Vos avis et remarque sur un site restaurant amateur

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par lenazaire, 9 Novembre 2014.

1. lenazaire
    lenazaire Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour les webrankies

J'aimerai avoir vos avis, commentaires et peut être pour les plus motivés des petits conseils d'optimisations sur un site très amateur pour un restaurant breton :D tournant sous wordpress !
    http://creperielenazaire.fr

C'est mon premier site, premier wordpress, j'en apprend tous les jours ! Soyez pas trop dur avec moi :oops: !
    Merci d'avance

Guillaume

2. sebux69
    sebux69 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    beau hello world wordpress

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    176
    Mon expéditeur de crêpes :)

Alors "en vrac"

côté lisibilité, dans la carte des crêpes, plutôt que "vous pouvez y ajouter l’élément de droite." (y'a rien à droite de la phrase) je dirais "vous pouvez choisir une des variantes suivantes"

Varier les métas titles. Plutôt que "Les sarrasins - Crêperie Le Nazaire à Saint Nazaire [qui se répète partout tu vas te faire pénaliser sur Saint Nazaire, toi)]"

Nos crêpes sarrasins : crêpe complète à partir de 6,30€ sur place
    et en variant vraiment le texte pour chaque page

Plutôt que faire un lien de la page produit vers le blog, je ferais, dans l'article http://creperielenazaire.fr/sarrasin/ un lien vers la page produit (avec des photos, des prix)

Et puis peut être un thème un peu moins dépouillé ?
    Toujours dans le blog, ça serait bien de mettre les tags en nofollow :)

4. lenazaire
    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oups merci pour l'info sur les métas titles: je n'ai pas changé ce que le plugin SEO me proposait... :?

Je vais reconfigurer 2/3 choses car c'est vrai que ça peut être un peu confus.

que veux tu dire par thème dépouillé? (il ne fait pas vraiment pro, il est dépassé... ou tout simplement nul :lol: )

Merci encore

5. forma.tis
    forma.tis WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Site sympa, j'aime bien les informations, temps de chargement rapide, présentation simple et efficace...
    Je laisserais le "slide" de l'accueil en pause, libre au visiteur d'appuyer sur "Play"...

- Sur la page d'accueil quand on clique sur "crêpes de sarrasin et de froment " -> Adresse introuvable (http://creperielenazaire/la-carte/).

- Ce lien plutôt en bas de page http://www.simonsays.fr

- Dans le cas on vous vendez des produits à emporter un fichier "PDF" avec les produits et les prix serait le bien venu pour les clients...

Harmoniser le bouton "je m'abonne" avec le reste du site.

"nous nous réservons le droit de refuser certaines de vos compositions" -> Attention le client est roi... 8O

- Attention aux liens, exemple (http://creperielenazaire.fr/la-carte/nos-salades/) :
    Si je clique sur « Nazaire » -> https://plus.google.com/+CreperielenazaireFr-creperie-saint-nazaire/about
    Trop de liens tue le lien... :(

- "Nous avons tout mis en œuvre pour faciliter l’accueil des handicapés" -> accessibilité des personnes à mobilité réduite, à mon avis c'est plus sympa...

Bonne continuation
    Salutations

6. lenazaire
    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Format.tis

Merci pour ta réponse, très constructive !

Je vais certainement t'écouté et mettre le "slide" en pause, dommage on pouvait voir 2/3 photos...

J'ai résolu le lien sur la page d'accueil je n'en mettais pas rendu compte, merci ! :?

Pour le moment pour tout te dire ce n'est pas encore mon commerce, je commence à agir pour cet établissement que je reprendrais en juin 2015. Tu n'imagines pas tout le mal que j'ai eu pour que le propriétaire en place accepte que je créer un site (il est d'une autre époque...)Bref!!

Tout cela pour te dire que je ne peux pas tout changer encore à ma guise (dommage, ça viendra...)

Donc pas de vente à emporter et pas de fichier pdf pour le moment!
    et pareil pour la phrase
    "nous nous réservons le droit de refuser certaines de vos compositions" No comment c'est ça façon de gérer, je suis entièrement d'accord avec toi...

Le lien inutile vers google+ je vais le retirer!!

Ta dernière phrase est certainement mieux...

Merci à toi

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    176
    Dépouillé :) :) on pourrait faire "plus décoré", "plus esthétique" :)

Une grande image de fond, par exemple, des jolis cadres... tu as pas mal de thèmes "pour restaurant" sur wordpress.org et themeforest, cherche pour te donner des idées ^^

8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    Attention au slide, les images sont très lourde. Sur mobile ca ne va pas le faire du tout.

je serais presque d'avis de virer le slide sur mobile. Le responsive c’est bien mais faut faire attention au pois des images :wink:

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pas que sur mobile, quand je suis passé tout a l'heure la page était en mode téléscripteur ... :D Bon pour le coup ça m'a mis un coup de jeune :lol: Bon OK j'étais en train d'upload un truc musclé mais c'est pas le souci généralement.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Il semble manquer un favicon
    - Le feed des commentaires est inutile
    - L'email n'est pas cliquable actuellement
    - Le plan du site n'est pas utile (ce n'est qu'un avis)
    - Le lien plan du site pourrait être en bas de page plutôt
    - Les liens des commentaires avec le plan, inutiles
    - Pareil pour les liens vers l'auteur (qui est toujours le même)
    Globalement continuer les améliorations du site Internet.

Cordialement.

11. lenazaire
    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Madrileño

Merci pour ton implication ! Je vais résoudre la liste rapidement, je me remet au travail :oops: car vu tous les commentaires, j'ai encore beaucoup à faire mais aussi à apprendre :!:

Cordialement

12. houba_houbi
    houba_houbi WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas que sur le slide, par exemple cette page : http://creperielenazaire.fr/la-carte/nos-crepes/ j'ai des images de plus d'1 méga !! En fait tu utilises des images au format d'origine qui sont redimensionnées par ton affichage du template : grossière erreur, toutes les images doivent être optimisées en fonction de leur taille finale !

13. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    Et pas qu'au niveau de la taille finale. Elle doivent être enregistré pour le format web :wink:

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Bonjour,
    Toujours pareil, n'hésitez pas à améliorer le site.

Cordialement.

15. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    "Des produits de qualités" , en général pas de "s" à qualité, c'est la qualité en règle générale.

16. heria-info
    heria-info Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Vous m' avez donner envie de manger des crêpes!

J' ai pas trop le temps de tout regarder, mais le blog bug.

Pour ce que j' ai vu vraiment pas mal, bien réussi, vous avez du gout (si vos crêpes sont aussi bonne)

Chargement...