Avis sur mon portail de location de vacances en Guadeloupe

WRInaute passionné
Salut,
Je ne pense pas trop me planté en pensant que tes sites vont finir en duplicate... outre le design, le contenue semble identique. Ceci dit, je n'aime le design mais la c'est une question de gout ^^ et le lien (rencontre hot...) sa le fait moyen.
 
WRInaute discret
tryan a dit:
Salut,
Je ne pense pas trop me planté en pensant que tes sites vont finir en duplicate... outre le design, le contenue semble identique. Ceci dit, je n'aime le design mais la c'est une question de gout ^^ et le lien (rencontre hot...) sa le fait moyen.

Je suis du même avis concernant le duplicate content.
En ce qui concerne le design, je le trouve beaucoup trop chargé de contenu pas assez d'espace, il est étouffant à lire.
 
WRInaute discret
Je suis entièrement d'accord avec ce qui précède et je rajoute qu'en plus d'être chargé .. ça clignote.. résultat ça pique encore un peu plus nos yeux étouffés !
 
Membre Honoré
Bon retour pecman32 sur le forum de WebRankInfo.


Le site : tropikaz.fr

Vous pouvez améliorer :
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
Location vacances, guadeloupe, Guadeloupe, Martinique, les saintes, marie galante, saint barth, saint-martin, vacances, annuaire, antilles françaises, gites, villa, restaurants, Antilles, la guadeloupe, hotels, la martinique, voitures, petites annonces, musique, caraibes, photos, cartes, virtuelles, video, saint barthelemy, antillaise, les antilles, caraibes, caraibe, tourisme, emplois, meteo, annuaire, locations de bateaux, voile, plages, hebergement, croisiere, reservation, billet, avions, emploi, diaporama, saisonnière, agenda, voyage, vacances, photo, images, hotel, forum, guides, location, immobilier, voilier, maisons, saisonniere, charter, excursions, faq, loisirs, histoire, culture, economie, population
la balise meta-keywords.


Le site : location-gites-bungalows-guadeloupe.com

Même sur-optimisation :
Code:
Location vacances, guadeloupe, Guadeloupe, Martinique, les saintes, marie galante, saint barth, saint-martin, vacances, annuaire, antilles françaises, gites, villa, restaurants, Antilles, la guadeloupe, hotels, la martinique, voitures, petites annonces, musique, caraibes, photos, cartes, virtuelles, video, saint barthelemy, antillaise, les antilles, caraibes, caraibe, tourisme, emplois, meteo, annuaire, locations de bateaux, voile, plages, hebergement, croisiere, reservation, billet, avions, emploi, diaporama, saisonnière, agenda, voyage, vacances, photo, images, hotel, forum, guides, location, immobilier, voilier, maisons, saisonniere, charter, excursions, faq, loisirs, histoire, culture, economie, population
sur la balise meta-keywords.


Il y a beaucoup de sur-optimisations sur les sites et +1 pour le duplicate content expliqué par les autres membres

N’hésitez pas pecman32 à participer sur le forum, chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pourquoi faire deux sites identiques avec deux url différentes ? Risque de duplicate content majeur.

Autrement je suis de l'avis général, votre page d'accueil est trop chargée, elle est pénible à lire. En fait vous n'avez pas vraiment le choix en souhaitant présenter un maximum de lieux mais peut-être est-ce le design qui donne cet effet de masse.

Je suis de l'avis de tryan, le lien vers les rencontres "hot" n'est pas du meilleur goût sur un site grand public réservé à des locations de vacances.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai fais 2 noms de domaines identiques parce que l'on m'avait conseillé du fait que mon premier nom de domaine : location-gites-bungalows-guadeloupe.com était trop long et donc mauvais pour le référencement de créer un autre nom de domaine beaucoup plus court comme tropikaz.fr

Le site le mieux référencé est location-gites-bungalows-guadeloupe.com et tout le monde est d'accord pour dire que le duplicate content est mauvais et que l'un ou les deux sites peuvent empatir j'ai donc décidé de supprimer tropikaz.fr

Je suis d'accord de dire que mon site est surchargé (c'est peut-être du au style graphique) mais il faut dire que mes clients s'y retrouvent tout de suite car les locations de vacances sont classées par commune dès la page d'accueil et ont de plus une recherche express sur la même page ce qui leurs évitent de se perdre à droite et à gauche. J'ai vérifié pas mal de sites concurrents et j'ai beaucoup plus de mal à m'y retrouver que sur mon site...et c'est l'avis de mes clients. Je vais à l'essentiel :wink:

Il est prévu de supprimer le lien de rencontres par un forum sur la Guadeloupe car il est vrai est de mauvais goût pour un portail de location de vacances quoi que j'ai beaucoup d'inscription mais très peu de revenu.

Je vais aussi vérifier mes mots clés, je dois dire que je me suis basé sur les mots clés de mes concurrents directs qui sont très bien placés sur Google.

Je vous remercie pour toutes vos remarques constructives, si vous en avez d'autres je suis preneur surtout pour mes petites-annonces et mon annuaire... :D
 
Discussions similaires
Haut