Votre avis sur Plaisir-de-sortir.com

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Nous avons travaillé sur ce projet depuis quelques mois maintenant, le site est maintenant en production et commence à se lancer pour la région d'Île-de-France.

Aussi nous aimerions connaître vos avis, nous savons d'avance que le design n'est pas top, c'est prévu d'avoir des améliorations dans futur.

Aussi pour se rendre compte des fonctions avancées, il faudrait vous créer un compte afin que vous puissiez voir les fonctions de calcul automatique des itinéraires RATP ET MAPPY.
Ou encore pour le sorties moto voir le roadbook et des exportations pour les GPS.

Il serait génial de connaître vos avis après avoir vu l'ensemble de ces fonctionnalités (ce qui est totalement facultatif bien entendu) nous sommes preneurs de toute critique constructive.

Également si vous avez des conseils concernant le référencement de notre site, est-ce que nous respectons bien tous les standards ?

En attendant je vous fais une présentation de notre site.


Plaisir-de-sortir.com en 2 mots :

« Plaisir de sortir » (http://plaisir-de-sortir.com) est un site internet qui permet à des associations, des professionnels, mais en très grand majorité à des particuliers, d’organiser des sorties sur le web.

Sa spécificité : faciliter au maximum la vie des utilisateurs et des organisateurs dans la réalisation de leurs activités et la rencontre de nouvelles personnes.

Ouvert le lundi 16 juillet 2012, le site recense déjà plus de 380 membres essentiellement sur l'IDF.

Le site se veut clair, simple. En un seul clic, l’internaute peut accéder au roadbook d’une promenade véhiculée ou à pieds, calculer l’itinéraire d’une sortie sur Mappy ou RATP et télécharger le parcours sur son GPS (de marque TomTom, Garmin, etc…, pour ne citer que les plus connues).

Pour les balades Moto Quad et SSV, le site innove avec un outil permettant de s’y inscrire en tant que passager (« SDS » pour sœur de selle) ou pilotes (« GPS » pour gentil pilote sympathique) et de faire plusieurs demandes « SDS »/ « GPS » en parallèle. Du premier coup d’œil, on peut ainsi savoir si un membre accepte un(e) passager(e) ou s’il recherche au contraire un(e) pilote.

Côté organisateur, « Plaisir de sortir » a créé une interface ergonomique et pratique, sur laquelle l’organisateur bénéficie d’un certain nombre d’avantages, comme celui de pouvoir réserver à ses amis, pendant 48h, la participation à une sortie ; ou encore d’avoir accès à un PDF récapitulatif de son projet et de ses inscriptions.

Concernant la vie privée des internautes, « Plaisir de sortir » offre le choix à l’organisateur et aux inscrits de la sortie concernée de limiter la publication sur le site des photos prises, pour qu’elles ne soient accessibles qu’aux gens ayant participé à la sortie.

Une interface « Premium » payante a également été développée pour les entreprises ou les particuliers souhaitant accéder à des privilèges sur « Plaisir de sortir ». Ce compte permet de jouir d’options diverses, telles que intégrer plus de participants à des sorties, être relayé favorablement sur la Une du site ou publier sur sa page un bouton « devenir fan ».

Pour le moment ciblé autour du public francilien,« Plaisir de sortir » devrait également connaître quelques évolutions, telle que l’accès à partir des téléphones mobiles, l’apport d’une évolution majeure de la charte graphique et plein d’autres options qui seront pour la plupart gratuites.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
:arrow: L'idée est sympa, il serait bien de savoir les avantages face aux concurrents
:arrow: Le design du site fait penser à un site en construction
:arrow: Améliorer le référencement, complément : fichier gratuit
:arrow: La page d'accueil est un peu vide en fait, il serait bien que ce soit plus dynamique
:arrow: Les problèmes d'accents avec le JavaScript (exemple avec le bouton favoris)
:arrow: Pas fan de l'effet 3D de la carte
:arrow: Vérifier l'orthographe des actualités
 
WRInaute accro
Comme dit plus haut, l'inscription obligatoire n'est pas géniale... Il faut en donner un peu pour attirer.
Le design, bien qu'épurer, fait un peu brut, il manque de "douceur" ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder notre site.

Je vais me permettre de vous répondre à tous et dans l'ordre.
 
WRInaute discret
@ Madrileño :
Vous pouvez vous présenter :
merci je vais aller me présenter rapidement.

L'idée est sympa, il serait bien de savoir les avantages face aux concurrents.
C'est un peu ce que j'ai fait, si vous regardez dans le descriptif du site, cela n'existe pas ou tout du moins à notre connaissance chez les concurrents.

Le design du site fait penser à un site en construction
là aussi je l’’ai préciser dès le début nous savons que c’est un points faibles à revoir.

Améliorer le référencement, complément
Super fichier PDF pour ceux qui débutent, je pense que cela n'est pas notre cas bien que nous devons être loin de la perfection.

La page d'accueil est un peu vide en fait, il serait bien que ce soit plus dynamique
c'est une remarque pertinente et fait déjà partie de notre feuille de route.

Les problèmes d'accents avec le JavaScript (exemple avec le bouton favoris)
je ne l'ai pas vu, merci.

Vérifier l'orthographe des actualités
nous allons procéder à une vérification merci.
 
WRInaute discret
@ finstreet
@ -Romu-
@ padadam22


Alors en fait je vous explique pourquoi, nous avons décidé que pour les régions autres que l'Île-de-France il fallait s'inscrire pour pouvoir avoir accès au site car pour le moment il n'y a pas beaucoup de monde, seule http://paris.plaisir-de-sortir.com est accessible directement sans inscription vous donc voir comment le site fonctionne.

Toutefois pour des raisons techniques, si vous voulez profiter de toutes les fonctions vous aurez besoin d'un compte, comme le calcul automatique d'itinéraire, il nous faut connaître le point « A » avant d'aller au « B », c'est pour cela que l'on demande le code postal et uniquement celui-ci pour pouvoir le localiser et faire l’itinéraire, en fonction des utilisateurs et les points de rendez-vous des sorties.

C'est pour cela que je vous conseille de vous inscrire.

À noter que nous respectons scrupuleusement les consignes de la CNIL, que nous avons intégré la possibilité de supprimer son compte de façon définitive et instantanément, seul le pseudo ainsi que l'e-mail sont conservés, afin d'éviter l'usurpation d'identité.


Nous restons à l’écoute de vos commentaires et suggestions.
 
WRInaute accro
la question n'est pas de savoir si tu as fait ou non les choses dans la légalisté (cnil ou autres), je te parle juste d'ergonomie. Je ne connais pas ton site, j'arrive, je fais un clic, on me demande de m'inscrire... et bien je me barre.

Traduction ? Ton formulaire d'inscription fait trop... formulaire d'inscription
 
WRInaute accro
Je m'en fous. J'habite pas Paris :) Prends moi pour un client lambda. Pas pour un testeur. J'ai cliqué, je suis parti. Je reviendrais plus. Tu ne peux pas me parler pour justifier ton choix. Je suis parti sur un autre site. Les x centimes que ca t'a couté pour que je vienne ont servi à rien. Je me suis barré.
 
WRInaute passionné
salut, j'ai maté rapidement, ça a l'air bien fichu, le concept est pas nouveau et la concurrence déjà rude sur ce secteur mais vous avez des ptits trucs qui peuvent plaire, gros point noir selon moi le graphisme, une interface pas du tout vendeuse limite cheap qui pourrait bien être un frein à votre succès, en tous cas bonne chance
 
Membre Honoré
JPBPDS a dit:
@ Madrileño :
Vous pouvez vous présenter :
merci je vais aller me présenter rapidement.
Ok. :)
JPBPDS a dit:
je pense que cela n'est pas notre cas bien que nous devons être loin de la perfection.
Pourtant il y a pas mal de travail encore, courage.
JPBPDS a dit:
Alors en fait je vous explique pourquoi, nous avons décidé que pour les régions autres que l'Île-de-France il fallait s'inscrire pour pouvoir avoir accès au site car pour le moment il n'y a pas beaucoup de monde
Mais faire fuir les gens avec l'inscription n'est pas le mieux pour ce type de site, mais ce n'est qu'un avis.
JPBPDS a dit:
C'est pour cela que je vous conseille de vous inscrire.
La version débridée pour l'Ile-de-France suffit pour avoir une idée du site.
JPBPDS a dit:
Nous restons à l’écoute de vos commentaires et suggestions.
Vous pouvez inscrire votre site à l'annuaire du site du forum.
Finstreet est un peu étonnant dans sa manière de parler, mais tout aussi efficace en terme de conseils.
Vous pouvez aussi améliorer votre avatar qui ne semble pas s'afficher en entier avec le forum.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

@ Madrileño

J'ai fait ma toute petite présentation, j'ai également changé mon avatar.

Pourtant il y a pas mal de travail encore, courage.
Auriez-vous la gentillesse de nous donner quelques pistes, par rapport à notre site ?

Mais faire fuir les gens avec l'inscription n'est pas le mieux pour ce type de site, mais ce n'est qu'un avis.
Je comprends totalement croyant moi, toutefois mais ce n'est qu'une simple question, est-ce que vous vous inscrirez sur un site où il n'y a pas de membres ni de sortie ?

Si vous arrivez à m'argumenter que oui c'est peut-être nous avons mal évalué la situation et que nous devons déverrouille toutes les régions.
Après j'ai bien compris l'argument, « forcer une inscription fait fuir ».

Concernant l'annuaire je suis en attente d'une réponse positive ou négative de Webrankinfo :)
 
WRInaute accro
JPBPDS a dit:
toutefois mais ce n'est qu'une simple question, est-ce que vous vous inscrirez sur un site où il n'y a pas de membres ni de sortie ?
Si je vois qu'aucune sortie n'est proposée dans ma région, alors je n'hésiterai pas à m'inscrire pour en proposer et à faire tourner tout ça sur facebook.

Par contre, si je prends le temps de m'inscrire pour seulement après me rendre compte que c'est vide, j'aurai plus eu l'impression d'être pris pour un c** et je fermerai le site en jurant que jamais je n'y retournerai ;)
 
WRInaute passionné
@JPBPDS, n'écoute finstreet, c'est notre grincheux sur WRI. :mrgreen:

Tu as d'autres moyen que l'inscription pour géolocaliser le visiteur . HTML5 par exemple, supporte une fonction native javascript certes, qui se base sur l'adresse IP de ton FAI, donc approximative. Sinon tu peux simplement proposer au visiteur de se géolocaliser en cliquant sur une carte Gmap, si il le fait, il a accès au services dont tu parles, si il ne le fait pas il peu cependant surfer sur le site sans ces fonctions avancées.

Mais , moi, ce que j'en dit ....
 
Membre Honoré
JPBPDS a dit:
Auriez-vous la gentillesse de nous donner quelques pistes, par rapport à notre site ?
Vous en avez déjà différentes avec le topic.
Exemples :
:arrow: Améliorer le design
:arrow: L'inscription obligatoire (pas top)
:arrow: Eviter les fautes d'orthographe
:arrow: Améliorer le référencement
JPBPDS a dit:
Mais faire fuir les gens avec l'inscription n'est pas le mieux pour ce type de site, mais ce n'est qu'un avis.
Je comprends totalement croyant moi, toutefois mais ce n'est qu'une simple question, est-ce que vous vous inscrirez sur un site où il n'y a pas de membres ni de sortie ?
La question serait plutôt pourquoi il n'y a personne encore ou de sorties ?
JPBPDS a dit:
Concernant l'annuaire je suis en attente d'une réponse positive ou négative de Webrankinfo :)
Cela peut prendre plusieurs semaines ou mois, il faut être patient.
 
WRInaute discret
JPBPDS a écrit:Auriez-vous la gentillesse de nous donner quelques pistes, par rapport à notre site ?


Vous en avez déjà différentes avec le topic.
Exemples :
:arrow: Améliorer le design
:arrow: L'inscription obligatoire (pas top)
:arrow: Eviter les fautes d'orthographe
:arrow: Améliorer le référencement

Bonjour,

Il y a un quiproquo lorsque je vous demande quelques pistes je parle pour le référencement, peut-être comprendrez-vous mieux si vous reprenez la discussion depuis le départ.
Après je conçois totalement que c'est pas facile de suivre plusieurs post de se rappeler de tous les détails ^^.
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
@JPBPDS, n'écoute finstreet, c'est notre grincheux sur WRI. :mrgreen:

Tu as d'autres moyen que l'inscription pour géolocaliser le visiteur . HTML5 par exemple, supporte une fonction native javascript certes, qui se base sur l'adresse IP de ton FAI, donc approximative. Sinon tu peux simplement proposer au visiteur de se géolocaliser en cliquant sur une carte Gmap, si il le fait, il a accès au services dont tu parles, si il ne le fait pas il peu cependant surfer sur le site sans ces fonctions avancées.

Mais , moi, ce que j'en dit ....


Bonjour,

et merci pour votre message et de l'intérêt que vous nous portez .

En fait nous n'avons pas utilisé l'option de la localisation des visiteurs par IP/ FAI, car déjà ce n'est pas forcément précis, dans mon cas il y a 5 km de distance entre mon habitation et la détection de mon IP
Ensuite si nous prenons l'exemple de quelqu'un qui se connecte ailleurs que chez soi, par exemple il regarde comment se rendre à une sortie à son travail le calcul sera faussée puisque il part de chez lui le soir.
Voilà pourquoi nous prenons en compte le code postal du user.


Toutefois cela reste une option intéressante, pour une application iPhone/Android.
Bien que cela ne soit absolument pas une priorité pour le moment, nous avons encore plein de choses à améliorer comme notamment le design :D .
 
WRInaute accro
JPBPDS a dit:
Il y a un quiproquo lorsque je vous demande quelques pistes je parle pour le référencement, peut-être comprendrez-vous mieux si vous reprenez la discussion depuis le départ.
Le référencement est lié à beaucoup de choses.
Pour les vrais standards (h1, etc...), il te suffit de reprendre la checklist postée par Madri sur le forum et de pointer, c'est assez facile. Par contre, d'autres choses comme par exemple le taux de rebond peuvent, sur le long terme, avoir une influence sur le référencement d'après certains "grands" du référencement. Donc indirectement, le design, l'orthographe, etc... peuvent modifier ton taux de rebond et donc ton référencement.

Corrigez-moi si je dis une grosse conn**ie :)
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
JPBPDS a dit:
Il y a un quiproquo lorsque je vous demande quelques pistes je parle pour le référencement, peut-être comprendrez-vous mieux si vous reprenez la discussion depuis le départ.
Le référencement est lié à beaucoup de choses.
Pour les vrais standards (h1, etc...), il te suffit de reprendre la checklist postée par Madri sur le forum et de pointer, c'est assez facile. Par contre, d'autres choses comme par exemple le taux de rebond peuvent, sur le long terme, avoir une influence sur le référencement d'après certains "grands" du référencement. Donc indirectement, le design, l'orthographe, etc... peuvent modifier ton taux de rebond et donc ton référencement.

Corrigez-moi si je dis une grosse conn**ie :)

ba justement il me semble bien être OK sur ces point, avez vous vu quelque chose ?
 
WRInaute accro
JPBPDS a dit:
En fait nous n'avons pas utilisé l'option de la localisation des visiteurs par IP/ FAI, car déjà ce n'est pas forcément précis, dans mon cas il y a 5 km de distance entre mon habitation et la détection de mon IP
étant donné que tu fonctionnes par région, franchement, avoir une géolocalisation à 5/10 km près ne va pas changer grand chose. Pareil pour lieu de travail/loisirs, en dehors de rares personnes, tu travailles dans la même région que tu habites
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
JPBPDS a dit:
En fait nous n'avons pas utilisé l'option de la localisation des visiteurs par IP/ FAI, car déjà ce n'est pas forcément précis, dans mon cas il y a 5 km de distance entre mon habitation et la détection de mon IP
étant donné que tu fonctionnes par région, franchement, avoir une géolocalisation à 5/10 km près ne va pas changer grand chose. Pareil pour lieu de travail/loisirs, en dehors de rares personnes, tu travailles dans la même région que tu habites


Je ne suis pas d'accord sur ce point car oui cela peut change l’itinéraire mappy ou/et RATP, de plus le site donne la distance entre les membre "Sa commune se situe à 16 kms (à vol d'oiseau) de ma commune." ou du membre vers la sortie ou "La commune de la sortie se situe à 26 kms (à vol d'oiseau) de ma commune."

Et 10km sur paris et IDF ça change pas mal.

Après on peut reprendre cette idée pour les personnes non inscrite oui :)
 
WRInaute passionné
JPBPDS a dit:
Il y a un quiproquo lorsque je vous demande quelques pistes je parle pour le référencement, peut-être comprendrez-vous mieux si vous reprenez la discussion depuis le départ.

Si il faut se connecter pour voir tes pages "commentquifait" google pour les indexer ? Le référencement se conçois pour des pages indexées, pas pour des pages fantômes :mrgreen:
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
JPBPDS a dit:
Il y a un quiproquo lorsque je vous demande quelques pistes je parle pour le référencement, peut-être comprendrez-vous mieux si vous reprenez la discussion depuis le départ.

Si il faut se connecter pour voir tes pages "commentquifait" google pour les indexer ? Le référencement se conçois pour des pages indexées, pas pour des pages fantômes :mrgreen:


Les pages sont accessible par les moteur de recherche sans problème EX->http://paris.plaisir-de-sortir.com/sortie/80/paris/eragny/sortie-moto/macdo.html, il faut juste un pour compte pour avoir l’itinéraire ce ne change rien pour le référencement....
 
Membre Honoré
JPBPDS a dit:
Il y a un quiproquo lorsque je vous demande quelques pistes je parle pour le référencement, peut-être comprendrez-vous mieux si vous reprenez la discussion depuis le départ.
Au temps pour moi.

Donc on retiendra principalement :
:arrow: Eviter les fautes d'orthographe
:arrow: Améliorer le référencement

Et d'autres avis :
:arrow: Améliorer le contenu par zone
:arrow: Eviter les sur-optimisations
:arrow: Page inutile à indexer par exemple : recherche-sorties.php .
:arrow: Pareil pour la page lost
:arrow: Eviter les pages en construction

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
JPBPDS a dit:
Il y a un quiproquo lorsque je vous demande quelques pistes je parle pour le référencement, peut-être comprendrez-vous mieux si vous reprenez la discussion depuis le départ.
Au temps pour moi.

Donc on retiendra principalement :
:arrow: Eviter les fautes d'orthographe
:arrow: Améliorer le référencement

Et d'autres avis :
:arrow: Améliorer le contenu par zone
:arrow: Eviter les sur-optimisations
:arrow: Page inutile à indexer par exemple : recherche-sorties.php .
:arrow: Pareil pour la page lost
:arrow: Eviter les pages en construction

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)


Ok merci pour les pages qui ne sert à rien, c'est un oublie ^^

Eviter les sur-optimisations
c'est à dire ?


Améliorer le référencement
c'est à dire ?

Eviter les pages en construction
ou ?


Je vais dans la semaine faire un voir les autre site promis :)
 
S
StefouFR
Guest
S
StefouFR
Guest
ça peut suffire, mais à terme je pense qu'il faut le corriger. Rien que pour certain backlink naturel ou même pour le fonctionnement des modules Facebook et Google+1 qui se base sur l'URL afficher.

Car normalement cela fonctionne ainsi :
example.com à 1000 Google+1, mais www.example.com/index.php à 0 Google+1 et pourtant c'est le même site.

Cette correction est très rapide et simple à mettre en place dans le .htaccess.

Vous demandeaz à la personne qui s'occupe de ça de tout rediriger vers : paris.plaisir-de-sortir.com


Au plaisir ;)
 
WRInaute discret
Ba les membre habite sur l'idf mais la sortie et sur Rouen (c'est une sortie moto) il ont le droit de sortir du département lol ^^ :)
 
Membre Honoré
D'autres avis :
:arrow: Peut-être ajouter des jeunes qui s'amusent en page d'accueil
:arrow: Comme le site est assez nouveau et en développement, afficher 2013 en footer, plutôt que 2012
 
Discussions similaires
Haut