Vos avis sur mon portail

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmaster du site QuizCity, qui est un portail complet de création et gestion de quiz.

J'ai besoin de vos avis pour de nouvelles améliorations.

http://www.quizcity.net/

[modéré OTP, voir règles forum]

Merci de bien prendre le temps de le visiter et d'essayer les fonctions disponibles! :)
 
WRInaute discret
sans regarder l'optimisation, je suis dérangé par des couleurs trop claires, le texte n'est pas assez lisible et pourquoi le site n'occupe que 50 % de la page ?
 
Nouveau WRInaute
Car je crois qu'il est fonctionnel ainsi, pour les couleurs, mon public cible est jeune, je trouvais ça plus accrocheur...

D'autres ont un avis?
 
Nouveau WRInaute
Ça fait environ un mois que je travaille activement sur mon référencement, mais je manque cruellement de backlinks, si jamais quelqu'un est intéressé pour un partenariat.

Sinon je m'oriente vers les mots clés "créer un quiz" et "créer des quiz".

Mes balises title me semblent bien. C'est ok? Sur les pages de quiz?
 
WRInaute passionné
Un peu trop bleuté à mon gout. Ca fait un peu mal aux yeux. L'idée d'une couleur jeune est bonne, mais je pense que là c'est un peu trop light. Vous risquez de perdre du temps de passage sur le site à cause de ça. Je vous conseiller d'aller vers un chouia plus sombre.
Autrement je n'ai pas remarqué de problème avec les balises si ce n'est que vos descriptions sont trop courtes. Vous pouvez encore optimiser de ce côté là.
Pour les BLs oui il vous en faudrait.
Vous visez quels mots clés?
 
WRInaute impliqué
Le site est agréable mais manque un brin de "dynamisme" . Peut être en effet travailler sur les couleurs.
bon courage
 
WRInaute accro
Je trouve cela presque illisible !
Couleurs trop claires... manque de dynamisme surtout pour un public jeune !
 
WRInaute passionné
je confirme, on dirait que la plupart des zones sont désactivées (les couleurs claires sont associées aux zones non accessibles).
 
Nouveau WRInaute
Quelles couleurs seraient bonnes? Et pour le texte sur ce fond?

Je vise les mots-clés "créer un quiz" et "créer des quiz".

@spout: quiz est invariable, il reste identique au pluriel. Était-ce la faute?
 
WRInaute passionné
Ces mots clés ne vous rapporteront que très très très très peu de visiteurs. Il y a peu de recherches pour ces mots clés.
Je vous conseille de vous attaquer à d'autres mots clés. Quiz en ligne parait intéressant pour commencer, après des mots clés mixtes avec Quiz + un mot clé, genre Quiz + carte, ou Quiz réponse. Mais là je pense qu'il faudra aussi viser Quizz et Quiz à terme.
 
Nouveau WRInaute
Ça semblait être un bon mot clé pour mes compétiteurs, mais c'est juste une impression, je me trompe surement, le référencement n'est pas ma force, mais j'y travaille.

Mes title de mes pages de quiz sont déjà adaptés pas trop mal je crois, et Google Webmasters me donne "quiz" comme étant mon mot clé le plus fort déjà...

Toujours problème de backlinks, je devrais viser quoi concrètement comme mots clés qui seraient bons?
 
Nouveau WRInaute
Je vois qu'effectivement, "quiz" est le mot avec le plus de potentiel. La barre de concurrence est pleine.

Si je m'oriente dès maintenant vers le mot "quiz", aurais-je besoin de beaucoup de backlinks et etc. pour être dans le top 10 par exemple ?
 
WRInaute discret
Je trouve le site pas trop mal moi. Il se fait bizarrement démonter, j'ai peut-être pas assez d'exigences. Le texte est par contre trop clair et le bleu du fond serait mieux blanc. Et l'en tête gagnerait à prendre un visuel coloré, c'est vrai. Une dose de rouge, jaune et vert dans le header colorerait la vision.
 
Discussions similaires
Haut