Votre avis sur mes deux sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SoniaKhali
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis l'auteur de deux sites

http://unepausecafe.unblog.fr/

http://electionspresidentielles2012.unblog.fr/

Je voulais avoir votre avis.

Je vous remercie et bonne journée

Sonia Khali

WRInaute accro
Il veut dire avoir des noms de domaine propre, rien qu'à toi. Actuellement tu utilises les sous-domaines de fournisseurs. Donc tu es dépendante d'eux.

La syntaxe des noms de domaine est la suivante:
sous-domaine.domaine.extension

ex: www.webrankinfo.com

WRInaute accro
Quand on utilise des photos sur le web, c'est bien de se limiter aux photos qu'on a le droit d'utiliser. Et c'est TRES bien de citer le nom du photographe, qui est un AUTEUR comme tout le monde.
Evidemment ça demande un tout petit peu de recherche... mais ça se fait

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je prends bien note de ce que vous marqué notamment la réponse de Marie-Aude (je ferai plus attention).

Cependant, concernant l'intéret du blog "une pause café-une personnalité", des personnes en ont un intéret et ont trouvé des infos qu'ils recherchaient ou encore ont découvert et redécouvert mais sous une autre forme des personnes. Après comme on le sait sur la toile, il y a de tout, des choses que l'on aime, d'autres pas. Pour ma part, je fais cela pour le plaisir en premier lieu. Après que des personnes n'aiment pas, c'est leur choix et surtout je respecte car ça aussi c'est important le respect du travail que quelqu'un peut fournir.

Bonne journée

WRInaute impliqué
Moi, j'aime bien l'idée d'une pause café, une personnalité, mais pas dans ta déclinaison..
Déjà, entre les quelques personnalités et les annonce j'apparais dans tel blog ou j'en ai fait un autre, les articles sur les personnes ne sont pas assez mis en valeurs par rapport au contenu de ta page... y a trop de blanc, d'espace, bref, ça saoul de défiler tout en bas pour s'apercevoir que j'ai eu 2 type et qu'il faut changer de page...

Autre problème, tu fais une pause sur un type dont on nous gave dans l'actu du moment... Comment veux-tu ressortir fasse au pontes de la presse ?

Je te conseille donc :
- Faire des articles sur des type importants, peu connu et dont on ne nous a pas rabâché les oreilles dernièrement.
- Compacté un peu plus tes articles.
- En mettre plus sur chaque page.
- Clairement différencier article du blog et "annonce perso"
- Revoir les titre pour que la liste des catégories soit plus explicite.

Quand au second sur les élections 2012, aucun intérêt en l'état.

Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils. En effet, je viens de supprimer les annonces persos ;) un peu trop par rapport au but premier du blog.

Faire des articles sur des types importants, peu connu et dont on ne nous a pas rabâché les oreilles dernièrement. => c'est ce que j'ai essayé de faire sur Kim Phuc notamment et l'afghane aux yeux verts. Et c'est ce que je vais essayer de continuer.

En mettre plus sur chaque page => c'est a dire, plus dans les articles eux memes ou au defilement?

Merci pour les conseils en tous les cas.

WRInaute accro
Tu as du duplicate content entre tes pages tag et tes articles. Tu es obligée de mettre un tag par article ?

Nouveau WRInaute
j'suis un peu novice en terme info comme "dupicate content"
autrement, quand je crée un article, non je ne met pas de tag.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires