Rewriting de variable

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par roxor45, 5 Septembre 2013.

1. roxor45
    roxor45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je souhaiterais reecrire des liens avec variable sur mon site de cette forme :

Code:
    toto.com/index.php?s=bretagne&sa=search&scat=0
    je souhaiterais le réécrire comme ceci

Code:
    toto.com/recherche/bretagne
    j'ai donc essayé cette ligne qui pour les autres liens que j'ai sans variable fonctionne a merveille :

Code:
    RewriteRule ^recherche/bretagne/$ index.php?s=bretagne&sa=search&scat=0 [L]
    et j'ai chercher sur le forum et visiblement il y a le flag QSA qui peut etre utilisé pour les variables mais cela ne fonctionne pas non plus, je comprend pas trop ou se situe mon pb, un coup de main serait bien venu ! merci :)

2. roxor45
    roxor45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai trouvé ca sur le forum :

/**************************** les pages format exemple.php?id=5&cat=10 ----> exemple-5-10.html *************** /
    Code:
        RewriteEngine On
        RewriteRule ^(.*)-([a-z-]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ exemple.php?id=$3&cat=$4 [L] 
    ce qui pourrais correspondre mais je n'arrive pas a modifier la syntaxe pour pouvoir l'utiliser

3. roxor45
    roxor45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    je progresse mais bloque toujours:

lorsque j'utilise ce code
    Code:
    RewriteRule ^([a-zA-Z0-9_-]+)/([0-9]+)/$ index.php?s=$1&scat=$2 [L] 
    j'arrive a acceder à la page avec cette adresse
    Code:
    toto.com/bretagne/0/
    jusque la pas de probleme par contre la ou je ne comprend pas c'est que lorsque j'utilise l'adresse de base :
    Code:
    toto.com/index.php?s=bretagne&scat=0
    j'arrive sur une page avec des resultats de recherche

mais lorsque j'utilise l'url "rewrité" , j'ai une erreur 404
    je n'arrive pas a comprendre ce qui ne va pas

4. Giustino
    Giustino WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Pour ton cas précis, ceci devrait faire l'affaire:

Code:
    RewriteRule     ^recherche/bretagne$     index.php?s=bretagne&sa=search&scat=0 [L]
    Bien sur, ce n'est pas très générique. Voici une meilleure manière de procéder:

Code:
    RewriteRule     ^recherche/([a-z]+)$     index.php?s=$1&sa=search&scat=0 [L]
    en admettant ici que le paramètre de recherche soit toujours une chaine minuscule de lettres

Chargement...