Url rewriting .html en .php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site web dynamique qui génère des pages en .html grace à l'Url rewriting et un fichier .htaccess.

Mon problème : j'aimerai que le .htaccess génère des .php : j'ai donc changer les .html en .php dans le .htaccess mais ca ne fonctionne pas. Pourtant ca marche si je change l'extension en .txt, .asp etc : en n'importe quoi sauf le .php.

Quelq'un pourrait-il m'aider ?

Voici mon .htaccess :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^(top|news)\.html$ /$1.php [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.html$ /categorie.php?categorie=$1&pageactuelle=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)\.html$ /categorie.php?categorie=$1 [L]

Je remercie la personne qui me répondra.

Cordialement,

Sabine.

WRInaute accro
>> j'aimerai que le .htaccess génère des .php :

tu veux dire "je voudrai que mon htaccess rewrite des pages php en pages php" ?

WRInaute passionné
Il semble que tu sois un peu compliquée dans ta tête (ou que tu n'aie pas bien compris ...)

Ta première règle est inutile pour faire ce que tu dis, encore faut-il penser à renommer les liens dans tes pages :wink:

WRInaute impliqué
Voila une semaine que l´on trouve des messages totallement incohérents. Avant de demander de l´aide ce serait bien de lire les post précédents, et surtout de jeter au moins un coup d´oeil sur la doc apache. Juste pour s´assurer d´avoir compris le fonctionnement et le but du mod_rewrite...

edit: un peu énervé, ca fait des fautes d´orthographe :-)

WRInaute passionné
je vais quand meme essayer de repondre, ca ira plus vite que la pluie d'insultes précédente:

si tes pages sont a la base en php et que tu touches rien, elles restent en php
si tu rewrittes en html, et met a jour les liens sur ton site, les pages php ne seront plus indexées et les html prendront le dessus.
Pour revenir a des pages php, il suffit donc de lever les lignes de ton url rewritting php vers html, et de remodifier les liens sur ton site...

Mais en regle generale, il ne sert a rien de rewriter des pages php sans variable en html...une page html n'est pas mieux indexée qu'une page php (je parle bien "en l'absence de variables dans l'url")

WRInaute impliqué
Oui désolé. Mais tu as toutes tes réponses dans la doc apache.
Et puis c´est pas compliqué:
lien hypertexte = /var/var.html
Fichier réel= /fichier.php
l´URL rewriting sert à appeler le fichier fichier.php lorsque l´on demande l´URL /var/var.html
Une URL est une requete au serveur. Un fichier c´est un fichier :-)

Voila

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires