Votre avis sur le classement d'une page

WRInaute discret
Hello :)

Je travaille actuellement beaucoup sur cette page : http://www.buroespresso.com/business-pack

Le mot clef principal sur lequel j'aimerais être positionné en 1ère page est "location machine à café" Je suis actuellement en 32e position.

Pas grand chose à dire sur les positions de la première page, sauf pour ce site : viveo-cafe.com

Je ne comprends pas, par rapport à la pauvreté de sa page d'accueil (sur laquelle il est référencée sur 'location machine à café' en première page, comparée à ma page de destination, et compte tenu de son netlinking inexistant, etc.

Bref, des suggestions pour faire remonter cette page ?

P.S : la page est http://www.buroespresso.com/content/13-location-de-machine-a-cafe mais pour des raisons de marketing, j'ai créé une url http://www.buroespresso.com/business-pack avec une redirection permanente 301(deux backlinks pointent vers cette url là, et bientôt plus, je suis en train de bosser dessus).
 
WRInaute accro
euh... ta redirection il ne faut pas la faire avec une 301 car l'url change pour afficher /content/13-location-de-machine-a-cafe
Donc si des liens existent vers la page marketing ce sont forcément des liens qui ne sont pas naturels car les internautes qui visitent le site ne voient que l'url /content/13-location-de-machine-a-cafe, il est donc plus logique que les liens se fassent en direction de cette dernière url

Voici un exemple de redirection que j'ai mis en place :
Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/activite-p6.html$  
RewriteRule ^(.*)\.html$ 					/$1.php [L]
Pour la page du site qui s'appelle activite-p6.html c'est en fait la page activite-p6.php qui est retournée, mais l'url affichée dans le navigateur reste activite-p6.html

Dans ton cas tu pourrais faire comme ceci :
Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/business-pack$  
RewriteRule ^business-pack$ 					/content/13-location-de-machine-a-cafe [L]

Ca permettrait de justifier de recevoir de bons liens naturels vers une page /business-pack car il s'agit d'une url qui existe réellement sur ton site.
Et la page /content/13-location-de-machine-a-cafe il faut bien entendu faire aucun lien vers elle et demander sa désindexation de l'index google. Elle doit être inconnue de tous sinon ça provoque du duplicate-content
 
WRInaute discret
Indigène,

Si j'ai bien compris, en copiant/collant le bout de code dans le htaccess, quand les gens arriveront sur la page, ce sera marqué /business-pack dans le navigateur au lieu de /content/13- .... ?

Et du coup je vire la RedirectPermanent ?
 
WRInaute discret
Bien vrai :p

J'ai eu la réponse de mon webmaster, il n'avait pas pensé à cette option là ^^ A noter que je ne mets pas la main dans le code, même si j'ai deux trois notions ^^

Bon et puis j'espère faire remonter cette page dans les semaines à venir ^^ Par contre viveo-cafe, c'est un mystère qu'il soit si bien placé.
 
WRInaute accro
C'est un site très ancien, donc pas de prime fraicheur qui pourrait expliquer
Il est inscrit dans quelques annuaires très anciens
Il reçoit essentiellement des liens de domaines style "whois" qui ne peuvent pas expliquer le positionnement.
C'est peut-être simplement que le site étant très ancien et qu'il est rarement modifié, il a conservé son positionnement de l'époque et que les pages n'ont pas été ré-évaluées par google. On parle de ce genre de choses sur un autre fil.
Ce qu'il faudrait savoir c'est quel était son positionnement en 2004, en 2005, en 2006, etc....
S'il était déjà là, ça serait donc un boulon indéboulonnable.
En général les sites qui sont bien positionnés et qui ne sont plus mis à jour restent toujours en bonne place. Ce sont souvent les autres qui tombent car ils ont fait des évolutions catastrophiques. C'est beaucoup plus difficile de passer devant un site par le travail de SEO que d'attendre que ce soit lui qui se casse la gueule. Et forcément, les sites qui n'évoluent plus ou très peu, c'est très difficile de les voir tomber brusquement.
Peut-être simplement qu'à une époque il existait beaucoup de BL vers ce site avec des ancres optimisées sur les mots clés que tu mentionne. Tous ces BL ont disparu car les sites qui faisaient des BL ont eux-même disparus. Mais le site reste bien positionné simplement du fait de l'expérience utilisateur et des nombreux clics qu'il reçoit qui ne sont pas seulement des allez-retour. Les visiteurs cliquent et restent sur le site. Ca peut expliquer son maintient même si les BL ont disparu.
 
WRInaute accro
Newbipastaper a dit:
J'ai eu la réponse de mon webmaster, il n'avait pas pensé à cette option là ^^

Euh... pense aussi à demander à ton webmaster d'utiliser cette URL là (/business-pack) dans l'arborescence du site !!!
Si les liens internes pointent vers un truc genre p-6-blabla.html et que ça fait un redirect vers /business-pack, tu gaspilles :)
 
WRInaute discret
J'ai la main sur le maillage interne et c'est déjà fait ;) merci pour le conseil !

Pour viveo café on verra dans l'avenir si ça bouge ou pas ! En tout cas je vais beaucoup bosser cette page au niveau du réf et du net linking parce qu'elle peut m apporter beaucoup de leads. On verra ce que ça donnera. Avec une dizaine de BL compte tenu de la concurrence je devrais réussir à la placer non ??? :p
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Dans ton cas tu pourrais faire comme ceci :
Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/business-pack$  
RewriteRule ^business-pack$ 					/content/13-location-de-machine-a-cafe [L]

Hello Indigene,

ca ne fonctionne pas, on a une 404 :( même en mettant l'url complete devant le /content/ ça ne passe pas.
 
WRInaute accro
Le pb c'est qu'indigène n'utilisant pas les CMS du marché, il ne voit pas que son conseil est non adapté à la logique du bouzin...

L'url /content/13-location-de-machine-a-cafe est déjà une url réécrite par prestashop... donc déjà il faudrait aller à l'url d'origine du CMS

Ensuite, attention à bien placer cette règle de réécriture AVANT les traitements Prestashop

Finalement tu vois, c'est ça les problèmes de Prestashop, tu m'aurais écoutée avec un petit [bip...] intégré de façon transparente, tu aurais en standard ta belle url de page toute clean, sans aucune modification à faire

L'autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi le /content/blabla alors que tu as des pages directement à la racine, comme "nous-contacter"... mets ta page marketing au même niveau de structure, ça sera nettement plus simple et ça t'éviteras de toucher aux réécritures du CMS
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Le pb c'est qu'indigène n'utilisant pas les CMS du marché, il ne voit pas que son conseil est non adapté à la logique du bouzin...

L'url /content/13-location-de-machine-a-cafe est déjà une url réécrite par prestashop... donc déjà il faudrait aller à l'url d'origine du CMS

Ensuite, attention à bien placer cette règle de réécriture AVANT les traitements Prestashop

Testé ... ça marche pas :(

Marie-Aude a dit:
Finalement tu vois, c'est ça les problèmes de Prestashop, tu m'aurais écoutée avec un petit [bip...] intégré de façon transparente, tu aurais en standard ta belle url de page toute clean, sans aucune modification à faire
No comment :D j'ai déjà dépensé 3 200 balles dans la refonte du site (et encore juste pour le design et le template, l'install a été faite par mon webmaster d'associé). A ceux qui vont dire "quoi ? 3 200 balles ????? ==> 1 000 balles de design, par une agence de comm' et 2 200 balles d'intégration dans un template par un arnaqueur qui a sous traité à un Roumain qui fait des sites complets pour 999 EUR. Oui je me suis fait "baisé" sur l'intégration, surtout qu'il y a eu 8 semaines de retard.)

Marie-Aude a dit:
L'autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi le /content/blabla alors que tu as des pages directement à la racine, comme "nous-contacter"... mets ta page marketing au même niveau de structure, ça sera nettement plus simple et ça t'éviteras de toucher aux réécritures du CMS
Ca, on ne peut pas faire :/ La page

In fine ... bah je vais acheter le module à 50 balles de prestashop qui permet de le faire xD

Merci pour vos conseils en tout cas !
 
Discussions similaires
Haut