Vos avis sur mon site: www.franchnet.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici et j'espère sincérement avoir vos avis sur mon site http://www.franchnet.fr
Les critiques de tous les aspects seront la bienvenue !!

Cordialement,
Robert
------------------------------------------------------------
Les principes de http://www.franchnet.fr:
solution facile pour tout le monde,
sans installation par les visiteurs de Web,
LOW-COST et bonne qualité, en ligne 24/7

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bravo pour le contenu de votre site. la couleur 'verte' de l'encadré avec le bandeau me surprend.
Une suggestion mais peut-être un peu tard, en tout cas à connaitre ou à faire connaitre.
Je viens de découvrir un site qui j'espère vous sera utile dans l'élaboration de votre site web.
Il vous permet de créer un site flash, ou juste intégrer une animation flash ou simplement un site complet qui vous fera gagner beaucoup de temps.
Vous passez commande, en moins de 24 heures vous recevez votre fichier à téléchargez. Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre site avec vos articles.
De grande qualité, de nombreux modèles au choix, des sujets variés et même des exclusivités afin d'avoir un site unique. je vous le recommande.
http://www.graphique-solutions.com

WRInaute impliqué
zh_electro, bonjour
Tout d'abord, les signatures sont interdites si tu avais lu les règles donc je te conseille de vite l'enlever avant q'un admin passe par là

ATTENTION:
-http://www.franchnet.fr/home.php ne marche pas
- design en tableau
- pas de contenu sur la page d'accueil donc difficilement référencable
- passer en chinois ne change que les menus (idem pour l'anglais)

Encore bcp de travail pour rendre ton site sympa à visiter je trouve

Courage

WRInaute passionné
Bonjour,
-comme le souligne screu*2 tu as fais ton design avec des tableaux, utilise plutôt les <div> avec le css.
-Tu dois travailler aussi ton référencement, tu n'as aucun backlinks.
-Sur-optimisation de la balise keywords dans ta webslide/home.php
-erreur 404 quand je clique sur la bannière top live assistant
-un lien de ta page d'accueil renvoie sur... ta page d'accueil.
-tu reprends dans ta meta description, le texte d'accueil.

etc...
Bon travail

Membre Honoré
Bienvenue zh_electro sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations en voulant améliorer votre site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas zh_electro à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci d'abord pour avoir mis de temps de donner vos avis !!

Voici mes commentaires suite à vos messages :

- tableaux et pas <div>:
J'ai en fait combiné les deux. Je n'ai peut-être pas tout compris encore les avantages de <div> par rapport à tableaux. Je vais prendre le temps de chercher les connaissances concernées.

- référencement:
Je vais de commencer ce boulot. J'apprend en même temps les astuces de le faire. Je sens qu'il y a beaucoup temps à y concacrer...

-Sur-optimisation de la balise keywords dans ta webslide/home.php:
Ah là là, j'ai pas travaillé du tout pour çà. C'est encore les keywords d'un produit Top Live Assistant. Merci pour avoir détecté ce problème!

-erreur 404 quand je clique sur la bannière top live assistant:
Quel dommage pour moi ! Le fichier home.php a disparu du site. :( Je l'ai rajouté.
Je me dis s'il n'y a pas de virus car c'est la 2ème fois que ce fichier a disparu.

-un lien de ta page d'accueil renvoie sur... ta page d'accueil
Pas compris :?: Tu veux dire le lien "Accueil" dans le menu ?

-tu reprends dans ta meta description, le texte d'accueil.
Là pareil. Je vais travailler dessus.

- les signatures sont interdites:
Je ne savais pas :oops: et impossible de les envlever maintenant.

- pas de contenu sur la page d'accueil donc difficilement référencable
Le contenu est en effet trop pauvre. Je vais réflechir pour l'enrichir.

- passer en chinois ne change que les menus (idem pour l'anglais)
Je reconnais que d'autres versions ne sont pas fini encore.

- Merci à webrankinfo. je vais essayer de participer plus dans le forum.

WRInaute passionné
zh_electro a dit:
Bonjour à tous,

-un lien de ta page d'accueil renvoie sur... ta page d'accueil
Pas compris :?: Tu veux dire le lien "Accueil" dans le menu ?

Le lien sur votre page d'accueil --> "1) Top Live Assistant - Un logiciel live chat pour le support client en ligne" est un lien qui envoie le visiteur sur la page d'accueil.

zh_electro a dit:
- Merci à webrankinfo. je vais essayer de participer plus dans le forum.

Merci à Madri plutôt! ;)

Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
Le lien sur votre page d'accueil --> "1) Top Live Assistant - Un logiciel live chat pour le support client en ligne" est un lien qui envoie le visiteur sur la page d'accueil.

Merci Olivier ! Je me suis concentré trop sur les contenus qu'un lien si important n'était pas testé. Ca prouve bien que je doit mettre plus d'efforts pour vérifier...

Membre Honoré
zh_electro a dit:
- référencement:
Je vais de commencer ce boulot. J'apprend en même temps les astuces de le faire. Je sens qu'il y a beaucoup temps à y concacrer...
C'est un métier parmi d'autres.

WRInaute occasionnel
Dans ta page d'accueil, le texte est curieusement aligné à droite... Ca a vraiment gêné ma lecture.

L'encodage de tes caractères pose problème et certaines lettres sont par conséquent illisibles.

Lorsqu'on a passé ta page d'accueil, et qu'on arrive sur TOP LIVE ASSITANT, l'encart vert à gauche intitulé "Infos du site" me gène. Tu as utilisé un texte vert, que tu as plaqué sur un fond vert lui aussi. Ca gène sincèrement la lisibilité.

Ensuite, essaye d'optimiser d'avantage ton référencement... et évite les tableaux comme dit précédemment.

Nouveau WRInaute
Merci d'abord Celtic Girl !

Celtic Girl a dit:
Dans ta page d'accueil, le texte est curieusement aligné à droite... Ca a vraiment gêné ma lecture.
OK. aligné à gauche alors.

Celtic Girl a dit:
L'encodage de tes caractères pose problème et certaines lettres sont par conséquent illisibles.
C'est normalement utf-8 que j'utilise à part des oublis. Je ne vois pas où il y a encore des caractères illisibles.

Celtic Girl a dit:
Lorsqu'on a passé ta page d'accueil, et qu'on arrive sur TOP LIVE ASSITANT, l'encart vert à gauche intitulé "Infos du site" me gène. Tu as utilisé un texte vert, que tu as plaqué sur un fond vert lui aussi. Ca gène sincèrement la lisibilité.
Ce sont des info que je trouve pas très importantes par rapport au contenu sur le produit. Je vais les remplacer par un lien plus tard.

Celtic Girl a dit:
Ensuite, essaye d'optimiser d'avantage ton référencement... et évite les tableaux comme dit précédemment.
J'ai déjà fait quelques recherche d'info sur l'utilisation de tableau ou div: je n'ai pas resenti l'urgence de le changer encore. Je vais le faire plus tard.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reviens avec beaucoup de modifications sur le site www.franchnet.fr.
-J'ai supprimé carrément l'ancien page d'accueil qui tentait de mettre 2 produits ensemble. Apparemment, ca donne la confusion aux visiteurs pour entrer dans l'un des produits. Et j'ai constaté une baisse de clique.
- j'ai utilisé plus de div pour organiser les pages
-j'ai retravaillé sur le contenu de Top Live Assistant pour essayer de présenter mieux dès la page d'accueil.

Vos remarques sont toujours la bienvenue pour l'état actuel du site.

Cordialement,
Robert

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires