Votre Avis sur notre site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Alternance dans une petite boite Toulousaine, et malgré tout ma bonne volonté, je n'arrive pas à faire augmenter ni le positionnement, ni le trafic.

J'aimerais donc, déjà, avant de me lancer dans des recommandation de modification lourde du site, avoir l'avis de personnes expérimentées.

Petite contextualisation du site :
Opisto.fr, c'est un site qui permet de trouver dans les casses partenaires à notre société, des pièces d'occasion pour automobile. Nous proposons aussi aux client un système de "centre de montage" un peu comme pour les pneus vendus sur la toile. Il y a aussi d'autres services mais ces deux là sont la base du produit pour le particulier.

L'adresse du site : http://www.opisto.fr

Nous avons déjà pas mal de pièces en stock, mais nous ne dépassons pas les 400 visites par jours. (Source Google Analytics)
Le site crée du contenu tout les jours avec l'arrivée de nouvelles pièces en stock. (une page par pièce)
Il ne nous manque plus que les visiteurs, et les transformations...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de regarder notre site.

A vos claviers ;)

WRInaute occasionnel
Yo,

L'idée est sympa mais de mon avis ça manque beaucoup de contenu et certains titres de pages sont trop longs ou une simple énumération de mot-clé.

Après 400 visiteurs/jour, c'est bien mais la transformation c'est autre chose...

WRInaute accro
Honnêtement, j'ai déjà du mal de croire que ce site fait 400 vistes par jour. La navigation en bas est tellement lente qu'il faut chaque fois diminute pour atteindre la page et quand on est sur une sessus, voilà ce que Google voit http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.opisto ... ns&strip=1 : strictement aucun liens sur les détails (à part les 5 du dessus).
Et le reste est une suite de textes quasiment identiques. Ca serait pire en faisant voire les fiches à Google, elles sont quasiment toutes identiques.

WRInaute discret
Au niveau du wording sur la page d'accueil j'aurai remplacé "Vous n'avez pas encore de compte Opisto?" par "Pas encore de compte ? Inscription gratuite ici !"

Comme ça on place l'argument du gratuit AVANT le clic ! :)

WRInaute accro
buzzistic a dit:
Au niveau du wording sur la page d'accueil j'aurai remplacé "Vous n'avez pas encore de compte Opisto?" par "Pas encore de compte ? Inscription gratuite ici !"

Comme ça on place l'argument du gratuit AVANT le clic ! :)
Te rassure, c'est un site de vente ou plutôt un regroupment de vendeurs de pièces d'occas (à croire que tu as juste jeté un oeil sur le site). J'ai besoin d'un ^boîte de vitesse pour une Pigot 403", tu crois vraiment que je vais regarder la partie de l'inscription?
[répondre, c'est bien, répondre sur le sujet en prenant le temps d'analyser le message et ... le site, c'est mieux] :wink:

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Opisto a dit:
Je suis actuellement en Alternance dans une petite boite Toulousaine, et malgré tout ma bonne volonté, je n'arrive pas à faire augmenter ni le positionnement, ni le trafic.
Le forum devrait pouvoir dépanner un peu. :)
Opisto a dit:
J'aimerais donc, déjà, avant de me lancer dans des recommandation de modification lourde du site, avoir l'avis de personnes expérimentées.
Quelques avis :
:? Pas fan du design actuel
:? La carte page : Montage, présente moins de centres que l'image en bas à droite, bizarre
:? Si la pièce est livrable, pourquoi avoir à nouveau la question à droite pour contacter le vendeur, bizarre
:? Le rafraîchissement de la recherche devrait être automatique

Sinon quelles ont été les évolutions du site depuis l'année dernière ? Ceci peut aider à comprendre le travail manquant actuellement.
Opisto a dit:
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de regarder notre site. A vos claviers ;)
A votre clavier aussi en présentant vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider aussi les autres utilisateurs de la communauté. :)

WRInaute accro
Formulaire de recherche fonctionne pas.

Tu prend par exemple calandre tu arrive sur la liste des toutes les marques t'en repère une qui est présente genre "lada" tu sélectionne donc lada a gauche dans les marques et là t'a un refresh qui te vide la liste globale (normal) mais plus rien pour la lada que j'avais vue. Bref ... si ensuite tu ré-appuis sur le bouton bien sur tu l'a mais deux manipes alors qu'il y a une action auto intermédiaire c'est pas bon l'utilisateur voyant la liste se vider va pas forcement penser a appuyer sur "lancer la recherche" pour avoir sa marque surtout si l'affichage a été mis a joue entre temps avec du vide.

Ergonomie a revoir.

Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Tu as travaillé sur les backlinks? C'est indispensable pour progresser.

Je travaille tous les jours sur les backlink et j'avoue ne même pas voir dans google web master tool, le nombre de domaines qui pointent vers nous augmenter :/ est ce normal ? ou est ce que je ne fais pas les choses bien ? (Pour l'instant je me suis penché sur des liens sur des annuaires et des sites de cp)

Ybet a dit:
Honnêtement, j'ai déjà du mal de croire que ce site fait 400 vistes par jour. La navigation en bas est tellement lente qu'il faut chaque fois diminute pour atteindre la page et quand on est sur une sessus, voilà ce que Google voit http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.opisto ... ns&strip=1 : strictement aucun liens sur les détails (à part les 5 du dessus).
Et le reste est une suite de textes quasiment identiques. Ca serait pire en faisant voire les fiches à Google, elles sont quasiment toutes identiques.

Je sais que la navigation est "un peu" lente, malheureusement je ne suis pas la personne en charge du développement du site et en plus de cela, je n'y connais strictement rien, du coup a part dire à mon responsable que c'est trop lent pour être réellement efficace, je ne peux rien faire. Que me recommande tu ? Que faire pour améliorer cette vitesse ?

buzzistic a dit:

Comme ça on place l'argument du gratuit AVANT le clic !

C'est noté, je le proposerai en changement ;)

Ybet a dit:
Te rassure, c'est un site de vente ou plutôt un regroupment de vendeurs de pièces d'occas (à croire que tu as juste jeté un oeil sur le site). J'ai besoin d'un ^boîte de vitesse pour une Pigot 403", tu crois vraiment que je vais regarder la partie de l'inscription?
[répondre, c'est bien, répondre sur le sujet en prenant le temps d'analyser le message et ... le site, c'est mieux]

Alors en fait, c'est plus complexe que ça, en apparence on dirait un site d'un groupement, mais en fait, nous somme une entreprise à part entière qui n'est liée aux casses auto de France que par un Logiciel de Gestion qui nous permet à nous (Saceo.fr) de mettre en vente les pièces de nos clients. C'est en fait, un service de diffusion sur le net sur des sites comme leboncoin/yakaz/wannonces... (et Opisto). Et comme nous essayons de développer la vente en ligne par le biais de notre site je me suis permis de venir ici vous demander des avis & conseils ;)

spokone a dit:
le site n'est pas du tout attirant et dur de trouver son chemin

Comment ça ? L'internaute qui cherche une pièce n'a qu'à taper le nom de la pièce dans le champ de recherche accéder à la liste des pièces et/ou des véhicules susceptibles d'avoir cette pièce. Après, c'est sur que si on viens sur ce site sans pièce à rechercher c'est pas évident de comprendre où aller. ;)
Est ce que tu peux me dire ce que tu ne trouve pas attirant ? Je sais que les goûts et les couleurs c'est propre à chacun mais avoir le point de vue d'autres personnes étrangères à la boite pourrait être bien.

Madrileño a dit:
Quelques avis :
Pas fan du design actuel
La carte page : Montage, présente moins de centres que l'image en bas à droite, bizarre
Si la pièce est livrable, pourquoi avoir à nouveau la question à droite pour contacter le vendeur, bizarre
Le rafraîchissement de la recherche devrait être automatique

La carte des centres de montage n'est plus à jour, nous venons de travailler sur les centres partenaires et il faut générer une nouvelle carte pour afficher les partenaires. Il semblerais que ça prenne du temps :(
Au sujet des livraison, cette liste est la même pour toutes les pages de pièces, or, toutes les casses ne souhaitent pas livrer les pièces, alors parfois les pièces ne sont pas, sur le papier, livrable, or, quand le client contacte la casse via cette question, ils voient ensemble si il vont finalement la livrer ou non. ;)
Qu'entends tu par "le rafraîchissement de la recherche" ?

Madrileño a dit:
Sinon quelles ont été les évolutions du site depuis l'année dernière ? Ceci peut aider à comprendre le travail manquant actuellement.
Depuis son lancement, le site n'évolue pas énormément, nous sommes une petite entreprise (5 employés) et la plus part du temps, tout le monde est occupé sur la partie "logiciel" de l'entreprise. Jusqu'à maintenant, nous avons rajouté sur le site un système de catégorie / marque / modèle (http://www.opisto.fr/recherche-piece-auto-occasion-categories). Nous avons modifié les textes, les descriptions des pages principales (6 du menu en haut) et les titres.

Aujourd'hui j'ai beaucoup bossé sur les mots clé, (avec le livre d'Olivier Andrieu comme livre de chevet) classement des mots clé par "faisabilité" et par "intérêt" et je vais maintenant réfléchir à comment placer les mots les mieux notés dans le contenu du site, sachant que, comme vous le voyez, il y a très peu de texte. D'ailleurs je vois pas trop comment je peux optimiser le contenu du site avec si peu de texte :/.

En gros nous en sommes là. Le problème qu'il y aussi, c'est que, j'ai l'impression que le site n'est pas la priorité de l'entreprise, et c'est dommage parce que c'est mon travail et que j'aime vraiment ça. Et le problème c'est que je suis franchement limité, alors que j'aimerais vraiment apprendre plus, appliquer plus, tester des choses... :cry:

zeb a dit:
Tu prend par exemple calandre tu arrive sur la liste des toutes les marques t'en repère une qui est présente genre "lada" tu sélectionne donc lada a gauche dans les marques et là t'a un refresh qui te vide la liste globale (normal) mais plus rien pour la lada que j'avais vue. Bref ... si ensuite tu ré-appuis sur le bouton bien sur tu l'a mais deux manipes alors qu'il y a une action auto intermédiaire c'est pas bon l'utilisateur voyant la liste se vider va pas forcement penser a appuyer sur "lancer la recherche" pour avoir sa marque surtout si l'affichage a été mis a joue entre temps avec du vide.
C'est noté, je te remercie, je n'avais point vu cela... :?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire / commenter / regardé le site. :P

Membre Honoré
Opisto a dit:
Madrileño a dit:
Le rafraîchissement de la recherche devrait être automatique
Qu'entends tu par "le rafraîchissement de la recherche" ?
Quand une recherche est effectuée avec le moteur, il faut recharger tout le temps la page (quand celle-ci est vide c'est bizarre).
Opisto a dit:
Madrileño a dit:
Depuis son lancement, le site n'évolue pas énormément, nous sommes une petite entreprise (5 employés) et la plus part du temps, tout le monde est occupé sur la partie "logiciel" de l'entreprise. [...] sachant que, comme vous le voyez, il y a très peu de texte. D'ailleurs je vois pas trop comment je peux optimiser le contenu du site avec si peu de texte :/. [...] j'ai l'impression que le site n'est pas la priorité de l'entreprise, et c'est dommage parce que c'est mon travail et que j'aime vraiment ça.
C'est déjà bien alors pour un site laissé de côté, pour ce qui est du texte rien n'empêche de passer par une autre entreprise pour combler les lacunes, et vous pouvez aussi préparer une présentation à votre chef pour lui montrer l'intérêt pour votre entreprise d'avoir un meilleur référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires