Variable DOCUMENT_ROOT modifiée par l'URL Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet suite à un problème auquel je suis confronté et pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur la toile.
Je constate en effet que la variable DOCUMENT_ROOT se trouve modifiée par la réécriture d'URL.

A titre d'exemple, supposons que DOCUMENT_ROOT ait normalement pour valeur /home/uti/www
Accéder à la page /actus/detail.php?num=1 avec cette même URL ne pose pas de problème, mais y accéder grâce à l'Url rewriting par l'entremise de l'adresse /actus/001/mon-titre-d-actualite modifie la valeur de DOCUMENT_ROOT qui devient /home/uti/www/actus. Ce qui est très gênant pour mes appels de classes ou de menus dynamiques.

Y a-t-il une explication à ce phénomène ? Ou est-ce lié à mon hébergement (un 90plan chez OVH) ?

D'autre part, comment puis-je remédier à ce problème ?

J'ai tenté de créer une variable d'environnement dans mon htaccess qui contiendrait le chemin vers la racine du site et que je pourrais utiliser en lieu et place de DOCUMENT_ROOT. Solution non satisfaisante puisque j'ai dès lors droit à une erreur 500, que je suppose liée à une limitation de la part d'OVH concernant de telles variables.
J'envisage bien une autre solution, qui consisterait à définir une variable similaire dans un fichier inclus en début de chaque page (et par l'entremise, du fait, d'un chemin relatif) mais je ne trouve pas cela très propre, sans compter le risque d'erreur lié à l'arborescence...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai tenté la chose de nouveau à l'instant (au cas où), mais malheureusement rien n'y fait : la valeur de DOCUMENT_ROOT se trouve toujours modifiée, quelque soit ce que j'indique après RewriteBase.

J'ai également tenté de surcharger l'include_path dans le htaccess avec pour résultat une erreur 500, très certainement en raison d'une surcharge interdite sur les mutus d'OVH.
 
Discussions similaires
Haut