Votre avis sur les plateformes de rédacteurs?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Bonsoir

Afin d'aider mes futurs projets à leur lancement en apportant rapidement un minimum de contenu, je souhaiterais faire appel à un ou plusieurs rédacteurs web. J'envisage d'acheter plus de 100 articles.

Que pensez vous des plateformes de rédaction web du type :

Redactiweb
Wordissimo
Megaredacteur
Greatcontent
Textmaster

Avez vous essayé? en connaissez vous d'autres non cités, intéressantes?
Les risques d'obtenir des rédactions dupliquées sont elles grandes?
A t-on des justificatifs qui nous protègent en cas de réutilisation de nos textes par un rédacteur peu scrupuleux?
 
WRInaute accro
Tu auras rarement de la rédaction "de qualité". Par qualité, j'entend un contenu intéressant. Ces plateformes sont là pour faire du remplissage. A mon avis les utiliser pour faire du contenu sur des sites en lancement est aussi dangereux que des achats de liens ^^
 
WRInaute accro
Ah :?

Tu suggères de trouver des rédacteurs sans passer par l'intermédiaire de ces plateformes? Le soucis c'est qu'il est difficile de les trouver en fin de compte et difficile également de faire confiance. L'avantage des plateformes c'est qu'il y a toute une structure qui peut paraitre rassurante.

La plupart de ces plateformes différencies le niveau de rédaction en faisant payer plus cher, est-ce juste pour appâter le client?
un rédacteur 1 ou 4 étoiles ne change rien?

Ne peut on pas trouver des rédacteurs spécialisés dans notre domaine précisément, dans ces plateformes ?
 
WRInaute accro
Pour l'expérience que j'en ai eue, en tant qu'auteur comme en tant que client, la "qualité" est basée sur des critères grammaticaux et syntaxiques. Mais pour le prix auquel c'est payé tu ne peux pas avoir du texte de qualité. Après tout dépend de ce que tu cherches, dans quel domaine, et quelle proportion des sites ces textes représenteront.
 
WRInaute occasionnel
Je suis rédacteur Web, et j'en vis bien précisément parce que je ne passe pas par ces sites. Côté rédacteur donc, très mauvaise rémunération ce qui implique une très mauvaise qualité côté éditeur.

Je te donne une anecdote : quand je me suis inscrit sur Textmaster, le correcteur a refusé mes deux premiers textes. Alors j'ai eu l'idée de leur renvoyer le premier que j'avais fait, sans aucune correction. Eh bien cette fois-ci il a été accepté… par le même correcteur.

La vérité est que derrière la machine, il n'y a pas forcément des rédacteurs chevronnés pour tenir le rôle de modérateur. Je te conseille plutôt de naviguer sur des réseaux sociaux destinés aux professionnels, comme Viadeo ou Linkedin.
 
WRInaute occasionnel
J'ai commandé une dizaine d'articles sur textbroker niveau 4 ou 5, du type info ou descriptions de photos.
Dans les deux cas j'ai été un peu déçu, j'ai tout ré-écrit. Niveau 5 c'est plutôt bien en général, mais ça reste un remix de ce qu'on peut trouver sur le net à propos du sujet. Pour les descriptions de photos, j'avais des photos assez semblables auxquelles il fallait trouver des descriptions différentes, et le résultat était moyen mais c'est normal je pense compte tenu de la rémunération et du temps accordé.
 
WRInaute discret
J'ai aussi essayé et ce fut une cata ... J'ai perdu des milliers d'euros et j'ai bien les boules rien que d'y repenser !
On sent qu'ils cherchent à rédiger vite, à cracher du mot en masse, à dire des choses inutiles pour gonfler le volume, des phrases qui ne veulent rien dire, du pompage digne d'un plagiat (répréhensible) ... Bref, j'en suis dégouté pour longtemps !
Pour de la réécriture à la limite ça peut peut-être être viable
 
WRInaute accro
est-ce que de toute façon on ne risque pas les mêmes problèmes en passant directement par les rédacteurs plutôt que que par ces plateformes. sachant qu'en plus on payerait également plus cher?

Il doit bine y avoir des plateformes qui sélectionnent les rédacteurs, font des contrôles et prennent en compte les plaintes si les rédactions sont de mauvaises qualité ou plagiées, non?
 
WRInaute occasionnel
Ça parait exagéré, il faudrait commander au moins 100 articles avant d'être déçu :)

On sent qu'ils cherchent à rédiger vite, à cracher du mot en masse, à dire des choses inutiles pour gonfler le volume
En même temps c'est un peu ce qu'on cherche en s'adressant à ces plateformes non ?

J'ai voulu essayé pour un site d'images, qui n'avait pas assez de matière pour les robots. Mais au final pour obtenir des descriptions correctes, j'ai du travailler avec deux personnes indépendantes des plateformes, puis avec une autre pour les corriger, puis je corrige moi même avec ma vision d'ensemble du site.
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
Ce qui m'a gêné avec les rédacteurs, c'est qu'il n'ont pas forcément le vocabulaire adapté au thème demandé. Par exemple parler de mur de brique quand il s'agit de parpaings.
Tu as édité et supprimé cette phrase mais comme c'était ce point que je voulais souligner j'ai cité quand même.
Moi c'est ce point qui me bloque ... comment avoir du contenu correct si tu 'est pas acteur dans le domaine a commenter. Ou alors il faut se dire que tu fait dans le général donc qu'on peut trouver partout et tu réduit le champ lexical a presque rien ce qui ne risque pas de te faire sortir sur ton thème ... :(
Bref les rédacteur c'est peut être utile pour pas mal de truc mais faut pas être pointu sur un thème a mon avis et malheureusement le web c'est vite spécialisé.
 
WRInaute occasionnel
Oui, je ne prendrais pas de rédacteur pour un site dont le texte est le contenu principal.
Au niveaux des avantages, je pense qu'il y a la vitesse de rédaction, et le fait que justement ça apporte un vocabulaire général différent, qui peut parfois être utile (le fait que plusieurs personnes rédigent est pas mal je pense).

Mais pour un résultat correct, il faut corriger... Je peux pas laisse passer des phrases comme "ce mur de briques en pierre" :)
 
WRInaute accro
ou alors il faut trouver des rédacteurs spécialisés dans ton secteur d'activité.
La pareil il doit y bine y avoir des plateformes qui regroupent les rédacteurs par leur domaine de prédilection non?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
jolm a dit:
J'ai aussi essayé et ce fut une cata ... J'ai perdu des milliers d'euros et j'ai bien les boules rien que d'y repenser !
Tu as essayé avec des milliers d'euros ??????? 8O
On m'a tellement bien vendu le truc (je ne citerai pas la plateforme mais c'est l'une de celles citées en début de post) que j'y suis allé un peu comme un bourrin (et pas que quelques milliers d'euros .. j'ai dépassé les 20K) ... Les premiers textes paraissaient plutôt pas mal donc je me suis lancé (on m'avait branché sur les meilleures rédacteurs, histoire d’appâter le client) . Et j'aurais du y aller plus doucement car je me suis retrouvé avec des centaines de textes à retravailler et à contrôler au niveau plagiat (au final j'en ai balancé la moitié à la corbeille) car ça pompait façon plagiat, et il y avait beaucoup de conneries qui étaient dites dans les textes. Bref, impossible à publier tel quel vu l'état des textes.
Pourtant j'ai pris un niveau de qualité assez élevé ... A près j'ai donc tenté de prendre un niveau plus bas (quitte à avoir de la merde autant l'avoir moins chère), et là j'ai touché le fond (quoique au final la différence n'était pas si énorme).
Malgré tout il y a un peu de potentiel car j'ai croisé quelques rédacteurs qui étaient plutôt bons (mais qui avaient eux aussi tendance à pomper trop proche de la source). Mais cela nécessite un travail énorme de gestion (trouver les bons rédacteurs, les observer, les récompenser, leur écrire ...). En gros, c'était souvent plus court de faire le boulot sois-même ...
 
Nouveau WRInaute
Textbroker n'est pas trop mal, dirige bien les rédacteurs sur ton projet dès le départ, après sache que un texte à 6 ou 7 euros en 4 ou 5 étoiles sur 5, ne vaudra jamais une pige à 200 euros. Par contre si tu cherches à payer moins, que tu réduis d'avantage tes critères de sélection, tu auras des textes horrible. Mets un petit budget test, pas 1000 euros ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut