Votre avis sur http://www.lauyan.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si vous avez quelques minutes, merci de donner votre avis sur notre jeune site (http://www.lauyan.com) du point de vue du référencement (et même d'ailleurs si vous en avez envie sur le site en général, look, navigation, contenu, etc...). Pour cela si vous pouvez jeter un oeil aux sources et me dire ce qui ne va pas au nivau des META, des liens, du contenu, ou de tout ce qui peut avoir de l'importance pour "monter" dans les résultats de requêtes ce serait très très sympa car dans un autre thread (https://www.webrankinfo.com/forum/t/nouveau-site-echelle-de-temps-pour-monter-dans-google.35713/) j'ai compris que du point de vue du référencement la patience était de mise et par conséquent quitte à ce que ça dure 2 ans je voudrais partir sur de bonnes bases et ne pas tout changer dans 6 mois pour repartir à zéro !

Pour info on a pas mis de meta keywords car il est écrit un peu partout sur ces forums qu'ils ne sont pas utilisés. Mais d'autres disent d'en mettre...alors qui croire ?

Concernant les histoires de liens internes et externes dont j'ai entendu parler un peu partout, ce n'est pas très clair non plus, si vous pouvez nous dire concrètement si nos liens sont biens formés ou ce qui cloche/ce qui manque ce serait super également.

Merci d'avance infiniment

Cordialement

Yann
Lauyan Software
edit zecat : signature modérée

WRInaute passionné
Pour les meta keyword je pense qu'il vaut mieux en mettre sur chaque page que de ne pas en avoir.
Cela ne coute rien et cela ne pourra pas etre nefaste a ton referencement.

WRInaute passionné
paullo a dit:
Pour info on a pas mis de meta keywords car il est écrit un peu partout sur ces forums qu'ils ne sont pas utilisés. Mais d'autres disent d'en mettre...alors qui croire ?

Bonjour,

Attention, les metas keywords et description ne sont pas très utiles pour Google, ça ne veut pas dire qu'il ne les prends pas en compte, elles peuvent par ailleur servir pour les autres moteurs.

La grosse erreur que tu as fait sur ton site c'est de ne pas varier la balise <title> de chaque page.

Nouveau WRInaute
ok je vais corriger les titres mais quelle est l'explication sur la nécessité de cette optimisation ? la page d'accueil étant le point d'entrée privilégié de mon site j'ai pensé qu'en laissant un titre unique sur toutes les pages les mots "Créer un site" (par exemple) auraient plus de poids pour faire "monter" ma page d'accueil dans les résultats de requêtes. Ce n'est donc pas le cas d'après vos dires, alors ok, je vais modifier mes titres. Quelle stratégie me conseillés vous alors pour titrer chaque page ?

Faire des titres complémentaires pour essayer de caser le maximum de mots-clef en rapport avec l'objet du site ou alors simplement trouver un titre qui décrive le plus honnêtement possible la page à laquelle il se rapporte. Genre :
page-d'accueil : "Créer un site web..."
téléchargemenet : "Télécharger TOWeb"
support : "Support et assistance TOWeb"
etc...

et les keywords au fait, il faut les faire varier à chaque page également ?

J'ai bon ?

Merci d'avance

Yann
Lauyan Software
edit zecat : signature modérée bis ! Il n'y a pas de signature sur wri ... pas la peine d'en ajouter une avec un BL à chaque fois !

WRInaute passionné
paullo a dit:
simplement trouver un titre qui décrive le plus honnêtement possible la page à laquelle il se rapporte. Genre :
page-d'accueil : "Créer un site web..."
téléchargemenet : "Télécharger TOWeb"
support : "Support et assistance TOWeb"
etc...

Salut,

Voilà tu as tout compris, mais si tu avais peut-etre lu les conseils en référencement pour débutant pour commencer, tu n'aurais pas fait cette erreur, alors je te conseille fortement de lire TOUT les astuces/conseils du site avant d'entammer le forum et d'y poser tes questions tu n'en seras pas déçu ! :D

Les métas doivent etre differentes pour chaques pages pour éviter un maximum les pages similaires.

Créer des pages avec des differents <title> c'est aussi faire plusieurs portes d'entrées, c'est à dire, optimiser la page 1 sur un mot clé x, la page 2 sur un mot clé y, etc...

Un p'tit dernier conseil en passant :
Essaye de multiplier les échanges de liens sur tes mot clé, par exemple "logiciel création web" ou encore "logiciel créer site"

Bonne chance.

:D

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à tous et notamment rottman et hardmicro, j'ai essayé de suivre vos conseil et je viens de republier notre site avec des <title>, description & keywords différents à chaque page. Du coup on a modifié TOWeb également pour rendre la chose possible vu que notre site est bien sûr fait avec..

Si jmais vous avez 3 minutes pour me confirmer que c'est mieux comme ça je vous rappelle l'url, c'est -www.lauyan.com

rottman, concernant cette histoire d'échange de lien en quoi cela consiste t-il exactement ? nous avons soumis notre logiciel à plusieurs sites de téléchargement qui pointe donc sur nous (et vice versa pour certains) est-ce que c'est de cela qu'il s'agit ? Et qu'entends-tu par "échanger des liens sur des mots clefs" ? il faut que le texte du lien qui pointe sur nous soit libellé "création de site web" par exemple, c'est ça ?

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Yann
Lauyan Software

WRInaute accro
paullo a dit:
Merci beaucoup à tous et notamment rottman et hardmicro, j'ai essayé de suivre vos conseil et je viens de republier notre site avec des <title>, description & keywords différents à chaque page. Du coup on a modifié TOWeb également pour rendre la chose possible vu que notre site est bien sûr fait avec..

Si jmais vous avez 3 minutes pour me confirmer que c'est mieux comme ça je vous rappelle l'url, c'est -www.lauyan.com
heu si je t'ai demandé pas de signature avec BL ... c'ets pas pour que tu recases ton BL trois ligne plus haut !!! ;-)

paullo a dit:
rottman, concernant cette histoire d'échange de lien en quoi cela consiste t-il exactement ? nous avons soumis notre logiciel à plusieurs sites de téléchargement qui pointe donc sur nous (et vice versa pour certains) est-ce que c'est de cela qu'il s'agit ? Et qu'entends-tu par "échanger des liens sur des mots clefs" ? il faut que le texte du lien qui pointe sur nous soit libellé "création de site web" par exemple, c'est ça ?
Oui cela s'appelle l'ancre et c'ets la seul info qui compte; dans un lien de type :

Code:
<a href="htttp://........" title="ou kil é bo mon lien">ici les mots importants pour le positionnement</a>

le ou kil est bo c'est pour l'internaute
les mots important c'ets pour les bot

Voila

Nouveau WRInaute
Merci pour ces informations et désolé pour le "BL" (rien à voir avec un bon de livraison n'est-ce pas ;-) ?)

A vous lire

--
Yann

WRInaute occasionnel
PrizeeMAn57, tu as bientôt fini de salir ce forum de tes pubs ?

Edit: Merci Zecat pour ton intervention rapide ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires