Votre avis sur mon site Vers le monde, courtier en voyages

WRInaute accro
Bonjour Isabelle,

Si je peux me permettre, je ne suis pas étonné de ton problème !
Le voyage est synonyme d'entrain, de joie....
La couleur dominante de ton site est sombre !
ça donne vraiment pas envie de voir plus loin !!
Design trop amateur et manque d'originalité !

Tu peux trouver d'excellent design gratuit ou pour quelques euros ou même faire appel à des CMS genre joomla pour développer ton site et de surcroit, trouver des templates gratuites dans ta thématique très sympa !!

Bonne continuation :)
 
Nouveau WRInaute
mon site est fait en Joomla par des webmaster professionnels.
au niveau de la couleur je l'ai choisie pour son coté sobre, chic...
je ne vends pas des voyages, je fais du sur mesure... c'est la photo qui doit attirer les gens et pas les prix...
mais peut-être me trompe-je !!!!
isabelle
 
WRInaute accro
AMHA
mais peut-être me trompe-je !!!!
sans aucun doute !!

Que tu présentes un site de photos, de voyage ou encore parler de la reproduction des escargots dans leur environnement naturel, ne changent en rien à l'aspect !

Les yeux se fixent en premier sur les images puis ensuite sur le texte car un internaute est noyé d'informations textuelles !
Ils filtrent les infos pour garder l'essentiel !

Ton site n'est pas sobre, il lui manque uniquement la mise en valeur donc DESIGN !!
Maintenant tu fais ce que tu veux car personnellement, une fois avoir écris ce message, je serai passé à autre chose mais au vue de ton précédent message, tu persistes dans cette même voie donc je te souhaite de trouver la solution à ton prob initial !

Entre parenthèses... tes webmasters professionnels se sont pas cassés la tête hein??!!
Pas besoin d'être un "professionnel" pour utiliser l'administration de joomla et encore moins de rendre un "design" si pauvre!

Bonne journée !
 
Nouveau WRInaute
je ne sais car je ne suis pas une pro de creation de site.
je pense que le plus qu'il m'ont apporté concerne la boutique en ligne qui est du sur mesure.

pour le reste j'avoue avoir beaucoup défendu l'idée du sobre.... maintenant je vais voir ce que je peux faire pour améliorer sans tout casser. je n'ai pas d'argent supplémentaire à mettre la-dedans
isabelle
 
WRInaute impliqué
Hello,

Sans parler de "qualité" de design, je trouve que le site en générale ne fait pas du tout site marchand.

Je pense qu'il faudrait mettre en avant sur toutes les pages un bloc de contenu présentant l'offre du moment. Libre à toi d'axer ton message sur le prix ou la qualité de l'offre, il faut toutefois que cette offre soit commerciale, que les visiteurs comprennent tout de suite que tu as des offres à proposer.
De même, on s'attendrait à trouver un numéro de téléphone sur toutes les pages, idéalement un numéro vert gratuit (0800).

Ensuite, tu parles de faible taux de conversion :

- Quel est ton niveau de trafic ?
- Quelles sont tes sources de trafic ?
- Que fais-tu pour faire connaître ton site, pour positionner ta marque ?
 
Nouveau WRInaute
verslemonde a dit:
Bonjour,

mon site a 18 mois et il n 'y a pas assez de transformation de clic en commande.
quel est votre avis sur mon site ? est il clair ? sympa ? pratique à utiliser ?
je vous remercie
cordialement
isabelle
http://www.vers-le-monde.com

Bonjour,
Le site est sympa, un peu décalé
La concurrence fait rage dans ce secteur, qu'appelez vous "faible taux de transformation" :?:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

effectivement c'est plutôt sombre, mais les photos sont très belles.
ce que je ressens à la première navigation:

- en effet, ça fait un petit peu amateur car très très sobre, rien à casser pour arranger ça, un webdesigner toucherait seulement les feuilles de style pour un peu relooker.

- de manière générale, ça manque de photos de gens: c'est simplet mais ça me donne confiance si je vois des visages sur un site web

-on ne comprend pas bien la mission du site au premier coup d'oeil, rajouter dans l'en-tête un petit texte précisant votre mission du genre "aide à la préparation de votre voyage" pointant vers la page "votre courtier en voyage" qui est celle qui explique le mieux votre métier (ça serait encore mieux avec une photo de groupe de l'équipe, pas forcément de près mais au moins qu'on voit des êtres humains).

-rajouter le lien "demande de devis pour mon voyage" au bas de chaque item des pages "idées de voyage" , "témoignages". globalement je pense que vos pages manquent un peu de "call-to-action" (des boutons qui invitent à aller plus loin dans le process de commande "en savoir plus", "contactez-nous", "créez votre compte"...)

-pour la demande de devis, je trouve redhibitoire d'avoir à créer un compte sur le site, ça fait une barrière d'entrée, alors qu'en mettant un formulaire ouvert avec les champs dont vous avez besoin (nom, prénom, tel, email, type de voyage, pays, budget, dates...) directement vous aidera à avoir certainement beaucoup plus de prospects.

Coté référencement, du peu que je peux dire:
-vos balises <title> gagneraient à avoir le titre de la page devant. Par exemple, au lieu de
Vers le Monde, votre complice-voyage : organisation, idées de séjours - Nos prestations sur mesure
préférer:
Nos prestations sur mesure - Vers le Monde, votre complice-voyage : organisation, idées de séjours

-si votre blog était intégré dans votre site plutôt que sur blogger, ça ne serait peut-être pas plus mal ; surtout qu'il n'y a que deux billets, ça ne serait probablement pas catastrophique de le déplacer (j'invite des avis plus compétents à commenter ce conseil).

-votre logo en haut à gauche pointe vers l'url vers http://www.vers-le-monde.com/index.php? , ça serait plus propre de l'envoyer vers http://www.vers-le-monde.com/

voilà, si le problème c'est vraiment la transformation, j'aurai tendance à donner un coté plus "humain" à votre site, puisque c'est du conseil personnalisé au voyage, montrer les gens qui sont derrière.

bonne continuation !
 
Nouveau WRInaute
bonjour

et merci pour votre long mail, je repond dans votre message pour plus de clarté.
pour revenir à mon problème, j'ai surtout un souci de visibilité. j'ai pourtant un pagerank3 mais peu de visites.


en effet, ça fait un petit peu amateur car très très sobre, rien à casser pour arranger ça, un webdesigner toucherait seulement les feuilles de style pour un peu relooker.
C EST DIRE ? changer l'écriture c'est cela ?

- de manière générale, ça manque de photos de gens: c'est simplet mais ça me donne confiance si je vois des visages sur un site web
On M'a déja fait cette reflexion, faut il des photos de gens du pays ou de vacanciers ?

-on ne comprend pas bien la mission du site au premier coup d'oeil, rajouter dans l'en-tête un petit texte précisant votre mission du genre "aide à la préparation de votre voyage" pointant vers la page "votre courtier en voyage" qui est celle qui explique le mieux votre métier (ça serait encore mieux avec une photo de groupe de l'équipe, pas forcément de près mais au moins qu'on voit des êtres humains).
JE VAIS TROUVER UNE PHOTO

-rajouter le lien "demande de devis pour mon voyage" au bas de chaque item des pages "idées de voyage" , "témoignages". globalement je pense que vos pages manquent un peu de "call-to-action" (des boutons qui invitent à aller plus loin dans le process de commande "en savoir plus", "contactez-nous", "créez votre compte"...)
LA DEMANDE DE DEVIS EST A GUAUCHE JE PENSE QUE CELA SUFFIT NON ?

-pour la demande de devis, je trouve redhibitoire d'avoir à créer un compte sur le site, ça fait une barrière d'entrée, alors qu'en mettant un formulaire ouvert avec les champs dont vous avez besoin (nom, prénom, tel, email, type de voyage, pays, budget, dates...) directement vous aidera à avoir certainement beaucoup plus de prospects.
LA CREATION D UN COMPTE EST OBLIGATOIRE CAR LA REPONSE AU DEVIS SE FAIT VIA LE SITE AINSI QUE LA FACTURATION

Coté référencement, du peu que je peux dire:
-vos balises <title> gagneraient à avoir le titre de la page devant. Par exemple, au lieu de
Vers le Monde, votre complice-voyage : organisation, idées de séjours - Nos prestations sur mesure
préférer:
Nos prestations sur mesure - Vers le Monde, votre complice-voyage : organisation, idées de séjours
POUR CHAQUE PAGE VOUS VOULEZ DIRE ?

-si votre blog était intégré dans votre site plutôt que sur blogger, ça ne serait peut-être pas plus mal ; surtout qu'il n'y a que deux billets, ça ne serait probablement pas catastrophique de le déplacer (j'invite des avis plus compétents à commenter ce conseil). CELA AMELIOREARAIT LE REFERENCEMENT OU EST CE POUR UN AUTRE MOTIF ? ADSENS GOOGLE ? BING ?

-votre logo en haut à gauche pointe vers l'url vers http://www.vers-le-monde.com/index.php? , ça serait plus propre de l'envoyer vers http://www.vers-le-monde.com/
JE VAIS DEMANDER A MON WEBMASTER

voilà, si le problème c'est vraiment la transformation, j'aurai tendance à donner un coté plus "humain" à votre site, puisque c'est du conseil personnalisé au voyage, montrer les gens qui sont derrière.
OUI J AI BIEN COMPRIS MAIS JAI EGALEMENT UN PROBLEME DE VISIBILITE. QUE PUIS JE FAIRE ?
 
Discussions similaires
Haut