tres bientôt
 
Nouveau WRInaute
Je viens de le changer mais cela ne marche pas.

J'ai mis le fichier à la racine de mon site alors que mes pages sont dans le dossier site2008

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
ah oui, tu prend le principe à l envers. tu dois modifier tes anciens liens dans ton code source pour y mettre les nouveaux.
 
Nouveau WRInaute
tintinak a dit:
Oui les liens fonctionnent mais quand je navigue sur le site avec le menu les adresses restent toujours du type
http://www.biarritzparadisesurfschool.c ... ge=accueil

est il possible de faire apparaitre

http://www.biarritzparadisesurfschool.c ... fcamp.html

dans la barre d'adresse en navigant avec le menu

merci d'avance

et bien tu prends ta page web dans un éditeur, et tu remplace
site2008/index.php?page=accueil
par
site2008/beaurivage-surfcamp.html

et tu fais la même chose pour chaque lien.
 
Nouveau WRInaute
RESOLU

Merci à vous tous pour votre aide cela marche niquel :p

Je mets du temps à comprendre desole mais merci
 
Discussions similaires
Haut