Votre avis sur mon site pour un référencement optimum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'attention toutes les bonnes idées et expériences distillées sur ce forum depuis quelques mois et j'aimerai avoir l'avis des fanas d'optimisation sur mon site : http://www.fiestanimation.fr

Pour info le domaine est créé depuis février 2005. Sur mes groupes de mots clefs visés je suis de mieux en mieux classé sur yahoo et msn mais encore très loin de la 1ere place sur google. Normal avec un pagerank de 0 et 6 mois d'ancienneté...

Donc en bref la question est : d'après vous que pourrais-je modifier pour optimiser le référencement chez google.

Merci pour votre attention,

Pascal.

WRInaute occasionnel
Bonsoir et bienvenue sur WRI, du moins en tant que posteur ;)

Page d'accueil de ton site : Corrige l'erreur du é mal eacuté dans le titre.

Je n'apprécie pas trop le principe "titre fixe" + enchaînement de mots clefs en fonction de la page pour ta balise title mais vu qu'après je ne peux pas te garantir que ce soit néfaste, je ne te conseillerai pas de changer.
Disons que pour le visiteur, ce n'est pas toujours très "agréable" à lire.

De même, les meta descriptions sont censés être des textes littéralement compréhensibles par les humains que nous sommes, et non pas servir de mots à avaler à des bots ...
Mais bon là encore ce n'est qu'avis personnel.

Mais qui c'est, peut être qu'en pensant plus "visiteurs", tu seras mieux référencé à long terme... ;)

Nouveau WRInaute
>CaYuS

merci pour ton avis et tes bonnes remarques.

pour la page d'accueil bien vu c'est corrigé.

pour les meta "title" et "description" je suis passé depuis les 2 derniers mois par tous les modèles. De la description de chaque page orienté "clartée pour le visiteur" mais pauvre en mots clefs à celle "uniquements mots clefs pour les bots" j'ai choisis pour l'instant un compromis entre les 2 tactiques...

WRInaute discret
Salut Pascal !

Petit bonjour du Var tout d'abord :)

Question : où as tu stocké les informations "variables" des titres de tes pages (je veux dire ce que tu affiche après le "FIEST'ANIMATION Provence Alpes Côte d'Azur >>"

Est ce que ces infos sont stockées dans une base de donnée ou s'agit-il de titres en dur ?

Merci !

Dex

Nouveau WRInaute
>Dexenium

Bonsoir collègue varois :wink:

Vu le nombre très limité de pages (16 pour le moment) les titles sont générés par mon petit cerveau "en dur" sur chaque page. A terme le site n'est d'ailleurs pas voué à avoir plus de 30/40 pages...

WRInaute passionné
Je suis d'accord avec cayus pour les titles et je pense que les url de tes pages sont trop longues et comportent trop de tirets. Je pense qu'il sera plus facile de te positionner en faisant "une page par mot clef" plutot que tes pages avec plein de mots clefs dans les url.
prestations-animation-sonorisation-eclairage-marseille-provence.html

Nouveau WRInaute
>deleter23

merci pour ta très bonne remarque. Après réflexion c'est vrai que les mots clefs de mes url seraient moins dilués en les mettant par groupe de 2 ou 3 max différents pour chaque page... voire certains avec 1 seul mot clef.

WRInaute discret
tes photos n'ont pas de Alt et leur nom ne contient pas de mots clés (pense à google image) et leur agrandissement est en javascript, si je me trompe c'est pas top au niveau référencement.

On est en train de modifier complétement notre site et je ne sous estimerait pas les photos. Je connais quelqu'un (un pro) qui a été surpris d'avoir un bon nombre de visiteurs arriver par google image (alors que son site était encore sandboxé).

Nouveau WRInaute
>telefitou

merci pour ton excellent conseil !! je viens de passer 2 heures à modifier tout ça sur les 2 sites...

par simplicité j'avais nommé chaque photo "phot1.jpg" "phot2.jpg" etc mais c'est clair que niveau référencement c'est nul.

WRInaute discret
J'espère que ton travail te sera bénéfique au plus vite. La question que je me pose c'est si google a le même robot pour les pages que pour les images à indexer sur GG image. Le top c'est que tu sois le plus vite possible sur GGimage.

A+

WRInaute discret
Je le craignais avec raison mais cela veut pas dire qu'il ne viendras pas scanner tes nouvelles photos ... euh tes nouveaux noms de photos et les indexer quand il verra les changements.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires