Url rewriting sans htaccess

Nouveau WRInaute
C'est possible de faire un url rewriting sans htaccess ?
Parce que la je suis vraiment embêté à cause de ce @~éé"é de frontpage qui bloque ce fichier.

Faire un truc du genre
Code:
AccessFileName .syscfg
Dans la config d'apache, ca marcherait mais en hébergement mutualisé c'est possible ?

Sinon y'a rien d'autre que le mod_rewrite qui peut faire de la reecriture ?

La je suis vraiment mal! Tout le site etait pret à etre publier mais les extensions fp sont obligatoires :(

WRInaute accro
faire du frontpage sur de l'apache ? 8O

bon pour en revenir a la question, a ma (petite) connaissance, faut que le mod_rewrite soit actif pour que ca marche.

WRInaute accro
milkiway a dit:
FrontPage ? Tu devrais laisser tomber ce programme tout de suite ou tu n'auras QUE des problèmes...

Bof, y passera pas le WR3 machin truc, .... :roll: Un jour, il passera par la version HTML de Frontpage, se demandera ce qu'il y a vraiment dedans ?????, lira quelques sites dont celui de MIKIWAY, continuera peut-être avec Front Page mais revérifiera d'un oueil particulièrement attentif ce que ce programme fait comme bétises dans le codage. "C'est ce que je suis en train de faire :P "

Pour la question, non. Front Page n'est utilisable dans les gadgets que sur un serveur acceptant les extensions Front Page (en gros une partie des serveurs hébergés sous Windows - pour avoir stoppé en cours un hébergement sous Windows, je peux te dire que c'est ... la merrrrrr..de)

Nouveau WRInaute
En fait c'est pas moi qui décide de l'utilisation de frontpage, je fais un site qui doit etre maintenable (modifier le texte uniquement) sous frontpage pour quand je ne serai plus là (stage). Ils ont payé le logiciel 400€ et ont pas envie de repayer 400€ pour dreamweaver ou autre...

Ils ont aussi besoin de faire des formulaires facilement (pour envoi d'info par mail) et c'est la que les extensions frontpage sont necessaires mais qui bloquent l'url rewriting (necessaire pour pas perdre de pagerank)

En gros je suis un peu dans une impasse :( faudrait que je trouve un truc pour faire des forms php à la volé...

Edit : le mod_rewrite est activé, l'url rewrting fonctionne si fp ne bousille pas le .htaccess
ils existent des serveurs linux (sous apache) qui gerent les extensions frontpage, je sais pas comment

WRInaute accro
bon bin y a pas 36 millions de solutions.;

1 - tu oublies l'UR -rewrite
2 - tu dragues ton hebergeur pour qu'il active le mod_rewrite
3 - tu changes d'hebergeur

WRInaute accro
tonyo a dit:
Edit : le mod_rewrite est activé, l'url rewrting fonctionne si fp ne bousille pas le .htaccess
ils existent des serveurs linux (sous apache) qui gerent les extensions frontpage, je sais pas comment

Viens de faire une recherche, effectivement ca existe.

clair, tu aurais encore + facile avec:
Demarrer > Executer > notepad

... pas le courage de taper toutes les commandes ..

Nouveau WRInaute
Mais oui c'est ca qui est hallucinant avec fp !!! Il prend un fichier .htaccess comme fichier de config !!!

Il est non modifiable, il comporte une seule longue ligne avec un # devant (commentaire apache)

Tout ca pour mettre des batons dans les roues aux serveurs linux. Tain chui deg là je vois pas quoi faire !!!

WRInaute occasionnel
est ce que t'as un moyen de configurer ta page d'erreur 404 ?
si c'est le cas je sais comment faire du rewrinting sans passer par des regles dans le htaccess (je suis sous free et ils l'interdisent...)

WRInaute accro
tonyo a dit:
En fait c'est pas moi qui décide de l'utilisation de frontpage, je fais un site qui doit etre maintenable (modifier le texte uniquement) sous frontpage pour quand je ne serai plus là (stage). Ils ont payé le logiciel 400€ et ont pas envie de repayer 400€ pour dreamweaver ou autre...
Rahh j'ai eu le même problème je comprends. C'est pour ça que je me suis lancé dans le dev d'un CMS mais il est loin d'être fini et utilisable par de vrai débutants...
Néemoins, il est possible de créer ses pages sous frontpage SANS MISE EN FORME (juste taper le texte, mettre des Hx, des liens, des tables, des listes, etc.), de rajouter 2 commandes php grace à un outil fourni et d'uploader.
Tu peux essayer si ça te dis : CMS : http://www.en1heure.com/itseasy/
Outil pour nettoyer le code donné par front page : http://booster1site.en1heure.com/outil_nettoyage.php
Logiciel pour incorporer automatiquement les pages front page dans le CMS : http://fohoizey2.free.fr/itseasy02/ekitseasy.php (merci à l'Ekinox-Team !)
Bon j'espère que ça pourrait t'aider.

Sinon pour le fichier .htaccess, supprime le en local et crée le uniquement sur le serveur destination.
Et si tu cherches un hébergeur Unix (BSD) accpetant les extensinos FP il y a venigo ;)

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
ca donne envie de s'y mettre a frontpage tout ca :mrgreen:

Ouai c'est clair... :x

Finalement j'ai laissé tomber les extensions frontpage...

Par simple curiosité, lesbonsplansdesophie c'est quoi ta méthode pour faire du rewritting sans .htaccess ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires