Url rewriting et variable session

Nouveau WRInaute
J'ai regarder les sujets proposés et je ne trouve pas mon bonheur.
Je travail sur un site marchand et je voudrais savoir si en passant une variable session (differente pour chaque utilisateur) en url rewriting a savoir une adresse du style index-ab10236547(valeur de la session)-rubrique-55.html cette URL va t-elle poser des problemes pour le referencement ?
j'ai cru comprendre que les valeurs de session posais des probleme.

Et une fois passer en parametre dans l'url, cette variable session peut elle etre recupéré par la valeur $session ?

Merci a tous.
 
WRInaute accro
Est-ce que tu imagines le nombre de pages identiques qui vont être indexées sous des URL différentes ?

>> Duplicate content...
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est ce que j'ai pu lire depuis.
Le probleme est que le site sur lequel je travail utilise partout la session dans l'url.
Je souhaite utiliser le rewriting et je suis bloquer.
Mis à part les cookies y'a t'il une autre solution à mon probleme ?

Et si j'appel la session dans mon url (quand meme) mais qu'elle est vide ? (ce qui est mon cas, si la session existe alors session=gj123654 et si elle n'existe pas la valeur de session est vide mais passer en parametre quand meme) dans ce cas la, vu que la page ne change pas de nom le referencement est il possible ?

Merci.
 
WRInaute accro
Y'a-t-il besoin d'une session en mode "non connecté" (simple visiteur) ?

Je te demande ça parceque j'ai déjà eu pas mal d'exemples de mecs qui se sont tordu l'esprit pendant des heures pour faire de l'url rewriting de pages accessibles uniquement aux utilisateurs enregistrés (genre le caddie, etc...)... et souvent ça donnait:

Moi: Pourquoi tu fais de l'url rewriting de pages auxquelles les moteurs n'ont pas accès ?

Lui: Euh... oh p* qu'est-ce que je suis c*

:D
 
Nouveau WRInaute
Ba en fait lors de la premier visite de page, pas de probleme on a pas besoin de session.
Ensuite je trouve un article qui me conviens, je l'ajoute a mon panier : a ce moment la un numero de session m'est attribué.
Je suis renvoyé a mon index. Je reclique sur une fiche produit (sans parametre de session dans mon url) et mon panier est remis a 0.
Sinon cela ne poserai pas de probleme pour moi mais la c'est assez embetant.
On ne peux acheter qu'un article, sinon la session est remise a vide.
 
WRInaute accro
tu ne relances pas la session à chaque page.

le gars est sur ton site. il cliques sur "ajouter un article". ca crée la session, ca crée un cookie disant que la session doit exister.
et sur chaque page, si le cookie existe, lancer la session. comme ca tu garde ta session active tout le long du site, à partir du moment ou il ajoute un article dans le panier
 
Nouveau WRInaute
Hum ^^
Ca apres je ne connais pas trop.
Aurais tu un liens vers une Bonne explication de l'utilisation des cookies stp ?
Cela signifie que apres je n'ai plus besoin de la variable session pour mes pages ?

Et si l'utilisateur refuse l'utilisation de cookies ? Comment je fais vu que je n'ai plus de variable session ?
Merci.
 
Nouveau WRInaute
En fait pour acheter sur "mon site" on a pas besoin de compte (pour la partie ajout au panier), le compte n'est utilisé que dans la partie livraison (adresse, société...).
N'importe qui peux venir sur le site et en ajoutant un article au panier, il obtient une session.

Et si la page existe avec la variable session mais qu'elle est vide.
Lors de la consultation du site, la valeur session reste vide tant qu'on a pas ajouter d'article au panier.
Donc l'adresse www.monsite.fr/index-(session vide)-rubrique-154.html existe ? (tant qu'on ajoute pas au panier) ?
Dans ce cas la, le referencement de cet page est possible ? Ou comme la valeur de session peu changer les robots ne referencent pas ?

C'est compliqué comme explications desolé.
 
WRInaute accro
oui, tu crée la session lorsque on ajoute un article. donc pour les moteurs qui n'en ajouterons pas, pas de problème. et pour savoir si tu dois lancer ta session ou non en début de page, (si tu la lance tout le temps, tu aura tout le temps une variable de session) tu utilises un cookie (google -> php setcookie) que tu crée des l'ajout d'un article au panier.
et donc si le cookie existe -> session_start()
 
Nouveau WRInaute
Le probleme pour la session c'est qu'elle est crée par une fonction et non pas par un session_start() .
Donc meme si je crée un cookies, ma variable session ne sera pas stocké dans celui ci ?

Si je crée une condition dans mes liens ?
A savoir que si la session existe alors je passe le parametre session dans mon liens sinon je le crée sans la session dedans ?
Bon c'est du bidouillage mais j'essai de trouver une solution.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis lancé dans les cookies.
Mais je rencontre un probleme...
En effet, j'attribut donc une session a chaque personne qui se connecte au site. Je crée un cookie dans lequel je stock cette variable session.
Le probleme est que la valeur de session reste la meme chaque fois que l'utilisateur viens sur le site... Et ca me pose des problemes...
Je voudrai que si il ferme la page, change de site ou ferme son navigateur, le cookie soit detruit.
Est ce possible ?
Merci.
 
Discussions similaires
Haut