Avis sur compatibilite mobile et le référencement

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens de lire un article sur le fait que Google impose que nos sites soient lisibles depuis un téléphone avec des restrictions spécifiques.
Mon principal site ne pourra pas être adapté pour un téléphone mais j'ai un deuxième site sur Oxatis.
Chez Oxatis je n'ai qu'une case à cocher pour le rendre adaptable.
Qu'est ce que je fais ? Est-ce que je le rends adaptable sur Oxatis et je fais une redirection depuis mon site principal que lorsque qu'on se connecte avec tablette ou autre ils seront redirigés vers Oxatis ?

Est-ce que je serait tout de même pénélaisée par Google ?
Merci d'avance pour vos conseils
Garance
 
WRInaute accro
garancetosello a dit:
mais j'ai un deuxième site sur Oxatis.
Bonjour, c'est à dire, une copie conforme ?

garancetosello a dit:
Est-ce que je le rends adaptable sur Oxatis et je fais une redirection depuis mon site principal que lorsque qu'on se connecte avec tablette ou autre ils seront redirigés vers Oxatis ?
C'est jouable si tu peux ajouter (sur la version Oxatis) une balise canonical contenant l'url redirigée du site principal. Et ceci pour toutes les redirections effectuées.

PS : quel est le problème qui empêche le site principal d'être adapté aux mobiles ?
 
WRInaute discret
Merci Salva
Non ce n'est pas une copie conforme
Les textes diffères et le nom des images aussi mais sinon oui c'est le même !
Si tu veux, je te fais passer les 2 urls

C'est jouable si tu peux ajouter (sur la version Oxatis) une balise canonical contenant l'url redirigée du site principal. Et ceci pour toutes les redirections effectuées.
Il faut en faite que la balise soit placé sur le site d'oxatis et non sur mon site principal ?

PS : quel est le problème qui empêche le site principal d'être adapté aux mobiles ?
Je ne sais malheureusement pas le faire !!
 
WRInaute accro
garancetosello a dit:
Les textes diffères et le nom des images aussi mais sinon oui c'est le même !
Si tu veux, je te fais passer les 2 urls
Est-ce le même script ou code chez les deux hébergeurs ?
Ok pour les urls ou colle les ici avec un tiret devant les liens.

garancetosello a dit:
Il faut en faite que la balise soit placé sur le site d'oxatis et non sur mon site principal ?
Oui.

garancetosello a dit:
Je ne sais malheureusement pas le faire !!
Je comprends.
 
Membre Honoré
Bonjour,
garancetosello a dit:
Je ne sais malheureusement pas le faire !!
Si vous ne savez pas le faire et que vous n'avez pas de webmaster pour le faire, autant tester l'option (vérifier aussi la canonical).

Cordialement.
 
WRInaute accro
garancetosello a dit:
j'ai peur de ce que tu vas me dire
Alors je ne vais pas te le dire :)
Tu as accès au code ou pas ?

Mets des tirets devant tes liens, comme ceci -http://www.votre-faire-part-photo.com/
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,
garancetosello a dit:
ca veut dire quoi canonical ?
C'est tellement simple d'utiliser le mot-clé avec le moteur en haut à droite. :)

Cordialement.

C'est peut être plus simple de me répondre au lieu de répondre à côté ironiquement.
Je demande de l'aide aux personnes qui le veulent.
Vous êtes en aucun cas obligé de me répondre.
Donc oui "je ne suis pas à jour" (trop cool, ca change trop une vie) plutôt que "je débute" j'ai besoin d'aide
et non pas de personnes qui me reprennent toutes les 2 secondes.
Merci :D
 
WRInaute discret
salva a dit:
garancetosello a dit:
j'ai peur de ce que tu vas me dire
Alors je ne vais pas te le dire :)
Tu as accès au code ou pas ?

Mets des tirets devant tes liens, comme ceci -http://www.votre-faire-part-photo.com/

Salsa, tu peux me dire en MP stp ?

Merci c'est sympa de t'intéresser mon problème.
JE NE SUIS PLUS A JOUR avec toutes ces nouvelles règles et je ne sais pas par où commencer.
Donc je vais commencer par se problème de compatibilité.
Oui j'ai accès au code sur le principal -http://www.votre-faire-part.com
 
Membre Honoré
Bonjour,
garancetosello a dit:
C'est peut être plus simple de me répondre au lieu de répondre à côté ironiquement.
Vous avez le lien au-dessus (le temps de vérifier le bookmark avant de le présenter, désolé du délai).
Et à nouveau ici : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique . .
garancetosello a dit:
C'est tout naturel. :wink:

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut