Vos avis sur un site qui regroupe des prestataires de service

WRInaute discret
Hello les gens,

Je voudrais savoir votre avis sur ce site : http://www.nettoyageindustriel.be/ qui propose une sélection de professionnels actifs dans le secteur industriel en Belgique.

Bon j'avoue que c'est un petit site vite fait. Le concept est de créer plusieurs sites comme celui-ci sur différents secteurs d'activité. Et connecter le tout par des liens afin de créer un réseau de prestataires de services et proposer le tout aux internautes.

Pourquoi avoir eu cette idée ? Pour arrondir mes fins de mois :D Comment ? le principe est simple, chaque prestataire paiera le prix pour apparaitre sur le site sous forme d'annonce.

Et pas besoin de me faire la remarque, je sais qu'il y aura un gros travail de stratégie de référencement à mettre en place pour optimiser le site afin de le faire connaître :) ce n'est que le premier site de mon réseau et j'envisage de créer encore une trentaine de sites à l'avenir dans la même structure en changeant la couleur pour chaque site afin de différencier les uns des autres.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le site et le concept :wink:
 
WRInaute accro
ok, donc chaque prestataire va payer le prix pour apparaitre sur un site vide. Le site étant vide, il est super facile à référencer... ce qui va attirer les prestataires pour payer.
Et puis comme ça va être un réseau de sites, Google va adorer.

Ca aurait pu marcher il y a quatre ou cinq ans....
 
WRInaute accro
Partout en Belgique ?
carte.png


http://www.alinoa.be/votre-site-internet-respecte-t-il-la-legislation-belge/
 
WRInaute discret
Je devrais peut etre insérer de fausses annonces pour remplir le site?? Par ailleurs, j'espère pouvoir me positionner sur le mot clé "nettoyage industriel" en première page, ce qui pourrait faire réagir je pense.

De plus, j'ai quand même une page d'accueil qui est bien développée pour informer et peut être même pour référencer?
 
WRInaute accro
Et tu vas faire comment pour te référencer avec un site vide ? Les seuls annuaires qui acceptent des sites vides sont pourris... et malgré tout le mot clé est concurrentiel

Enfin si tu y arrives....
 
WRInaute discret
@Marie-Aude oui en effet, je pourrais rédiger un petit paragraphe pour chaque catégorie de page. Au moins ça ne restera pas vide comme tu le dis. Bonne réflexion de ta part!
 
WRInaute accro
webilyas a dit:
@Marie-Aude oui en effet, je pourrais rédiger un petit paragraphe pour chaque catégorie de page. Au moins ça ne restera pas vide comme tu le dis. Bonne réflexion de ta part!
et tu crois que sur un tel domaine concurrentiel, tu arriveras à te positionner avec un ou 2 paragraphes "optimisés" ? :roll:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
et tu crois que sur un tel domaine concurrentiel, tu arriveras à te positionner avec un ou 2 paragraphes "optimisés" ? :roll:

Ce sont des pages qui vont regrouper des annonces avec du texte pour la description de l'entreprise.
 
WRInaute accro
webilyas a dit:
Ce sont des pages qui vont regrouper des annonces avec du texte pour la description de l'entreprise.
oui, mais comme dit au dessus, les entreprises ne voudront pas payer pour un site sans visiteur. Et sans leur contenu tu ne pourras pas te positionner dans les serp et obtenir des visiteurs. C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf
 
WRInaute impliqué
si, mais sur un domaine concurentiel, elle ne pourra pas obtenir assez de traffic pour aboutir du contenu en plus.
 
WRInaute passionné
webilyas a dit:
En effet, pour que ça reste légal ;)

Ce n'est pas pour que ce soit légal, c'est pour la comptabilité et in-fine pour le calcul des impôts et taxes de tes clients. C'est indispensable quand on travaille avec des professionnels déclarés !
 
WRInaute accro
webilyas a dit:
Quand pensez-vous c'est suffisant pour l'indexation ?

J'essaye de penser en permanence (sauf quand je dors)....

Ne pas confondre "indexation" (assez facile à vérifier avec la commande "site") et "positionnement

Tu es en plein dans le syndrome du serrurier. Le web d'il y a 4 ou 5 ans.
 
WRInaute discret
Il faut un peu de temps je pense pour que ça s'indexe ;)

De plus, les liens sont en "nofollow" sur WRI en tout cas pour ce post :?
 
WRInaute discret
WRI n'est un un outil où poster apporte des backlinks mais un outil (sous forme de forum) collaboratif sur tout ce qui touche au référencement.

Liens Nofollow (simple en anglais) signifie liens non suivis. Quand un moteur de recherche arrive sur un post il ne va pas suivre le liens, ici vers tes pages; donc pas d'impact sur l'indexation.

Liens dofollow: Liens suivis par les moteurs de recherche, quand le moteur indexe un post (pas sur WRI) il suit le lien et indexe la page cible ou re-analyse la page si elle est déjà indexée.

Voilà.
 
WRInaute accro
webilyas a dit:
Tu ne sais peut être pas que les liens ne sont pas suivis et qu'ils sont en "nofollow" sur ce post ?


La situation est un peu plus complexe que ce que dit Caine. Des liens qui n'existent pas ailleurs ne sont pas indexés, c'est la seule chose dont on est certain.

Néanmoins, en l'occurrence, la réponse reste "Manifestement non"

https://www.google.fr/search?q=site%3Anettoyageindustriel.be&ie=utf-8& ... gws_rd=ssl

Accessoirement, mettre une canonical sur la page d'accueil alors que le contenu est fondamentalement différent est une mauvaise idée

Et en plus, tu as du DC, avec et sans www, avec et sans index.html
 
WRInaute accro
webilyas a dit:
Ah bon. Comment se fait-il que ce lien http://www.nettoyageindustriel.be/nous-contacter/ a été indexé alors qu'il ne se trouve pas ailleurs ?


Celui que je vois indexé est nous-contacter.html et il existe bien quelque part, en sur une page en dofollow

Si tu vois autre chose, ça serait sympa de faire une copie d'écran de la recherche en mode privé, pour qu'il n'y ait pas une prise en compte de ton historique ^^

https://www.google.fr/search?q=site%3Anettoyageindustriel.be&ie=utf-8& ... gws_rd=ssl
 
WRInaute passionné
... sourire ... fonce mon garçon, fonce ! y'a qu'en prenant des gamelles qu'on se forge ! Bon, là, c'est sauter en parachute sans parachute, mais tu ne risque rien.

Si tu t'interesse au web, il y a peut-être des établissements de formation près de chez toi? Dans le marketing web? C'est un domaine d'avenir ou il y a de l'argent a gagner pour ceux qui bossent dur.
 
WRInaute discret
@longo600

J'ai pas besoin de sauter, si j'ai une chose à risquer, c'est mon site :D je teste notre grand ami Google pour voir comment il va réagir avec mon site :roll: je vais en quelque sorte le provoquer un peu sans trop m'attaquer à ses 2 grosses bêtes :lol: Vous voyez de qui je parle ?

Pour répondre à ta proposition de formation, c'est chose faite depuis longtemps :)

S'il y a une personne ici dans ce post qui aurait besoin d'une formation en référencement, c'est @Marie-Aude :p
 
WRInaute accro
webilyas a dit:
Marie-Aude a dit:
puisque malgré les liens WRI les pages ne sont pas indexées

Tu ne sais peut être pas que les liens ne sont pas suivis et qu'ils sont en "nofollow" sur ce post ?
nofollow n'indique pas que les liens ne sont pas suivis, mais juste que tu ne transmets pas de "jus", si tant est que ça ait encore un certain poids.
GG suit tous les liens qu'il peut trouver, y compris quand tu vas sur un site ayant GA ou adsense, ou que tu navigues avec Chrome voire que tu ais transmis un lien sur un compte gmail.
webilyas a dit:
Marie-Aude a dit:
Celui que je vois indexé est nous-contacter.html et il existe bien quelque part, en sur une page en dofollow

Non ce lien n'existe nul part ailleurs mise à part l'index de G.
comment peux-tu en être si certain ? sais-tu si un lien n'a pas été mis sur une page facebook ou via un raccourcisseur d'url ?
 
WRInaute accro
webilyas a dit:
Marie-Aude a dit:
Celui que je vois indexé est nous-contacter.html et il existe bien quelque part, en sur une page en dofollow

Non ce lien n'existe nul part ailleurs mise à part l'index de G.

Euh ???????

:D

Encore une fois, la commande site: donne UNE page indexée en plus de ta page d'accueil. Son url est nous-contacter.html et le lien se trouve dans le menu de navigation de ton site :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour,
Voici ma première impression spontanée (je n'ai pas lu les autres avis avant)
Site clair
Je comprends tout de suite de quoi il s'agit
Bien organisé
Par contre : texte écrit trop petit pour moi -11px - (je n'ai aucun problème de vue, je ne comprends seulement pas pourquoi sur le net la taille de la police est parfois si petite)
C'est tout.
Plein succès à vous dans vos projets.
 
Discussions similaires
Haut