Un petit moteur, votre avis ?

WRInaute discret
salut à tout le monde,

Je viens de lancer un moteur de recherche qui cherche dans la base de données de mon réseau d'annuaires (-refinto.com), le site est -http://www.gratwee.net

j'attend vos avis et commentaires.
 
WRInaute discret
Ou peut on ajouter nos sites à tes annuaires?

oui, il suffit d'aller sur refinto.com et ajouter votre site sur l'un des annuaires.

la requete est longue?

tu parles du temps de la réponse à une recherche ?

oui c'est tout petit peu long, il faudrait que je trouve une solution pour ce petit problème.


merci pour vos commentaires.
 
WRInaute accro
jboor a dit:
la requete est longue?

tu parles du temps de la réponse à une recherche ?

oui c'est tout petit peu long, il faudrait que je trouve une solution pour ce petit problème.

Oui, le temps entre le clic et l'affichage du résultat.
 
WRInaute accro
Oui, c'est un peu long.
Et ce n'est pas l'idéal d'avoir comme seul contenu : "Pas de mot à rechercher !", non ?

edit : le problème c'est que je ne vois pas "pourquoi" j'utiliserai ton moteur plutôt qu'un autre. Ca manque un peu de transparence. Je veux dire, il n'y a ni contact ni about par exemple.
J'aime les pages minimalistes mais à mon avis il manque un minimum d'explication sur la requête à saisir et surtout sur le moteur lui-même. (d'autres le font mais on ne les présente plus :mrgreen:)
 
WRInaute discret
On ne peut pas rechercher de petits mots !!!
C'est récurrent comme problème sur ce genre de moteurs de recherches :?
 
Nouveau WRInaute
Juste quelques idées...

Quand une recherche renvoi moins d'une page de résultats... pas de AdSense en premier... pourquoi ?

Sinon, la pagination ne me semble pas intuitive... une histoire de positionnement... pourquoi ne pas placer les pages à la façon Google... au centre de page, cela évite d'aller tout à gauche...

Sinon, le nom est bien choisi....

Bon courage !

Cdt
 
WRInaute passionné
Avec les quelques rectifs énoncées précédemment, ça serait pas mal. Mais je ne vois cependant pas tellement l'intérêt d'un tel moteur de recherche, de mon point de vue (mais j'espère que cela peut en intéresser d'autres ;-) )...

ps : j'aurais utilisé ce ndd pour un site parlant de "gratuit" :).
 
WRInaute accro
C'est bien pour ça que je dis qu'il manque un slogan, une description ou quelque chose qui décrit ce qui passe sur ce site lol
car le ndd laisse penser qu'on va chercher des éléments ou des sites sur le thème du gratuit.
 
WRInaute discret
mick_lefort a dit:
Juste quelques idées...

Sinon, la pagination ne me semble pas intuitive... une histoire de positionnement... pourquoi ne pas placer les pages à la façon Google... au centre de page, cela évite d'aller tout à gauche...


Cdt

merci je vais centrer la pagination.
 
WRInaute discret
oui j'utilisais le site comme annuaire des sites de jeux de grattage gratuits mais comme j'étais sur le deuxième page de google sur des requetes tres demandées selon Ouverture, et je n'avais pas de visiteurs donc j'ai changé de metier.
 
WRInaute impliqué
mick_lefort a dit:
Juste quelques idées...

Quand une recherche renvoi moins d'une page de résultats... pas de AdSense en premier... pourquoi ?

Il me semble que c'est une cause de résiliation du contrat adsense (placer des ads sur les résultats d'un moteur de recherche imitant gg).
 
WRInaute impliqué
Index of /

Name Last modified Size Description

[DIR] Parent Directory 19-Jul-2006 11:39 -
[DIR] _private/ 19-Jul-2006 11:45 -
[DIR] cgi-bin/ 19-Jul-2006 11:44 -
[DIR] images/ 19-Jul-2006 11:45 -
[TXT] postinfo.html 19-Jul-2006 11:45 2k

Apache/1.3.36 Server at www.gratwee.net Port 80
Au moins il est difficile de faire plus simpliste comme moteur de recherche ;)
 
Discussions similaires
Haut