Votre avis sur l'implémentation de mon affiliation

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par indigene, 12 Juillet 2019.

1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour,
    Je suis en train d'implémenter des liens d'affiliation Amazon sur mes pages et je souhaitais obtenir votre avis.

Personnellement je trouve que ça apporte une valeur ajoutée à mes articles, un certain design et de l'intérêt à mes pages qui sont moins statiques. Et ça ne fait pas du tout annonce publicitaire mais ça va au contraire dans le sens de l'article car je reçois de plus en plus souvent des mails qui me demandent comment acheter des livres sur les choses que je traite.

Exemple ici : http://www.dramatic.fr/priscillianistes-p950.html ou là http://www.dramatic.fr/gnosticisme-p205.html

Par contre ça va me générer beaucoup de travail de tout surveiller mais pour l'instant je ne peux pas encore utiliser l'API Amazon de recherche automatique. Et ensuite, si j'utilise cette API pour mettre automatiquement des articles dans mon slider, j'ai peur que ce soit moins chouette qu'actuellement. Amazon propose aussi un slider mais uniquement en flash d'après ce que j'ai vu.

Alors c'est good ou pas glop ?

Merci pour vos avis.

2. Sanguien14
    Sanguien14 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    4
    Design un peu vielliot mais qui fonctionne super bien avec ton site.
    Changer par une bannière Amazon c'est un bon moyen de gagner du temps mais comme tu le dis bien, l'intégration sera moins bonne qu'actuellement.

A toi de voir du coup si tu as l'énergie pour le faire à la main !

Après si on peut personnaliser un max la bannière pour pas faire qqch de "générique" je ne dis pas; mais la plupart des sites que j'ai vu qui l'utilisent sont intégrés de la même manière.

3. Ronanl
    Ronanl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Août 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Indigène,

J'ai jeté un oeil à ton blog, j'avoue avoir eu du mal à trouver les liens affiliés ^^
    En fait le petit diaporama est juste en dessous d'une pub adsence, c'est peut-etre pour ça que ça ne m'a pas sauté aux yeux. Peut-être que mettre un bouton d'appel à l'action dans ton diaporama permettrait d'obtenir plus de clics et plus de conversions.
    Tu peux lire cet article qui donne des conseils de conversions pour les sites d'affiliation Amazon https://affiliationstar.com/gagner-argent-affiliation-amazon/

indigene apprécie ceci.
  4. LaRédactrice
    LaRédactrice Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    0

Bonjour Ronan,
    J'ai mis ta page dans mes favoris

5. LaRédactrice
    LaRédactrice Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Ronan,
    est-il important de préciser aux internautes que le blog est un site d'affiliation ?

6. Ronanl
    Ronanl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Août 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, oui il faut spécifier sur le site que l'on fait de l'affiliation Amazon.

Chargement...