votre avis sur mon site comparateur de prix

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai développé un site de type comparateur de prix :
- 2 types de boutiques présentent leurs articles :
- provenance d'affiliation
- autres boutiques : diffusant un bouton sur la leur en contrepartie de l'ajout de leurs articles dans la base. (flux récupéré de type xml,csv...)

- topsite avec stats

Aujourd'hui 700000 articles, ça tourne pas mal...

J'attends vos avis sur :
1) le design
2) les fonctionnalités à ajouter

David.
 
WRInaute occasionnel
Le tout tout premier avis qui me vient en cliquant sur ton www, ben c'est le nom de domaine.
J'aimgine que c-cher doit se lire "c'est moins cher", mais le tiret étant très souvent un séparateur, moi je lis ça "c'est cher"...
Dommage...

Finalement je suis entré sur le site, le design est peut être un peu simple, en tous cas j'aime bien le côté un peu coloré pour un site de e-commerce...
Je tapes comme recherche "nintendo ds", et un article est trouvé : le lien de la photo est brisé.

J'ai donc un avis plutôt mitigé, à première vue...
 
WRInaute discret
Je venais de modifier le code >>> erreur...

Pour l'image non présente ça provient du flux de 3suisses qui n'est pas bon, en cliquant sur le lien j'ai vu que l'article avait une photo mais que c'était exactement la même url en .gif et pas .jpg... j'ai essayé de regler le problème avec un petit test sur l'image (je suis allé vérifier sa taille et ne fait l'affichage que si elle n'est pas nul), ça marche mais c'est lent, il faut que je trouve autre chose.

Par contre "nintendo ds" doit renvoyer bien plus de résultats, si je tape que "nintendo" je vois plein d'articles qui ont "nintendo" & "ds" dans leur titre, va falloir que je creuse car je ne sais pas pourquoi les autres résultats ne sont pas affichés.
 
WRInaute discret
Bon j'ai réussi à aller dessus. Pour moi aussi, même remarque sur le nom du site et le graphisme. D'autre part, il faudrait un descriptif même petit sur les articles. Car là, on a une liste avec des titres d'articles et des prix, ce qui ne nous dit pas grand chose. En ce qui concerne les photos, elles sont trop petites. En fait, il faudrait du contenu pour donner envie de rester sur le site et de fouiner.
 
WRInaute discret
j'ai réduit à 25 articles par pages, et agrandit un peu les images. Ce qui pourrait être fait c'est agrandir l'image quand la souris passe dessus, mais je ne sais pas ce que ça donnerait.

Coté graphisme je reste comme ça pour le moment. Pour le nom du site, je souhaitais avoir un nom court, j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
 
WRInaute discret
Perso je trouve que la page d'accueil mérite d'être travaillée un peu plus :
- les liens des boutiques en bas de page donnent une impression de fouilli
- les couleurs sont monotones

Concernant le listing des produits je pense que le rendu serait meilleur avec un élargissement à tout l'écran.

Mais je pense que ce travail ne sera pas très long en comparaison à la moulinette qu'il y a derrière.

Aujourd'hui 700000 articles, ça tourne pas mal...

On peut en savoir un peu plus sur le nombre de visiteurs si c'est pas trop indiscret ?
 
WRInaute discret
Je change la page d'accueil en permanence, je l'ai volontairement souhaitée sobre à la google (pas grand chose en accueil, couleurs volontairement sobres), mais toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Elargissement à tout l'écran pour le résultat des recherche, pas pour le moment si de nouvelles choses viennent s'ajouter ça sera très certainement sur les cotés.

Pour le lien vers les boutiques je suis de ton avis, au début il y en avait peu, mais j'en ajoute tous les jours, donc ça commence à faire une grosse patate en bas de page, peut être que ça serait mieux sur une colonne type menu à gauche par exemple...

Pour le nombre de visiteur : quelques centaines pour le moment, mais google a très loin d'avoir finit de référencer les pages, merci google !
 
Discussions similaires
Haut