Votre avis sur MailChimp - prestataire emailing

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour, je m'apprête à lancer un tout nouveau site (c'est pas mon premier).

Pour l'occasion, j'ai l'intention de lancer une campagne emailing en utilisant une base de données d'environ 1000-2000 emails (récoltées sur mon site principal finalclap.com, d'une thématique proche de mon nouveau site).

Seulement voilà, pour être sûr que les mails soient bien délivrés (et pas interprétés par du spam par certains FAI), je vais devoir passer par un prestataire.

Mais je n’y connais rien, parce que je n'ai jamais eu recours à de tels services.

J'ai entendu parler de MailChimp (on voit des pubs 125x125 sur pas mal de sites et blogs américains).
Ça a l'air vraiment bien :

  • Simplicité d'utilisation (très web 2.0, user-friendly, genre wordpress)
  • Complet : gestion de liste et outils de trackings/statistiques
  • Prix : entre $30 et $60
  • Possibilité d'utiliser ses propres templates HTML/CSS (ça c'est obligatoire, c'est un site en rapport avec le graphisme alors faut que ça look good)

Bref, d'extérieur, ça a l'air d'être un service de qualité, mais est ce que les mails arrivent bien à destination ? (surtout que c'est un site US et que mes mails sont à destination de la France, j'ai peur du blacklistage qui plombe le taux de rendement)

Est-ce que vous avez testé d'autres services d'emailing ?

Que me conseillez-vous ?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils objectifs ;)
 
WRInaute discret
J'ai déjà entendu parler de Snipemail (Wefficient) sur le hub, il y a 1 an.

Le truc c'est que je ne veux pas m'embêter avec des API (j'ai déjà créé un système de newsletter en Python et PHP, le tout connecté à une base MySQL, mais c'est prise de tête quand même, pour une campagne ponctuelle).

Apparemment il y a une version "ASP", avec une interface graphique style webapp comme MailChimp, mais il n'y a aucun screenshot, aucune démo ou vidéo, donc je ne suis pas trop tenté (même si c'est moins cher que mailchimp).


Par contre, je ne connaissais pas Mailpro, c'est vrai que ça a l'air vraiment sympa (j'ai regardé la petite vidéo de demonstration.

Niveau tarif c'est presque pareil que Mailchimp (en tenant compte du taux de change).


Si vous connaissez d'autres services d'emailing, ça serait sympa d'en parler, histoire d'avoir le choix le plus large possible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut