Votre avis sur mon déréférencement

WRInaute impliqué
Salut
Voila... je suis passé de 750 pages indexées à 300 aujourd'hui et je ne sais pas si çela va s'arréter... :cry:
Je cherche ce qui peut en être la cause...

J'ai mis ce code javascript sur toutes mes pages:
Code:
onLoad="javascript:if(top.location != location){setTimeout('top.location.href = location.href',2);}"
Pensez-vous que cela puisse être à cause de cela?
C'est pour prévenir les erreurs de referrer avec tradedoubler.
Comme il n'aime pas trop les metarefresh, je me suis dit que ce genre de chose pouvait peut-être être mal interprété... ?
 
WRInaute impliqué
fait une commande site:www.....
et tu pourras constater que 80% de tes pages sont des pages similaires.
je pense que ces pages sont en désindexation à cause de leur similarité.
reporte toi aux posts concernant ces problèmes de désindexation de pages dynamiques pour en savoir plus.
perso je te conseille de personnaliser au mieux tes pages afin qu'elle ne se ressemble pas trop.
courage :wink:
 
WRInaute accro
j'ai fais un petit test avec cet outil, et je trouve avec 2 pages désindexées prises au hazard :

-http://www.zepixel.com/infos-recherche.html?Req=ville is 82.248115147361% percentage similar to
-http://www.zepixel.com/infos-rechercheen.html?Req=mains

sans savoir exactement ce qu'il mesure ni comment il le fait ... :wink:
 
WRInaute impliqué
'tain...
j'suis dans le caca... :wink:
les visiteurs font des recherches sur mon site. Que je sauve en base.
Je recréé ensuite des liens avec ces recherches....
Alors forcément quand il n'y a pas de résultats sur la recherche, les pages sont quasi pareilles....
Comme je n'avais pas de forum; je ne pensais pas que j'allais être desindexé comme les autres... sauf que moi cela à l'air tardif...

Cela vaut-il le coup que je rewrite les pages de recherche?
Google considère-t-il que les liens font parti du contenu du site?
Car effectivement, dans ce cas, j'ai 50% de similarité sur toutes les pages .... :?
=> j'ai le menu partout avec plein de liens, le footer,...
 
WRInaute accro
Peut etre que ça va revenir ça arrive assez souvent ce genre de chose... sinon les pages similaires c'est possible aussi mais je sais pas pkoi j'y crois pas trop pour tes pages....
 
WRInaute accro
18% de disimilarité me paraissait suffisant ... mais en regardant les URL comparées, j'ai eu l'impression que "http://www.zepixel.com/infos-rechercheen.html?Req=mains" n'était pas en ligne avec les autres (infos-rechercheen.html alors que toutes les autres sont infos-recherche.html).
J'ai donc refais le test avec 2 autres pages et je trouve maintenant :

ht*p://www.zepixel.com/infos-recherche.html?Req=ville is 94.748858447489% percentage similar to
ht*p://www.zepixel.com/infos-recherche.html?Req=tarantule

là par contre c'est vraiment pas bon ... et je pense que caro à raison et que cela peut expliquer ta désindexation ... :wink:
 
WRInaute impliqué
bon je viens de descendre mon menu tout en bas, au cas où...
ce qui ne va pas changer la densité, mais au moins, les débuts de pages seront différents...

Je ne sais pas comment je peux faire pour augmenter la différence entre les pages de recherche sans résultats (j'ai envi de les afficher quand même... :wink: ).

Le onload ne pose pas de problème?
Je vais mettre peut être le mettre dans un script en bas de page plutôt.
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
bon je viens de descendre mon menu tout en bas, au cas où...
ce qui ne va pas changer la densité, mais au moins, les débuts de pages seront différents...
ça ne changera rien puisque tu l'auras au même endroit sur toutes tes pages (c'est la similarité globale qu'il faut regarder) ... bientôt un super outil WRI pour analyser tout cela ... :wink:

jeromax a dit:
Je ne sais pas comment je peux faire pour augmenter la différence entre les pages de recherche sans résultats (j'ai envi de les afficher quand même... :wink: )
un petit DIV caché avec du texte généré aléatoirement ? non je plaisante ... 8)
est ce que ces pages sans réel contenu sont vraiment indispensables ?
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
ça ne changera rien puisque tu l'auras au même endroit sur toutes tes pages (c'est la similarité globale qu'il faut regarder)
Au niveau du source de la page, il n'est plus au même endrois déjà.
En plus, je me dis que pour la description dans les résultats de google, cela sera pas mal ...

Je pense que je vais effectivement générer du texte avec les mots clé choisis, mais pas caché, en un peu plus petit peut être...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Etes-vous certain que c'est la similarité des pages qui explique ce déréférencement ??
Certes 95 % est élevé mais j'ai certains "vieux" sites qui ont des pages à 99 voire 100% de similarité et pourtant pas de déréférencement.
Cependant, j'ai le même souci que jeromax avec une perte des pages pourtant indexées et qui n'ont pas évolué : pas de nouvelles pages, pas de changement de contenu,...

Esc-ce du à un pourcentage de similarité global trop important ? Peut-être que si toutes les pages d'un site ont plus de 80% de similarité dans l'ensemble, alors là GG désindexe considérant çà comme un duplicate content ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire ? Et cela est-il revenu dans l'ordre avec un changement des textes ? Et en combien de temps ?

Merci d'avance,
Pim
 
WRInaute impliqué
plus que 200 pages et plus bcp de visiteurs de google....
J'espère que ça va repartir d'ici quelques jours... comme ce fut le cas pour les forums.
Il ne visite que l'index 1 fois par jour maintenant... :?
 
Discussions similaires
Haut