Utagawa VTT / Site VTT GPS

WRInaute discret
Bonjour,

Je suit avec intérêt le site WRI et essaie de mettre en application les différente techniques mentionnées.

Malheureusement Google me fait de misères.

Mon site parle de VTT, et de parcours GPS. J'aimerais sortir dans google lorsque l'on met :
--VTT GPS--
--parcours VTT--
--circuit VTT--
--topo VTT--

J'ai essayé les méta, le contenu et les backlink mais rien n'y fait.
En plus je crois de le php avec paramètres n'est pas très apprécié du googlebot donc mes parcours (parcours.php) ne sont pas indexés de manière correcte.

Auriez vous des suggestions ?

Le site est Utagawa --VTT-- (voir profil)

A+

lilian
 
WRInaute passionné
ton site est bien foutu, mais il manque une chose essentielle : un nom de domaine.
Avant toute chose, et puisque tu n'es pas bien referencé, fais le pas. Ensuite tu pourra travailler ton referencement :
- rewriting
- partenariats
- contenu
...

Quelques remarques (pour un ref sur "topos vtt") :
- change ton titre un peu long pour Topos VTT - Utagawa
- renomme la page parcours.php en topos-vtt.php
- change le lien dans ton menu parcours vtt -> topos vtt
- fais des echanges de liens avec le text du bl "topos vtt"

....

Cordialement,
 
WRInaute discret
Merci pour les conseils :

1/ Ca y est le nom de domaine est déposé : -www.utagawavtt.com
2/ Les titres sont modifiés

On regarde pour la suite !

lilian
 
WRInaute passionné
lilian a dit:
Merci pour les conseils :

1/ Ca y est le nom de domaine est déposé : -www.utagawavtt.com
lilian

en fait je croit que tu va quand même en ch... le post d'avant te donne une indication (que même si je ne l'aplique pas ) il faudrai mieu suivre

ex VTT-parcourt
Gps-en-vtt etc.....

parceque cela ne posera pas de PB si quelqu'un tape (ou click) topos vtt et de tomber sur utagawatt mais en revenche le contraire me perturbe !

le ref sera deux fois plus simple tu veras

et crois moi j'en pour moi aussi c'est dur !
 
WRInaute discret
Ca y est on a aussi suivi ces conseils la et les changements ont été faits :

- renomme la page parcours.php en topos-vtt.php
- change le lien dans ton menu parcours vtt -> topos vtt

QQ'un aurait d'autres suggestions ?
 
WRInaute passionné
- ta page s'appelle topos_vtt_gps.php, google considère ça comme un seul mot. je te conseille plutôt topos-vtt-gps.php
- enlève "bienvenue sur le site des" du titre de ta home
- pour tes métas, laisse unniquement :
title
description
keywords
le reste est inutile.
- utilise les balises hn
ex : sur ta page topo-vtt il y a :<p class=intro>Recherche de Parcours et Topos VTT</p>

remplace par <h1>Recherche de Parcours et Topos VTT</h1>

et redefini le style pour h1

ect...
 
WRInaute discret
- ta page s'appelle topos_vtt_gps.php, google considère ça comme un seul mot. je te conseille plutôt topos-vtt-gps.php

J'ai pas réussi à trouver de documentation la dessus... tu as un lien ?

Sinon on va mettre les balises h en place.
On garde les méta mêmes inutiles ça ne mange pas de pain.

Merci pour les tuyaux !

A+

lilian
 
WRInaute discret
Hallucinant !

Ce post sort dans google avant le site Utagawa VTT.

Je rêve !

Comment est-ce possible ?
En tous les cas Vive WRI, vraiment efficace pour le positionnement.
Du coup ça doit augmenter mes backlinks ? (vrai ou pas ?)
 
WRInaute passionné
pour les backlinks non, mais pour le passage oui !

regardes dans tes stats j'ai remarqué que wri m'amméne des visiteurs non négligeable ! (mais peu qualitatif coté achat :cry: )

en effet le site forum wri et un forum de pro du ref ! alors il est vrai qu'il a tendanse à nous passer devant sur une requete simple de notre NDD c'est pourquoi comme "ils disent" on voit de pauvre webmester parlant de leur pb de leur site avant de voir leur site sur GG

pour palier ce petit pb evite de donner le lien complet de ton site sur les prochains posts (les wrinautes utilisent ton profile pour voir ton site ) cela t'evitera de te faire passer devant surtout que le wri forum est persistant en first class !!!!

quand aux requetes du style vtt pps cela peu etre une stratégie de ref :wink:
mais je ne crois pas que les modowri te laisserons te faire une pub complete avec ces mots là :wink:

cordialement P.
 
WRInaute passionné
lilian a dit:
Merci pour les conseils :

1/ Ca y est le nom de domaine est déposé : -www.utagawavtt.com
2/ Les titres sont modifiés

On regarde pour la suite !

lilian

utagawa-vtt.com aurait été mieux ... Tant pis.
 
WRInaute discret
Merci... bon dès que j'ai un meilleur référencement je supprimerais les liens dans les posts pour éviter que le site passe derrière WRI ! Je suis quand même impressioné de l'efficacité de WRI la dessus !

Pour le nom de domaine on regarde si utgawavtt.com améliore la chose sinon on déposera aussi utagawa-vtt.com

Quq'un saurait-il ou trouver une explication sur les - et _ dans les noms de fichiers et comment ils sont lus par GG ?

A+

lilian
 
WRInaute discret
Utagawa VTT - Vos remarques

Bonjour,

Nous pensons avoir fait le nécessaire pour le référencement... il n'y a plus qu'à attendre que GG veuille bien remonter le site lorsque l'on fait des recherches sur les keywords --VTT --GPS...

Si vous avez encore des suggestions n'hésitez pas (attention tout n'es pas encore en ligne, notemment les changement de _ par des -).

D'autre part j'aimerais connaitre vos retours d'expérience sur le site !

Merci de votre contribution.

Le site est dans mon profil:
Merci à WRI et ses contributeurs pour cette aide précieuse.

lilian

PS : Je cherche des liens pour améliorer la notorité / le PR du site mais je suis encore un novice sur WRI donc je ne peux malheureusement pas mettre mon site dans l'annuaire de ce site génial, ni poster une demande dans le forum adéquat...
 
WRInaute passionné
Re: Utagawa VTT - Vos remarques

lilian a dit:
PS : Je cherche des liens pour améliorer la notorité / le PR du site (voir ******, mais je suis encore un novice sur WRI donc je ne peux malheureusement pas mettre mon site dans l'annuaire de ce site génial, ni poster une demande dans le forum adéquat...

Bah tu attends quelque message de plus :) ou tu vas les chercher au lieu d'attendre qu'ils viennent :)
 
WRInaute discret
Bah oui mais c'est un boulot titanesque :)
J'aurais bien aimer avoir une vitrine dédiée référencement pour que les webmasters intéressés se manifestent !

a+

lilian
 
WRInaute accro
lilian a dit:
Bah oui mais c'est un boulot titanesque :)
J'aurais bien aimer avoir une vitrine dédiée référencement pour que les webmasters intéressés se manifestent !

a+

lilian
ouep et y en a meme qui veulent des cuisines Hyge-na à moitié prix :lol:
 
Haut