WRInaute passionné
Ah, vous voilà, bande de rapaces. Ca parle sousous, et surtout moins de sousous, et là ça flippe, hein. Ou alors ça écarquille, dans le plus pur style "tu pues l'utopie ma pauvre Carole".
1. Le paradoxe Google
Chacun le sait ici, Google d'un côté c'est ça: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vac ... cher&meta=
aargg, le nombre de liens sponsorisés; argggg, les recherches apparentées avec des gros morceaux de club med dedans. Et on a pas encore cliqué, hein! Parce que juste derrière le clic c'est le grand marché à la criée! Bref, c'est une machine à fric dont les webmasters sont les principaux complices. Sacré scoop, je sais.
De l'autre côté, il y a ça, souligné dans un autre topic actuel: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=god ... cher&meta=
Wikipédia est devant, et bien devant même. Et puis, il y a DMOZ/ODP. Merde, du non-lucratif, et du gros en plus.
Google vend et achète de la pub, mais propulse une encyclopédie non-lucrative en tête des résultats et pondère les résultats restants en fonction de l'ODP (message à l'attention des pourisseurs de posts: oui, je caricature, ouiouioui).
Google vend et achète de la pub, et consacre le reste de son énergie à trier et virer les webmasters qui font trop de MFA...
2. L'utilisateur
2.1. Kès ke cè kce truc?
Aujourd'hui, pour la pupart des webmasters, l'utilisateur est celui qui clique sur leurs pubs; celui leur ramène le flouze, le blé, les thunes. En quittant leur site, en plus. Belle mentalité, bravo, ah c'était quand même différent en 40, hein!
2.2. Trop de pub casse les boutons gauches des souris
Il reste les touchpads, heureusement. https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tou ... cher&meta= encore wikipédia? mais c'est une conspiration, y'a p'us d'saisons ma bonne dame!
Du coup on retrouve de plus en plus d'internautes aux urgences avec un portable coincé autour du doigt, des éclats de pad jusque dans les narines, tellement qu'ils cliquaient sur les adsenses, les sagouins.
Résultat, le cliqueur en a marre de cliquer; il en a même marre d'être invité, incité, souvent sournoisement, à cliquer. Cliqueurs, cliqueuses, on vous spolie, on vous exploite. Qui va réparer les souris désarticulées? Personne, bien sûr. Enfin si, ici: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C ... cher&meta=
à croire que certains ont reniflé le filon, avec ou sans fil on répare, et surtout on prête entre temps, parce que faut cliquer, mon gars, faut cliquer.
Attention à ne pas confondre un Parkinson avec un internaute privé de sa souris: chez ce dernier, seul un index, généralement le droit, semble animé de mouvements involontaires et incontrôlés.
L'utilisateur, le vrai, celui qui cherche, comprend lentement qu'on le prend pour une truffe; le marketing, l'intégration des pubs et tout le tintouin, non seulement aujourd'hui il n'aime plus, mais demain il boycottera. Alors ils cliquent moins, les gars, ils ont mal aux doigts, mal au cerveau, et mal aux yeux au passage, parce que des fois, ça clignote vachement fort, quand même. Faites gaffe, ça commence à se voir, hein. Les coups du "gratuit=non-lucratif", du "je paye juste mon hébergement et mon NDD" et du "faut bien nourrir les gosses", ça ne prend plus.
Mais alors...
Bah oui, la plupart du web ne sert plus à rien, ouioui, inutile, puisque les sites sont construits d'une part pour Google (faut ramener du cliqueur ma bonne dame) d'autre part pour les boutons gauches des souris. (faut fondre tout ça dans la masse, mon p'tit gars, que le pigeon croie cliquer sur ce qu'il recherche, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, vas-y noie, planque, contourne mon petit, contourne, et surtout mets la dose, plus t'en mets plus t'en as.)
Bref, tout site affichant une publicité sera, demain, considéré comme suspect par l'utilisateur, et Môssieur Google suivra, comme d'habitude, d'ailleurs il a déjà commencé, y'a qu'à voir les positions de certains blogs sans pub; à l'heure où le besoin de confiance (trust en anglais :twisted: ) et de transparence se fait pressant, c'est le règne du non-lucratif qui s'annonce: le non-lucratif reste quand même une garantie de l'honnêteté d'un contenu.
En tout cas bien plus honnête qu'une page de liens d'affiliation.
1. Le paradoxe Google
Chacun le sait ici, Google d'un côté c'est ça: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vac ... cher&meta=
aargg, le nombre de liens sponsorisés; argggg, les recherches apparentées avec des gros morceaux de club med dedans. Et on a pas encore cliqué, hein! Parce que juste derrière le clic c'est le grand marché à la criée! Bref, c'est une machine à fric dont les webmasters sont les principaux complices. Sacré scoop, je sais.
De l'autre côté, il y a ça, souligné dans un autre topic actuel: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=god ... cher&meta=
Wikipédia est devant, et bien devant même. Et puis, il y a DMOZ/ODP. Merde, du non-lucratif, et du gros en plus.
Google vend et achète de la pub, mais propulse une encyclopédie non-lucrative en tête des résultats et pondère les résultats restants en fonction de l'ODP (message à l'attention des pourisseurs de posts: oui, je caricature, ouiouioui).
Google vend et achète de la pub, et consacre le reste de son énergie à trier et virer les webmasters qui font trop de MFA...
2. L'utilisateur
2.1. Kès ke cè kce truc?
Aujourd'hui, pour la pupart des webmasters, l'utilisateur est celui qui clique sur leurs pubs; celui leur ramène le flouze, le blé, les thunes. En quittant leur site, en plus. Belle mentalité, bravo, ah c'était quand même différent en 40, hein!
2.2. Trop de pub casse les boutons gauches des souris
Il reste les touchpads, heureusement. https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tou ... cher&meta= encore wikipédia? mais c'est une conspiration, y'a p'us d'saisons ma bonne dame!
Du coup on retrouve de plus en plus d'internautes aux urgences avec un portable coincé autour du doigt, des éclats de pad jusque dans les narines, tellement qu'ils cliquaient sur les adsenses, les sagouins.
Résultat, le cliqueur en a marre de cliquer; il en a même marre d'être invité, incité, souvent sournoisement, à cliquer. Cliqueurs, cliqueuses, on vous spolie, on vous exploite. Qui va réparer les souris désarticulées? Personne, bien sûr. Enfin si, ici: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C ... cher&meta=
à croire que certains ont reniflé le filon, avec ou sans fil on répare, et surtout on prête entre temps, parce que faut cliquer, mon gars, faut cliquer.
Attention à ne pas confondre un Parkinson avec un internaute privé de sa souris: chez ce dernier, seul un index, généralement le droit, semble animé de mouvements involontaires et incontrôlés.
L'utilisateur, le vrai, celui qui cherche, comprend lentement qu'on le prend pour une truffe; le marketing, l'intégration des pubs et tout le tintouin, non seulement aujourd'hui il n'aime plus, mais demain il boycottera. Alors ils cliquent moins, les gars, ils ont mal aux doigts, mal au cerveau, et mal aux yeux au passage, parce que des fois, ça clignote vachement fort, quand même. Faites gaffe, ça commence à se voir, hein. Les coups du "gratuit=non-lucratif", du "je paye juste mon hébergement et mon NDD" et du "faut bien nourrir les gosses", ça ne prend plus.
Mais alors...
Bah oui, la plupart du web ne sert plus à rien, ouioui, inutile, puisque les sites sont construits d'une part pour Google (faut ramener du cliqueur ma bonne dame) d'autre part pour les boutons gauches des souris. (faut fondre tout ça dans la masse, mon p'tit gars, que le pigeon croie cliquer sur ce qu'il recherche, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, vas-y noie, planque, contourne mon petit, contourne, et surtout mets la dose, plus t'en mets plus t'en as.)
Bref, tout site affichant une publicité sera, demain, considéré comme suspect par l'utilisateur, et Môssieur Google suivra, comme d'habitude, d'ailleurs il a déjà commencé, y'a qu'à voir les positions de certains blogs sans pub; à l'heure où le besoin de confiance (trust en anglais :twisted: ) et de transparence se fait pressant, c'est le règne du non-lucratif qui s'annonce: le non-lucratif reste quand même une garantie de l'honnêteté d'un contenu.
En tout cas bien plus honnête qu'une page de liens d'affiliation.