Votre avis sur MaroJob.com, site d'offres d'emploi et de stages

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens de terminer ce site, sur lequel j'ai travaillé la première fois sur un Framework.
Je n'ai pas pu modifier les balises méta dynamiquement, donc je mets quelque chose de statique pour le moment.
Ne vous étonez pas, ya pas d'annonces encore, Je commance ma pub.

Je laisse place à vos commentaire, et ne soyez pas si agresives si vous trouvez de grrossières érreurs :D .

Merci

http://www.marojob.com
 
WRInaute passionné
mehdim a dit:
Ne vous étonez pas, ya pas d'annonces encore, Je commance ma pub.

Justement c'est l'unique point important dans ce genre de sites. Je vous parle en connaissance de cause ;).

il ne faut pas trop compter sur une compagne publicitaire pour remplir votre base d'annonces ! les recruteurs sont frileux des sites vides, et n'en sont pas trop convaincues ! la meilleur solution possible est d'acheter une BDD ou de prendre le temps de collecter les annonces avant de lancer le site, sinon c'est du suicide.

sinon pour le site, bein il est simple est clair, je ne vois pas d'autre chose à dire. peut être éviter d'afficher des pubs tant qu'il n y a pas un nombre important d'offres, ça fait pas pro.

bon courrage :)
 
WRInaute impliqué
Salam

le site est pas mal comme il a dit a aladdin simple et clair.

quelques remarques quand même, quand on est sur le forum je trouve pas comment revenir sur le site
après pour la pub qui s'affichent il vaudrait mieux quelques choses en rapport avec le maroc, puisque je pense pas qu'ils sont intéressés par la pub étrangère

bonne continuation
 
WRInaute discret
Bonjour, Merci à tous pour les remarques , presque toutes les reproches sont effectivement vrais, j'essais d'en trouver une solution.

dayassine a dit:
quand on est sur le forum je trouve pas comment revenir sur le site

Le forum est indépendant du site, mais en tout cas , quand tu cliques sur forum, il s'ouvre dans une nouvelle pas , ce qui veux dire que tu reste toujours dans le site.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je pense qu'il voulait dire, en parlant de "ce genre de site", d'un site d'annonces car juste avant tu lui as dis que tu n'avais pas encore d'annonce donc lui te répondait que les annonces c'est ce qu'il y a de plus important dans un site d'annonces (logique)

Sinon, ton forum s'ouvre dans une autre fenêtre, c'est la solution pour revenir a ton site facilement ?

C'est une solution eCommerce que tu as utilisés pour créer ton site ?
 
WRInaute accro
Bonsoir

le mélange entre français et arabe dans les meta, pas top.
La balise description est en fait une balise "keywords", pas bon. Ce doit être une description UNIQUE par page, reflétant le CONTENU de la page

Côté code...
Code:
<div class="Block-tl"></div>
<div class="Block-tr"><div></div></div>
<div class="Block-bl"><div></div></div>
<div class="Block-br"><div></div></div>
<div class="Block-tc"><div></div></div>
<div class="Block-bc"><div></div></div>
<div class="Block-cl"><div></div></div>
<div class="Block-cr"><div></div></div>
<div class="Block-cc"></div>
<div class="Block-body">
<div class="BlockContent">

<div class="BlockContent-tl"></div>
<div class="BlockContent-tr"><div></div></div>
<div class="BlockContent-bl"><div></div></div>
<div class="BlockContent-br"><div></div></div>
<div class="BlockContent-tc"><div></div></div>
<div class="BlockContent-bc"><div></div></div>
<div class="BlockContent-cl"><div></div></div>
<div class="BlockContent-cr"><div></div></div>
<div class="BlockContent-cc"></div>

Facile à maintenir.... ça alourdit la page pour rien, bref il y aurait de l'optimisation à faire.

Côté contenu.... doubler la longue liste de pays ne sert qu'à diluer le code inutilement. Penses tu vraiment que les gens vont chercher un emploi à Aruba ou au Tadjikistan à partir de ton site ? Laisse les quelques pays où tu as vraiment des chances d'avoir des offres d'emploi, enlève le reste, et fusionne offre d'emploi et stage dans un seul formulaire.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Bonsoir

le mélange entre français et arabe dans les meta, pas top.
La balise description est en fait une balise "keywords", pas bon. Ce doit être une description UNIQUE par page, reflétant le CONTENU de la page

Côté code...
Code:
<div class="Block-tl"></div>
<div class="Block-tr"><div></div></div>
<div class="Block-bl"><div></div></div>
<div class="Block-br"><div></div></div>
<div class="Block-tc"><div></div></div>
<div class="Block-bc"><div></div></div>
<div class="Block-cl"><div></div></div>
<div class="Block-cr"><div></div></div>
<div class="Block-cc"></div>
<div class="Block-body">
<div class="BlockContent">

<div class="BlockContent-tl"></div>
<div class="BlockContent-tr"><div></div></div>
<div class="BlockContent-bl"><div></div></div>
<div class="BlockContent-br"><div></div></div>
<div class="BlockContent-tc"><div></div></div>
<div class="BlockContent-bc"><div></div></div>
<div class="BlockContent-cl"><div></div></div>
<div class="BlockContent-cr"><div></div></div>
<div class="BlockContent-cc"></div>

Facile à maintenir.... ça alourdit la page pour rien, bref il y aurait de l'optimisation à faire.

Côté contenu.... doubler la longue liste de pays ne sert qu'à diluer le code inutilement. Penses tu vraiment que les gens vont chercher un emploi à Aruba ou au Tadjikistan à partir de ton site ? Laisse les quelques pays où tu as vraiment des chances d'avoir des offres d'emploi, enlève le reste, et fusionne offre d'emploi et stage dans un seul formulaire.

Effectivement ça m'ai echapé ce truc, je met les mêmes keywords partout, pourtant j'ai déja développé la solution pour changer tout ça dynamiquement ?? à chaque page ... merci
pour les trucs des blocs <div> , j'ai construit la template à l'aide d'un logiciel ... je suis pas pro en css ; pourtant j'ai un Validator W3C HTML valide ;
 
WRInaute passionné
mehdim a dit:
pourtant j'ai un Validator W3C HTML valide ;

HTML Valide et HTML propre c'est deux notions complètement différentes.

tu peux avoir du code HTML illisible surchargé, mal optimisé ... mais valide !
à l'inverse : tu peux avoir un code non valide mais propre et leger
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
mehdim a dit:
pourtant j'ai un Validator W3C HTML valide ;

HTML Valide et HTML propre c'est deux notions complètement différentes.

tu peux avoir du code HTML illisible surchargé, mal optimisé ... mais valide !
à l'inverse : tu peux avoir un code non valide mais propre et leger

Es ce que ça change énormement pour le référencement ?
 
WRInaute discret
Je viens de faire des comdifications : rendre uniques le <title> , keywords et description de chaque page ...
 
WRInaute passionné
mehdim a dit:
aladdin a dit:
mehdim a dit:
pourtant j'ai un Validator W3C HTML valide ;

HTML Valide et HTML propre c'est deux notions complètement différentes.

tu peux avoir du code HTML illisible surchargé, mal optimisé ... mais valide !
à l'inverse : tu peux avoir un code non valide mais propre et leger

Es ce que ça change énormement pour le référencement ?


du moment que ton html est parsable il peut ne pas être valide celà n'aura pas d'influence directe sur le référencement.
 
Discussions similaires
Haut