votre avis sur mon formulaire de contact

WRInaute discret
Bonsoir, Bonne nuit ^^,

Afin d'aider les webmasters pour leurs sites web, j'ai décidé de créer un "script" permettant de créer leur formulaire de contact en ligne !

CECI n'est en aucun cas de la pub, donc merci de ne pas fermer la discussion ! *

http://www.tuning-ordi.com/scripts.php

M€rci ! -- M@x

PS : j'attends surtout des critiques ! ;)

*edit dd32 : titre + reformulation + orthographe
"CECI n'est en aucun cas de la pub"... mais ceci est formulé tout comme.

WRInaute impliqué
Re: Webmaster, créer votre formulaire de contact !

pctuning a dit:
Bonsoir, Bonne nuit ^^,

Afin d'aider les webmasters pour leurs sites web, j'ai décidé de créer un "script" permettant de créer leur formulaire de contact en ligne !

CECI n'est en aucun cas de la pub, donc merci de ne pas fermer la discussion ! *

°http://www.tuning-ordi.com/scripts.php

M€rci ! -- M@x

PS : j'attends surtout des critiques ! ;)

Tu demandes des critiques, je vais juste t'en faire une : je ne mets pas en doute tes talents informatiques ni ton envie de mettre des choses bénévolement à la disposition des internautes, mais il faut impérativement que tu corriges ton orthographe ou que tu le fasses faire par un ami ! Ceci dit tu pourrais déjà commencer par coller ton texte dans Word et regarder les fautes qu'il détecte... Ce ne sera pas suffisant mais ce sera déjà mieux que rien !

Dès qu'on communique, sur Internet ou ailleurs, il en va de sa crédibilité !

Je prends un exemple, une simple ligne qui comporte SIX fautes !

Si vous champ sonts supérieur au nombre demandés, il ne sera acceptés que le nombre autorisé !

= si vos champs sont supérieurs au nombre demandé, il ne sera accepté que le nombre autorisé.

Bon courage et bravo quand même pour ton initiative

WRInaute accro
Voici mon avis (cela risque de ne pas te faire très plaisir).
D'un premier abord, les fautes d'orthographe ne m'ont pas donné envie d'approfondir... ;)

edit : grillée par mandala75

WRInaute discret
Ouais, je sais, je soit faire corriger tout ma version 2 par un ami !

Mais, je suis en vacance, et je ne le voit qu'a l'internat... BREF, vous avez tester le script? vous en pensez quoi ?

WRInaute accro
En dehors des fôtes d'orthographe, le formulaire de création ne fonctionne pô.
Avec FF, impossible de trouver comment indiquer les quantités souhaitées. En plus, dans le script obtenu on a
Code:
$message1 .= "Un visiteur nommé $nom a fait une demande :
mais je ne sais même pas d'où vient $nom :roll:

WRInaute discret
Salut,

Bon ben je vais être original, ton orthographe est impérativement à revoir, c'est une question de vie ou de mort (pour ton site) :lol:

Pour ton script, une chose parmi d'autres m'interpelle principalement : il manque les balises <label> ou du moins, le descriptif des items. Cela permettrait de livrer un "clé sur porte" beaucoup plus intéressant pour le profane.

Les informations que tu précises quant à la personnalisation sont, désolé de te le dire, très mal rédigées voire incompréhensibles et, au final, ... n'informent pas du tout (là encore, ton orthographe n'y est pas étrangère ...). Or, à partir du moment où tu proposes ce service, il faut bien penser que ceux qui vont y avoir recours seront des "branques" (sans le côté péjoratif) en programmation : il faut donc les aiguiller au mieux si tu ne leur donnes pas un "produit fini".

En plus, comme souligné par Leonick , le code php n'est pas exempt de tout reproche ...

Voilà, je te souhaite cependant une bonne continuation car, effectivement, l'initiative est intéressante.

@+

WRInaute discret
Leonick >> Je ne comprend pas, j'utilise Firefox et ca marche bien ! Je ne comprend pas
La variable nom est celle du premier champ texte, donc il faut au moins un champ text.

Lebleu >> Donc je doit reformuler tout le descriptif du forum ?

Je vais me renseigné pour les balises label !

WRInaute discret
Re-,

Donc je doit reformuler tout le descriptif du forum ?

Pour savoir ce qu'il serait intéressant de placer dans ce descriptif, demande à qq amis néophytes de le lire et puis de se servir de ton "script". Observe leurs hésitations et rédige en conséquence. Plus simple encore, essaie de te mettre dans la peau d'un NOOB ...

je facilite la vie des NOOB en leur facilitant la création d'un formulaire... ...au fait, comment ça marche un formulaire?

+1 mais bon ...

@+

WRInaute accro
pctuning a dit:
Leonick >> Je ne comprend pas, j'utilise Firefox et ca marche bien ! Je ne comprend pas
La variable nom est celle du premier champ texte, donc il faut au moins un champ text.
désolé, mais le premier champ nom s'appelle "texte1"

WRInaute discret
re-,

Ouais, en gros tu me prend pour un con ?

Pas du tout (en tt cas pour ma part), simplement tu ne maîtrises pas correctement le sujet pour lequel tu proposes un service.

Y'a une marge :lol:

Bonne continuation

@+

WRInaute passionné
Lebleu a dit:
re-,

Pas du tout (en tt cas pour ma part), simplement tu ne maîtrises pas correctement le sujet pour lequel tu proposes un service.

Bonne continuation

@+

Exactement!

Dans la vie de tous les jours, cela me fait penser à 90% de la conccurence dans le métier de webmaster... et dire que la plupart sortent des écoles... Les profs de ces écoles ont ils déjà développé un projet? il doit être là le grain de sable :lol:

WRInaute discret
phpmikedu83 a dit:
Lebleu a dit:
re-,

Bonne continuation

@+

Exactement!

Dans la vie de tous les jours, cela me fait penser à 90% de la conccurence dans le métier de webmaster... et dire que la plupart sortent des écoles... Les profs de ces écoles ont ils déjà développé un projet? il doit être là le grain de sable :lol:

Ouais, donc pour conclure, je suis une bouse et donc je suis nul en PHP, je ne sais rien faire...

Sympa de juger dans le vide ! ;)

WRInaute passionné
Chez moi, j'ai coché deux cases au hasard, validé, et n'ai obtenu aucun code source à mettre dans mes pages ? Ai-je mal compris à quoi ça sert ?

Dans tous les cas, merci d'utiliser le correcteur orthographique (de Word) au plus vite.

Cordialement,
Dj_Apx

WRInaute passionné
pctuning a dit:
Ouais, donc pour conclure, je suis une bouse et donc je suis nul en PHP, je ne sais rien faire...

Sympa de juger dans le vide ! ;)

Pas d'énergie à perdre inutilement, mais une chose est sûre, lorsque l'on n'a pas de rigueur pour l'écriture de la langue avec laquelle on communique pourquoi avoir de la rigueur pour autre chose!
La programmation c'est un minimum de connaissances quand même! sans oublier la logique...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires