URL rewriting et sous domaine

WRInaute discret
Est-ce que le sous-domaine 852.monsite.com existe ? Pointe-t-il vers une page existante ou retourne-t-il une erreur 404 ?

Pour faire ce que tu veux, il faut que ton hebergeur te permette d'editer tes sous-domaines et/ou que tu puisses modifier toi-meme tes vhosts apache...

Olivier,

WRInaute discret
Il n'existe pas, ca me renvoit une erreur 404.

Je peux éditer mes sous-domaines,et les vhosts apache, mais je sais pas ce qu'il faut faire.

WRInaute discret
Il ne me semble pas que l'UR te permette de faire ce genre de chose...

En substance:

- Cree un vhost associe a *.monsite.com que tu places APRES la definition de tous les autes vhosts associes a ce domaine... Sinon ceux-ci seront redefinis...

- Fait pointer ce vhost grace a document root vers une page que nous appelerons redirect.php placee dans un repertoire dedie pour ne pas tout melange

- Edite ce fichier redirect.php

- Analyse la variable d'environnement Apache qui donne la valeur de l'hote courant

-Avec les fonctions de manipulation de chaine de charactere, tu devrais pouvoir localiser la chaine .monsite.com et extraire ce qui precede. En l'occurence, la variable interessante...

- Fait les tests que tu veux dessus pour t'assurer qu'elle est conforme au type que tu attends

- Il ne te reste plus qu'a utiliser les instructions de redirection 301 decrites dans l'article de WRI : https://www.webrankinfo.com/referencemen ... pt-serveur

Aller au boulot, je t'ai donne la marche a suivre, il ne te reste plus qu'a coder et a me dire si ca marche ;-)

Olivier,

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires