Votre avis sur le moteur de recherche Contact et Mentions légales : kel-societe.com

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de mettre en place un p'tit moteur de recherche sur les pages "Contact" et "Mentions légales" : www.kel-societe.com.
Cet outil est basé sur le moteur de recherche http://www.spider-fr.com et n'utilise donc pas d'API Google ou autre.
Il y a donc une indexation fulltext sur ces pages et cela permet de rechercher tous les sites appartenant à telle ou telle société.
On peut rechercher également une société pour avoir son adresse ou son num de tél.
On peut aussi rechercher le nom d'un hébergeur et voir les sites qui sont hébergés chez lui.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

ACR Ing
 
WRInaute accro
et c'est normal que ca ne marche absolument pas ? J'ai beau testé des sociétés, ca me ressort toujours des trucs sans aucun rapport avec la demande. Crawler c'est bien, mais à un moment, faut que y'ait de la pertinence...
 
WRInaute discret
Effectivement, si on commence à chercher tout et n'importe quoi, ça risque d'être compliqué :D

Lorsqu'on cherche des termes comme facebook, twitter, google, etc... c'est très difficile de faire le tri à cause des widgets et autres. Ce moteur de recherche est basé sur Spider France qui est un moteur de recherche de sites français. Donc quel intérêt de chercher des sociétés étrangères sur des pages contact/mentions légales françaises. Enfin c'est mon point de vue. Je pensais à des recherches du type "SFR", "France télécom", "carrefour", "fnac" ou encore "amen" pour les hébergeurs ou même "hébergement ovh". Bref, des choses concrètes ayant un rapport avec les sociétés françaises.
 
Membre Honoré
ACR Ing a dit:
Ce moteur de recherche est basé sur Spider France qui est un moteur de recherche de sites français. Donc quel intérêt de chercher des sociétés étrangères sur des pages contact/mentions légales françaises.
Actualiser le moteur serait intéressant pour les utilisateurs.
 
WRInaute passionné
Essayes d'exclure les mots d'une seule lettre. Par exemple, pour "l'oréal", le "l" semble être utilisé pour la recherche et par conséquence, la pertinence... Pas bon.
 
Membre Honoré
WebRankInfo : "Pas de page".
Il n'est pas recommandé aussi d'indexer les résultats pour les moteurs (équivalent à du spam).
 
WRInaute accro
pour cetelem, pareil : on obtient des pages d'entreprises qui utilisent les services de cetelem et donc sans aucun autre lien que client/fournisseur.
En fait, ton site c'est juste du parasitisme de nom, histoire de positionner tes pages (et leurs pubs !!) dans les vrais moteurs de recherches :evil:
 
WRInaute discret
Ok c'est très instructif tous les retours que je viens d'avoir. Le moteur Spider France fonctionne sur une mécanique de calcul de mots-clés pertinents pour une page donnée en pondérant suivant certains critères. Pour mes nouveaux moteurs, je me suis dit : si je tentais une autre approche en laissant swish-e indexer de lui-même le contenu html des pages. Effectivement, le résultat n'est pas génial et je pense que je vais revenir à mon bon vieil algo de Spider France :D

En tout cas, ça permettra d'avoir une recherche bien plus restrictive donc plus de chance de trouver ce que l'on souhaite. Dans la solution que j'ai adopté, il y a effectivement trop de bruit et du coup, le moteur ne sert à rien.

Je rebosse la question et je reviendrais vers vous quand le nouvel algo sera en place.

En tout cas merci à tous
 
WRInaute discret
Si mais pas forcément sur les mêmes requêtes que vous. Mais c'est clair que j'avais remarqué le bruit qu'il générait mais cet outil est couplé à www.spider-news.com pour créer des alertes et faire de la veille sur certains mots-clés. Si c'est trop restrictif, on perd le côté veille. Je vais donc créer deux index de recherche : celui actuel qui servira à www.spider-news.com et un autre beaucoup plus restrictif qui servira au moteur kel-societe.com.
 
Membre Honoré
ACR Ing a dit:
Ok c'est très instructif tous les retours que je viens d'avoir. Le moteur Spider France fonctionne sur une mécanique de calcul de mots-clés pertinents pour une page donnée en pondérant suivant certains critères. Pour mes nouveaux moteurs, je me suis dit : si je tentais une autre approche en laissant swish-e indexer de lui-même le contenu html des pages. Effectivement, le résultat n'est pas génial et je pense que je vais revenir à mon bon vieil algo de Spider France :D
En tout cas, ça permettra d'avoir une recherche bien plus restrictive donc plus de chance de trouver ce que l'on souhaite. Dans la solution que j'ai adopté, il y a effectivement trop de bruit et du coup, le moteur ne sert à rien.
Je rebosse la question et je reviendrais vers vous quand le nouvel algo sera en place.
En tout cas merci à tous
Il n'est pas nécessaire de répétez le même texte pour les deux topics différents :
https://www.webrankinfo.com/forum/votre-avis-sur-moteur-recherche-produits- ... l#p1217599 . :mrgreen:
ACR Ing a dit:
Je vais donc créer deux index de recherche : celui actuel qui servira à spider-news.com et un autre beaucoup plus restrictif qui servira au moteur kel-societe.com.
C'est une idée intéressante.
 
WRInaute passionné
ça fait très MFA comme sites quand même. Aucune classe, pas d'info utile, aucune valeur ajoutée, pas d'innovation.
 
Discussions similaires
Haut