Variable de tracking et duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

mon outil de stat (Hitbox) me permet de définir des variables à intégrer dans les URL que je désire "tracker".
Ainsi, je peux par exemple définir la variable "produitdujour" et l'ajouter à l'URL du produit que j'ai mis en valeur sur ma page d'accueil.
Ex. www.example.com/pageproduit.php?var=produitdujour
Mon outil de stats me dira alors combien de personnes sont arrivées sur mon produit du jour à partir de ma page d'accueil.
Oui, mais alors :
www.example.com/pageproduit.php
et
www.example.com/pageproduit.php?var=produitdujour
sont exactement les mêmes pages, avec deux url différentes.
C'est donc du duplicate content ?
Alors comment faire pour contourner ce pb ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Merci, le problème est que je ne maîtrise pas du tout la programmation du site, je passe par un CMS qui ne me permet que de coder en HTML.
Je pourrais mettre un attribut nofollow dans le lien, mais il perd alors tout le bénéfice d'être placé en page d'accueil.

Quel casse-tête !
 
WRInaute accro
Une autre possibilité aurait été un stockage de $GET_['var'] dans une table, suivi une fois l'enregistrement effectué d'une redirection 301 vers la page "sans $var"...
 
WRInaute discret
Indeed, malheureusement je n'ai pas accès au serveur.
Je suis très limité dans l'administration de ce site...
Je crois que mon pb est insoluble...
 
WRInaute discret
Je me permets de remonter cette discussion car nous avons le même souci chez AD42, notamment lié au tracking nécessaire au programme de parrainage.

Nous allons traiter ça rapidement. Comme la discussion date un peu, j'aimerais savoir si les 2 solutions proposées par HawkEye reste d'actualité ou s'il y a du nouveau ?

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Laurent, il faut absolument faire des redirections 301 de chaque page "trackée" vers la page correspondante sous son URL "officielle"
 
WRInaute discret
Merci ! Je récolte pas mal de conseils ici et là. Je ferai un petit récap' de nos choix ici bientôt !
 
Discussions similaires
Haut