Votre avis sur les balise auteur, publisher ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en place ma page Google+ pour mon entreprise.
De ce fait j'ai pu renseigné les balise méta author et Publisher. Mais Est-ce que je l'ai bien fait?
De plus, j'ai aussi mis les +1.

La question qui me traquasse, c'est que j'ai tous mis dans ma master et ça se répète sur toutes mes pages. Est-ce judicieux?

Merci
 
WRInaute passionné
Les balises meta author et publisher ne servent à rien.
A ne pas confondre avec les balises link pour Google+.

Pour l'autorship (donc le lien vers le profil G+), il ne faut le mettre que sur une page d'un texte rédigé par cet auteur, surtout pas sur toutes les pages, c'est très important.
Pour le publisher, peu importe même s'ils disent que sur la homepage ça suffit.
 
Nouveau WRInaute
Merci de l'info, mais je n'ai pas de machine Linux. Je ne vois pas ce qui fait que ça se superpose :?:
Par contre les présentation sous IE/Chrome et FF sous Windows c'est nickel.

Je viens sinon d'apporter les modifications
<link rel="author" href="https://plus.google.com/112167240371061506905" /> sur 2 pages (accueil et réalisations)
et
<link rel="publisher" href="https://plus.google.com/+YannickingenierieinformatiqueFr2012" /> sur toutes mes pages.

Est-ce que c'est bon?
et les +1 Google Est-ce ça va sur toutes les pages?
 
WRInaute accro
Leborgne Yannick a dit:
Je ne vois pas ce qui fait que ça se superpose :?:
Bah faut sortir le soir de temps en temps ! :D (humour le prend pas mal)
Je pense que c'est ta police de caractère (Freestyle Script) ... tu n'utilise pas une police web standard et ou tu ne la fournie pas dans le CSS donc tout ce qui n'est pas windaube va trouver une police approximativement semblable et rendre un affichage différent.
D'une police a l'autre, la taille varie donc énormément et là ton contenant est trop petit d’où le retour a la ligne.
Je te conseil de revoir ça car linux (ou pas) c'est tout ce qui n'est pas windows qui va ramasser.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
t'es sûr que +YannickingenierieinformatiqueFr2012 était le meilleur choix d'URL simplifiée ? D'ailleurs, que vient faire le 2012 ?

concernant la balise auteur, à mon humble avis aucune des pages de ton site ne remplit les conditions requises. L'objet principal de la page doit être un article, avec l'auteur bien identifié.

je te conseille de consulter mes dossiers sur la balise auteur et sur la balise publisher
 
WRInaute accro
Bonjour
je vais faire du hors-sujet mais je trouve que ton site commercial met plus en avant ton maigre CV (qui ressemble plus à un journal intime qu'à un CV, d'ailleurs) que les produits et les services que tu proposes.
Et il faudrait corriger tous les duplicate content et triplate content quand ce n'est pas du quadruplate content
Et les caractères accentués dans des urls à rallonge utilisant plusieurs tirets c'est pas glop non plus.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires ... J'ai encore beaucoup à apprendre...
Pour +YannickingenierieinformatiqueFr2012 ... J'ai pensé peut-être naïvement qu'en rajoutant informatique... cela aiderai dans les recherches Google et le 2012, au moment de l'enregistrement il me demandé de rajouter un morceau ... J'ai essayé de valider comme ça, mais ça dit que le champs était obligatoire ... ne sachant pas quoi mettre, j'ai mis 2012. Est-ce qu'on peut changer de nom simplifié?

Pour la balise auteur ... je n'avait pas lu l'article sur les conditions requises ... La question que je me pose alors comment faire pour que lors de recherche sur Google avoir ma photo ou mon Logo apparaître à côté?

Pour la qualité du contenu, je dois encore y réfléchir pour étoffer ma page d'accueil.
Peut-être ferai-je aussi une partie sur des conseils pratiques.

Pour inclure la police dans la CSS, j'ai
Code:
body
{
    font-size: .80em;
    font-family: "Helvetica Neue" , "Lucida Grande" , "Segoe UI" , Arial, Helvetica, Verdana, sans-serif;
}
Je crois que ça définit bien la police par défaut sur toutes mes pages, non?
 
Discussions similaires
Haut