Votre avis sur mon site : SimplyTalk

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un design simple mais agréable.

Vos mentions légales ne sont pas "légales", il faut impérativement indiquer vos coordonnées, le nom du directeur de la publication, les coordonnées de vote hébergeur et dans votre cas le n° cnil.

Quand on s'inscrit, on doit accepter les "conditions d'utilisation" ... ok... mais où sont-elles ? personnellement je ne les ai pas trouvé !

Autrement rien de bien nouveau, le concept de votre site est déjà largement présent sur le net... alors pourquoi choisirait-on votre site ?

Cordialement,

Pierre

Nouveau WRInaute
Merci à tous de m'avoir repondu, à terme cette catégorie http://simplytalk.tk/index.php?page=groupe&id=11 est une catégorie où l'on pourra retrouver les groupes correspondant à des films et pouvoir parler de ces films, échanger bande annonces et image via l'album et suivre l'actualité de ce film.

Pour le problème d'encodage je n'en voie pas, j'utilise le codage iso-8859-1 par simplicité mais ça ne poses aucun problème (enfin à ce que j'ai vu)

Pour les mentions légales, je vais améliorer et rendre "légale" celle ci mais je n'ai pas à m'enregistrer auprès de la CNIL :
http://www.cnil.fr/vos-responsabili...i/comment-declarer/declarer-un-site-internet/
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/deliberations/deliberation/delib/107/

Enfin je pense mais je vais essayer de mieux regarder sur internet.

Pour finir et répondre à la dernière question, les différences avec les autres sites :
-Les groupes sont vraiment un ensemble de personnes qui veulent communiquer et échanger à propos d'un sujet bien précis ensemble et non pas juste des groupes pour rigoler comme sur facebook.
-La communication directe entre les membres est beaucoup plus importante que sur Twitter car ici c'est plus l'objectif même si le site reprend certains de ces principes d'affichage pour les messages (sans commentaires et à la suite) mais sur SimplyTalk c'est réellement un échange : on peut répondre aux messages d'autres membres.
-Les membres peuvent mettre dans leur album ou dans l'album de leur groupes : des sons, des vidéos, des images ...-
-Le principe n'est pas de partager juste avec ceux que l'on connait dans la vie (amis, famille, ...) mais avec toutes les personnes susceptible de partager les même passions que nous : informatique, cinéma, sport, ...

WRInaute passionné
La question à savoir : Qu'est-ce que tu apporte de + que Facebook ?
Je crois que rien du tout, sauf que tu propose 1 million de service en moins...

Les groupes sont vraiment un ensemble de personnes qui veulent communiquer et échanger à propos d'un sujet bien précis ensemble et non pas juste des groupes pour rigoler comme sur facebook.
=> Faux, sur ma page F1 de Facebook, nous parlons F1, et rien d'autres !

-La communication directe entre les membres est beaucoup plus importante que sur Twitter car ici c'est plus l'objectif même si le site reprend certains de ces principes d'affichage pour les messages (sans commentaires et à la suite) mais sur SimplyTalk c'est réellement un échange : on peut répondre aux messages d'autres membres.
=> Comme Facebook ?

-Les membres peuvent mettre dans leur album ou dans l'album de leur groupes : des sons, des vidéos, des images ...
=> Comme Facebook...

-Le principe n'est pas de partager juste avec ceux que l'on connait dans la vie (amis, famille, ...) mais avec toutes les personnes susceptible de partager les même passions que nous : informatique, cinéma, sport, ...
=> Comme Facebook...

Le monde des réseaux sociaux est très difficile. Je ne crois pas du tout à ton projet, désolé !

Courage quand même pour la suite.

WRInaute discret
Bof... Je suis pas d'accord.

Pkoi ne pourrait-il pas concurrencer facebook (c'est ambitieux c'est sur lol) ? Je pense pas qu'il est l'intention d'ailleurs d'en arriver jusque là de toute façon et avec toutes les polémiques qu'il y a autour de facebook pour sa protection de la vie privée, il se pourrait un jour que les gens s'en détournent...

De plus facebook a un gros défaut, on s'en lasse vite ! Alors pkoi pas proposer une alternative ?

Tu parles de ton site de F1, mais qu'apportes-tu de plus que les autres sites de F1 ? C'est pareil !

La concurrence est partout et c'est tant mieux car il en faut pour tous les goûts !

Sinon on aurait 1 site par catégorie et c'est tout...

Vu le potentiel niveau visiteurs des réseaux sociaux et le fait que le marché ne soit pris que par quelques rares sites, je dirais pkoi pas... Google pense la même chose avec wave...

WRInaute passionné
De plus facebook a un gros défaut, on s'en lasse vite ! Alors pkoi pas proposer une alternative ?
=> Personnellement, je suis sur Facebook depuis 2 ans, comme la plupart de mes contacts. Facebook grimpe encore et peu de personne parle de lassitude.

Tu parles de ton site de F1, mais qu'apportes-tu de plus que les autres sites de F1 ? C'est pareil !
=> Nous avons des exclusivités toutes les semaines (ITW, photos...), reprise par de nombreux site... Pas de chance :)
Un p'tit exemple récent ici avec une info reprise dans tous les pays : http***://monvolant.cyberpresse.ca/course-automobile/formule-1/201007/19/01-4299462-le-grand-prix-de-monaco-est-menace.php

La concurrence est partout et c'est tant mieux car il en faut pour tous les goûts !
=> Tout à fait d'accord ! J'ai d'ailleurs jamais dis que l'idée du site était mauvaise, mais qu'elle n'apporte peu de chose. Le bon courage à la fin de mon message laisse entendre au webmaster qu'il ne faut pas lâcher & continuer à proposer des services.

Vu le potentiel niveau visiteurs des réseaux sociaux et le fait que le marché ne soit pris que par quelques rares sites, je dirais pkoi pas... Google pense la même chose avec wave...
=> Récupérer des miettes des gros sites peut également représenter des statistiques importantes. ;)

WRInaute discret
twin a dit:
=> Personnellement, je suis sur Facebook depuis 2 ans, comme la plupart de mes contacts. Facebook grimpe encore et peu de personne parle de lassitude.

J'y suis également depuis deux ans comme nombre de mes amis, mais bon, c'est toujours les mêmes qui postent et l'intérêt est très limité, je n'interviens quasiment plus sur mon profil, je l'ouvre plus par réflexe qu'autre chose...
Et je suis pas un cas isolé...
Mais bon c'est clair qu'il y a du monde sur facebook... Mais dans 5 ans je parie qu'il y aura plus grand monde. :wink:

La culture web a changée, avant c'était IRC et les forums... Maintenant c'est la culture du "moi je" avec blogs et réseaux sociaux... Dommage... :(

=> Nous avons des exclusivités toutes les semaines (ITW, photos...), reprise par de nombreux site... Pas de chance :)
Un p'tit exemple récent ici avec une info reprise dans tous les pays : http***://monvolant.cyberpresse.ca/course-automobile/formule-1/201007/19/01-4299462-le-grand-prix-de-monaco-est-menace.php

Les autres aussi ont ce genre de chose sinon pour la news... Si il fallait rapporter toutes les bêtises que Bernie raconte...
C'est juste un vieux monsieur qui gatouille maintenant.
De plus, qui pourrait croire que le GP de Monaco soit réellement menacé ?
Cela dit, effectivement, y a de quoi remplir un site! :lol:

WRInaute passionné
Je poste également peu sur Facebook, mais je l'utilise beaucoup pour la promotion & la création d'un gros réseau de contact.

Si tu regarde la F1, tu doit bien connaître ToileF1 & voir que nous avons régulièrement des exclus...(La signature de Petrov chez Renault par exemple...). Bref, ce topic n'est pas là pour parler F1, d'autant + que le sujet Bernie m'énerve vite :mrgreen:

WRInaute passionné
De nom... :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai inscris ToileF1 dans l'annuaire & je crois qu'il n'y a jamais eu de retour...

WRInaute discret
twin a dit:
De nom... :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai inscris ToileF1 dans l'annuaire & je crois qu'il n'y a jamais eu de retour...

Au même titre que toi, deux vieux mails sans réponses... :wink: Du coup je traine :wink:

WRInaute occasionnel
Bonjour,

SamyPesse a dit:
Pour les mentions légales, je vais améliorer et rendre "légale" celle ci mais je n'ai pas à m'enregistrer auprès de la CNIL :

Erreur, dès l'instant où tu génère un fichier, ce qui est forcément le cas pour toi, tu dois le déclarer auprès de la CNIL.
Désormais on ne déclare plus les sites mais il faut tout de même déclarer (déclaration simplifiée) tout fichier contenant des informations nominatives.

Cordialement,
Pierre

Nouveau WRInaute
Et bien, la discussion c'est bien dispersé :)
Donc je vais me renseigner pour le CNIL et voir comment enregistrer mon site car pour le moment j'ai eu un peu de mal à savoir quel champs remplir, ...

Autre chose, je suis actuellement entrain de finir une API/Librairie SimplyTalk qui permettra de l'utiliser dans des programmes web (en php, ..) ou dans des programmes normal (en C/C++, Lua, ...). Cet API permettra de connecter des membres entre eux sans passer par un serveur. Cet API sera distribué avec quelques logiciels exemples : un petit chat qui permettra de communiquer avec ces amis en dehors du site, un logiciel de voIP qui utilisera openAL pour la gestion audio et qui permettra de passer des appels en voIP à ses amis sur SimplyTalk, ainsi qu'un logiciel pour poster de façons automatiques des messages et des fichiers sur le site et des minis-jeu pour montrer un exemple d'utilisation de SimplyTalk dans des jeux videos.

L'objectif à l'origine du site etait de le coupler à un logiciel de voIP, aujourd'hui je m'approche de plus en plus de cet objectif, les tests du logiciels sont pour le moment assez concluant mais aucune interface graphique n'a encore était faites (seulement en mode console pour le moment).
J'attend votre avis et vos idées pour des uilisations de SimplyTalk dans des logiciels.

PS: Tout ceci sera distribué de façon open-source et librement, j'hesite même à distribué les sources du site (sauf bien sur ce qui concerne la base de donnée)

Nouveau WRInaute
Le site n'est pas très lisible, pas sur que les internautes cherchent à y trouver quelque chose quand ils tomberont dessus. Mets plus de gros titres et soit plus friendly. Cela dit, le concept est intéressant.

Nouveau WRInaute
Merci de tes conseils, mais que veut tu dire précisément par plus friendly ? parsque je comprend la critique que tu me fais et c'est quelque chose que j'essaie d'améliorer mais je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par plus friendly

Nouveau WRInaute
Voila un renouveau pour le site, apres un recodage complet (pour pouvoir mieux travailler sur l'API pour application SimplyTalk), le design du site a été totalement refait : http://simplytalk.tk

Nouveautés :
-design plus clair
-système de blogs : exemple : http://simplytalk.tk/index.php?page=blog&id=10&type=groupe
-nuage de tags 3D pour chaque membres
-possibilité de voir les groupes même lorsqu'on est pas connecté
-Amélioration de la gestion des groupes
-Amélioration de la sécurité
-Code parfaitement propre (j'ai travaillé sur la création de mon propre framework en orienté objet)

J'attend avec impatience vos avis

Membre Honoré
Pour le référencement le mieux est une redirection.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires