Bonjour,
Je souhaite profiter de la remise à plat complète de mon site pour envisager en plus de l'url-rewriting. 8O
Mes questions vont certainement vous paraitre basiques et digne d'un newsbies...mais j'en suis un !! :wink:
Mon premier souci : quelle est la strcuture de site la mieux adaptée à l'urlrewrite ??
A savoir :
- Mon site est construit en php et utilise le système des pseudo frames
- J'ai donc une page unique index.php avec une variable page
Jusqu'a présent pour mieux me repérer j'utilisait le système de répertoires différents (chaque répertoire corresondant à un espace donné) ce qui pouvait me donner des adresses du style :
index.php?page=dossier/fichier
ou bien
index.php?page=dossier/fichier&var=1
Apparament ce sytème n'est pas judicieux pour le rewriting !
Donc comment faire ?
Avoir tous les fichiers scripts à la racine du site et utiliser un sytème de codage pour chaque fichier ?
Numéroter chaque page et n'appeller plus que des numéros ? (mais comment se repérer) ?ou bien
Utiliser un dossier pour chaque espace, avec un fichier index dans chaque dossier, mais qui n'appelle que des URL absolues !! Bonjour la maintenance si on a 25 dossiers (25 fichiers index à mettre à jour ??) !!
Et puis le problème des url absolues...comment on teste en local !! C'est l'horreur !!
ou bien
OUBLIER L'URLREWRITING....c'est réservé aux experts !! :cry:
J'ai beau réfléchir, mais je ne sais pas trop vers quelle solution m'orienter !
Toutes suggestions et encouragement seront les bienvenus !! :idea:
Merci à vous !!
Ben
Je souhaite profiter de la remise à plat complète de mon site pour envisager en plus de l'url-rewriting. 8O
Mes questions vont certainement vous paraitre basiques et digne d'un newsbies...mais j'en suis un !! :wink:
Mon premier souci : quelle est la strcuture de site la mieux adaptée à l'urlrewrite ??
A savoir :
- Mon site est construit en php et utilise le système des pseudo frames
- J'ai donc une page unique index.php avec une variable page
Jusqu'a présent pour mieux me repérer j'utilisait le système de répertoires différents (chaque répertoire corresondant à un espace donné) ce qui pouvait me donner des adresses du style :
index.php?page=dossier/fichier
ou bien
index.php?page=dossier/fichier&var=1
Apparament ce sytème n'est pas judicieux pour le rewriting !
Donc comment faire ?
Avoir tous les fichiers scripts à la racine du site et utiliser un sytème de codage pour chaque fichier ?
Numéroter chaque page et n'appeller plus que des numéros ? (mais comment se repérer) ?ou bien
Utiliser un dossier pour chaque espace, avec un fichier index dans chaque dossier, mais qui n'appelle que des URL absolues !! Bonjour la maintenance si on a 25 dossiers (25 fichiers index à mettre à jour ??) !!

Et puis le problème des url absolues...comment on teste en local !! C'est l'horreur !!
ou bien
OUBLIER L'URLREWRITING....c'est réservé aux experts !! :cry:
J'ai beau réfléchir, mais je ne sais pas trop vers quelle solution m'orienter !
Toutes suggestions et encouragement seront les bienvenus !! :idea:
Merci à vous !!
Ben