1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Votre avis sur les pénalités de mon site par Panda

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Neric30, 13 Mars 2012.

1. Neric30
    Neric30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Depuis le 14 Août 2011, mon site a été déclassé sur l'ensemble des mots clefs sur lequel il était premier depuis au moins 2 ans. Mon site est sedecouvrir.fr.
    Et oui, Panda y est sans doute pour quelque chose, j'ai donc :
    - désindexé mon forum
    - desindéxé l'annuaire
    - mis le shop en sous-domaine
    - desindexé les pages sans intérêt
    - desindexé les pages satellite
    - refondu le contenu de la page d'accueil
    - modifié le duplicate content
    ...

Malgré tout mon trafic est toujours la moitié de ce que j'avais à l'époque, je n'ai plus d'idée ...

Si vous avez un peu de temps pour m'aider merci !

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bon retour au forum.

Les actions effectuées semblent avoir été réalisées un peu en mode "désespéré", il faut prendre le temps avant de faire des choix aussi importants. Notamment désindexer un forum ou un annuaire. Ce qui est bien c'est d'avoir retiré les pages pénalisantes (Panda ou autres filtres). Maintenant il faudrait vérifier les statistiques aussi pour avoir une meilleure idée des problèmes actuels et passés.

Vous pouvez aussi vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
    et aider aussi les autres utilisateurs en présentant vos avis :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

3. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    L'annuaire et le forum ne sont pas désindexés

Et +1 pour madrileño, la précipitation n'a rien de bon comme la suppression

4. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu as tout jeté mais tu as oublié le duplicate dans le mag' : =>http://lemag.sedecouvrir.fr/une-belle-paire-de-fesses-mode-demploi-101.html
    au moins tu indiques ou tu l'as pompé :mrgreen:

5. Neric30
    Neric30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'ai effectué mes actions en mode désespéré lol, ce site me tient à coeur et après tous mes efforts depuis 6 ans, j'ai été vraiment déçu par le déclassement.

Effectivement, je viens de m'apercevoir que l'annuaire et forum ont été indéxés de nouveau.
    En fait lors de la pénalité en Août, j'ai désindexé le forum et l'annuaire mais début janvier, voyant que cela n'avait pas fonctionné, j'ai retiré la desindexation de ces parties du robot.txt. Et apparemment, cela ne fait pas longtemps que Google a à nouveau réindéxé ces pages vu qu'en février je ne les voyais toujours pas.

Concernant le mag, oui j'ai fait duplicate content vu que j'ai repris des articles de webzines existants. Penses-tu que je doive retravailler le contenu de chacun de ces articles ? Sinon rien d'autres de pénalisant ?

Dois-je à nouveau désindéxé le forum et l'annuaire ?

Merci en tout cas pour votre aide !!!

6. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    :mrgreen: C'est très simple ... Faut retirer tous les contenus dupliqués ou les modifier ou bloqué les bots.

7. Neric30
    Neric30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci !!

Ok je vais le faire sur le mag dès que possible et pour le reste du site, d'autres soucis visibles ?

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Il sera utile de vérifier l'évolution.
    Une sage décision.
    Il faudrait vérifier les différentes pages et contenus afin de vérifier si tout est ok niveau optimisation.

9. Neric30
    Neric30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci !

Mais quand tu dis "optimisations" tu entends quelles optimisations en particulier ?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Aucune en particulier n'ayant pas étudié le site en détail (il faudrait prendre beaucoup de temps pour tout vérifier), mais si celui-ci n'est pas revenu à son référencement d'avant, il doit y avoir encore des problèmes à ce niveau, sans compter le fait d'améliorer le site actuel.

Chargement...