URL Rewriting pour IPB 2.1.7

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde :)
Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum.
J'ai cherche dans Google et ici masi j'ai pas trouver des reponses.
Voila ma situation : J'ai IPB v2.1.7 et je veux faire du URL Rewriting pour lui. Je sais qu'il faut avoir un .htaccess, mais je ne sais pas ce qu'il faut ecrire de-dans. J'ai entendu dire que lles versions 2.1.X de IPB n'avaient pas besoin de URL Rewriting, qu'ils etaient acepter sur Google, même si c'est vrai, je trouve que l'URL Rewriting est beacoup plus pratqie.
Et j'aurais une derniere question, quand j'aurais fais le URL Rewriting, les fichiers ".../nom_du_topic.html", est-ce qu'ils seront enregistre quelque part sur mon FTP ? Si oui, c'est pas tres pratique, au fil du temps il va remplir le FTP :?

Merci d'avance. :wink:
 
WRInaute discret
bekhan a dit:
Bonjour tout le monde :)
Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum.
J'ai cherche dans Google et ici masi j'ai pas trouver des reponses.
Voila ma situation : J'ai IPB v2.1.7 et je veux faire du URL Rewriting pour lui. Je sais qu'il faut avoir un .htaccess, mais je ne sais pas ce qu'il faut ecrire de-dans. J'ai entendu dire que lles versions 2.1.X de IPB n'avaient pas besoin de URL Rewriting, qu'ils etaient acepter sur Google, même si c'est vrai, je trouve que l'URL Rewriting est beacoup plus pratqie.
Et j'aurais une derniere question, quand j'aurais fais le URL Rewriting, les fichiers ".../nom_du_topic.html", est-ce qu'ils seront enregistre quelque part sur mon FTP ? Si oui, c'est pas tres pratique, au fil du temps il va remplir le FTP :?

Merci d'avance. :wink:

ah la candeur des débutants !

Pour répondre à tes questions :

pour IPB le mieux est d'aller sur leur forum officiel pour obtenir des pistes efficaces concernant l'url rewriting mais faut avoir une license ce qui a l'air d'être ton cas mais si tu a une version warez oublie le support officiel.

ensuite l'url rewriting ne remplira jamais ton ftp ( enfin ton espace disque ) puisque la majoritée des infos sont issues d'une BDD et qu'en plus l'url rewriting consiste en une réecriture des urls à la volée pas en la création dynamique de pages au format html....

voila voila
 
Nouveau WRInaute
Regarde du coté des mods ipb tel que:
http://mods.invisionize.com/db/index.php/f/5850

Sinon, l'url rewrite n'est pas quelque chose de "physique"
c'est juste pour faire croire que le page s'appelle "actualites/titre-de-la-news-1.php" alors que en fait la page appellé est "index.php?cat=news&id_news=1" par ex.
C'est quand même mieux pr le lecteurs ou les robots devoir l'url rewrité que celle paramétré.
 
Nouveau WRInaute
Merci beacoup de vos reponses.
Je vais aller faire un tour sur IPB.
leeloz, merci pour le mod, je vasi teste
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis le mod que leeloz m'avait conseiller.
Je sais rentrer dans la pae principale de mon forum, mais quand je clique sur n'importe quelle forum il me dit fichier introuvable. J'ai regarder le l'adresse des categories elle etaitn comme ca "http://live.freezee.org/forums/Presentation.html" mais moi j'ai pas ca.
 
Nouveau WRInaute
Lit complettement la doc du mod, çà doit demander des modifs pr l'installer
metttre en place de l'urlw çà se fait surement pas en 15min
 
Nouveau WRInaute
Ui, j'ai tout fais comme dans la documentation, mettre le htaccess.txt, le renomer, mettre le FURL.php, editer class_display.php. Tout est bon, mais ca marche pas :(
 
Nouveau WRInaute
As tu la bonne config ?

REQUIREMENTS
Apache Web Server with ***mod_rewrite*** installed
IPB 2.1.x
Access to use .htaccess files

This mod has only been tested on IPB v2.1.x running apache web sever under Windows with Apache and PHP5 and under Linux with Apache and PHP5.

Though it should work on any version of of IPB 2.1.x

!!Please check that you have apache web server AND mod_rewrite because it wont work as far as I’m aware for anything else!!

Dans tout les cas, si tu veux de l'aide pour ce mod, adresse toi plutot sur le forum de invisionize, regarde sur le forum, tu n'es ptet pas le seul à n'avoir pas réussit à l'installer du 1er coup.
 
Discussions similaires
Haut