Vos conseils sur présentation

Page en gras ou pas?

• en gras

Votes: 0 0.0%
  • pas en gras

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur la présentation de mes pages, pour l'instant tout le site est sur le modèle du 1er lien, mais j'envisage de passer à une présentation comme le 2d lien.

Donc vous que préféreriez-vous en tant qu'internaute.

-http://www.corsicanews.net/decouvrir/formose.htm
-http://www.corsicanews.net/decouvrir/formose-2.htm

Il va sans dire que ces 2 liens seront rendus inactifs dans la journée, ils sont cliquables pour simple commodité de la navigation par les membres. ;)

Merci d'avance.

WRInaute accro
je vote "change de police"
j aime vraiment pas, prend un arial en pas gras ou un verdana en petit gras à la limite

WRInaute passionné
Le gras c'est fait pour mettre une expression ou un mot en exergue donc l'utiliser pour tout un texte c'est pas très cohérent. En plus la lisiblilité pour un texte tout en gras je la trouve pas génial.
Donc pareil que bad process !

Le public a voté le gras tu sors :)

WRInaute discret
Je pense aussi qu'une police sans empattement serait plus agréable (et moins fatigante) à lire pour l'internaute.

WRInaute discret
Oui comme il est dit plus haut verdana ou autre pas en grand donc plus clair... plus "pro" et mots imcompris au préalable en gras ^^

WRInaute occasionnel
salut confrère,
ouais, pas de gras et change de police peut-être. Tu as une politique de couleurs très agressive je trouve. Il est difficile de soutenir la lecture de ton texte, l'oeil est constamment attiré par le bandeau rouge/noir en position left.
Je pense par ailleurs que la largeur du texte à l'écran est trop grande, les études concernant l'acquisition des informations lors de lecture d'écran montrent que l'idéal se situe dans 60/80 caractères dans la ligne. Toi tu tournes autour de 100.

WRInaute occasionnel
salut confrère,
ouais, pas de gras et change de police peut-être. Tu as une politique de couleurs très agressive je trouve. Il est difficile de soutenir la lecture de ton texte, l'oeil est constamment attiré par le bandeau rouge/noir en position left.
Je pense par ailleurs que la largeur du texte à l'écran est trop grande, les études concernant l'acquisition des informations lors de lecture d'écran montrent que l'idéal se situe dans 60/80 caractères dans la ligne. Toi tu tournes autour de 100.

WRInaute accro
Merci de vos conseils, donc pour reprendre ce qu'à lancé tom sawyer : "Vos camarades on voté, 14 voix contre vous... Le gras... vous êtes le maillon faible aurevoir."

Tout est modifié, un petit peu difficile sur 3 pages puisqu'il a fallu que j'intègre les instructions CSS directement dans chaque page.

Pour Slender, je vais essayer sur tes conseils de réduire les tailles du bandeau de gauche et du texte.

Merci à tous.

WRInaute discret
Le gras donne une effet de peu soigné et de brouillon comme cela a déjà été dit. On utilise cela pour une mise en valeur alors s'il est utilisé partout, où est l'intéret.

15 votants et tous d'accord ;)

WRInaute occasionnel
Pas en gras, au pire tu fait un joli "hover" en css qui te rend un lien en gras qu'en tu met ta souris dessus :lol:

WRInaute accro
Merci à tous pour vos observations toutes les pages ont été modifiées dans le sens d'une écriture sans gras et avec une autre police.
Pour durand2504 : y compris celle du second lien puisque j'ai modifié l'instruction CSS du corps de texte pour m'en resservir pour marquer les copyright de photos.

@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires