Vos conseils pour mes titres !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadinem
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai crée un site sur le crédit ( svp : ne me dites pas ouahhh tu vas avoir du mal à le réferencer et que cela me prendra plus de 2 ans(lol) je sais , mais je voulais vraiment faire un site qui apporterait vraiment des explications concernant ce mode de paiement)
ce site est appelé à évoluer d'ici la fin de l'année sur 2 points : ajouter des articles environ une 100 et aussi de le refaire d'ici fin de l'année en XHTML+CSS( ne me dites pas aussi svp ouahhhh ton code est trop lourd , je sais , mais il y a encore moins de 3 mois je ne savais même pas faire un petit site avec un logiciel qui me fait tout, alors je suis heureuse de mes progrés....mais ca va venir....) Voila je me suis présentée ( nadine comme prénom).

ma question : pour les titres dans la balise TITLE( je commence ce soir sur les titres ) est ce que je peu reprendreles titres de mes articles ? est ce judicieux ou dois je en reformuler d'autres???

merci de me répondre simplement eh oui je débute.

petit-novice.

le site est -h(tt)p.//www.credit-et-credits.com , j'avais oubliée...

WRInaute passionné
Reprendre les titres de tes articles me parait tout a fait judicieux
ou si tu es deja bien placer sur les titres tu peux essayer d'utiliser d'autres formulations et synonymes qu'un internaute serait susceptible de taper dans les moteurs de recherches

WRInaute discret
Bonjour, phloam

le site n'est pas encore réferencé, je viens seulement de finir l'écrit des textes qui me serviront de base pour un site dédié au crédit. ( c'est déja pas mal il y a plus de 70 pages).
En ce moment je me penche sur le réferencement donc je lis wri et autres pour mettre un maximum de chance de mon coté,
Donc selon toi oui je devrait reprendre les titres de mes articles pour la balise title.

merci.

Vous auriez d'autres suggestions ???

WRInaute discret
Oui spoutnik , je sais que mon code n'est pas au Top et surement loin dela, mais pourlinstant sui je dois me mettre au CSS et XHTML donc positionnement de DIV, epurer le code , et dissocier le contenu du design , là je vais encore passer 3 mois pour apprendre. A partir de ce constat , je préfere lancer ce site et travailler cette nouvelle formulation petit à petit.
je vous ai prevenu dans mon premier message ne pas regarder mon code , je le savais ...que ca allez me tomber dessus....

donc je me focalise sur un petit réferencement pour linstant.

Une autre question : que pensez vous de l'allure du site et de son contenu pour un lancement ???
merci.

WRInaute discret
Personnellement je trouve le design assez sobre, je ne sais pas si ca correspond spécialement au domaine du crédit, mais il est plutôt propre et soigné.

En revanche je n'aime pas trop les petits carrés verts, mais c'est une question de goût.

Pour ton référencement, en utilisant les titres de tes articles, pour les titres de tes pages, tu mettra forcement les mêmes mots clés, et tu forcera forcement ces mots clés. Pour le début ca me semble une donne idée puisqu'il ne faut pas trop s'éparpiller sur trop de mots clés. Rien ne t'empêchera par la suite d'affiner tout ca, mais seulement une fois que tu sera bien positionné sur les mots importants.

Mais utiliser le même titre que celui de tes articles, c'est aussi une facilité de gestion.

WRInaute discret
Bonjour,

Bon deux participants et vous deux vous ne me déconseillez pas de mettre mes titres dans la balise title = je commence ce soir à le faire.

Oui je pense qu'il ne faudrait pas agrésser les internautes avec un visuel agressif chargé de couleur et ou mettre des couleurs vives,surtout pour leur apporter uniquement de l'information sur un domaine aussi complexe. C'est pour cette raison que j'ai créer un design avec des couleurs reposantes : un vert pale , un beige clair et pour réhausser le tout un petit bout de marron.

les carrés verts n'ont que très peu d'importance en ce moment car le site n'est pas finit , mais quand il serra completement términé , ils serviront de repère pour différents bloc de texte.

Merci en tout cas pour ces infos et cette critique.

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas .

Nadinem

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires