Votre avis sur www.crea-menuiserie.com

WRInaute occasionnel
Hello,

en vrac :

le header prend trop de place à mon goût.
Sur la home, tu pourrais peut-être soigner un peu plus l'affichage des exemples de cours de menuiserie. Par exemple, en illustrant avec une image, une photo.
Peut-être rajouter une sorte de menu, ou table des matières sur la page essences.
Page FAQ :
gris foncé sur orange : > manque de lisibilité
Pour le référencement tu devrais peut-être mettre le lien "remonter" sous forme d'image, car le terme doit prendre énormément d'importance en densité.
Il n'y a pas de moteur de recherche ?
Il manque des balises alt sur les images importantes, ce qui peut éventuellement apporter en référencement.
les textes alignés centrés horizontal perdent en lisibilité.
Tu n'utilises pas de balises d'entête et hiérarchisation comme les h1, h2, h3, h4...
les styles CSS sont parfois en dur dans la page, à la bonne franquette. Faudrait voir pour créer davantage de styles ou au moins les intégrer dans la feuille de style styles.css ça permet également d'accélérer la mise à jour graphique.
Il y a des problèmes d'affichage sous Firefox Mac sur certaines pages. Les textes sont tronqués.
Le forum et le site ont 2 design totalement différents. On n'a pas l'impression d'être sur le même site.
Styles de menuiserie : illustrer les textes d'exemples de meubles pourrait apporter un plus.
évaluez la note > évaluez
Problème de locution et grammaire : des fois est employé le tutoiement, des fois le vouvoiement.
Sinon, attention aux fautes d'orthographe. Il y en a beaucoup.
Il manque d'uniformité dans le site. Chaque page dispose d'une mise en forme graphique différente.
Bug dans l'ajout de commentaire : quand on clique pour valider le formulaire et qu'il subsiste des erreurs, on a beau cliquer sur "retour", on ne peut plus accéder au formulaire de commentaire.
Tu devrais peut-être créer un glossaire ou un mini dico avec moteur de recherche qui référence les mots complexes. Peut-être que plus tard tu pourras apparaître avec la commande define de Google.
 
WRInaute discret
l'image du haut est trouble
on dirait zidanne
le texte doit etre align = left
les liens doivent etre align = left
pareil dans les tableaux
les << >> à supprimer
etc
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Hormis les remarques des posts précédents, je trouve votre site très bien. En plus on apprend beaucoup de choses grâce à vous, notamment sur les arbres, les essences... c'est très intéressant.

Aprés rectification des points soulevés précédemment je pense que votre site sera parfait.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
1. pourquoi avoir mis "Site Optimisé pour Firefox" alors que la majorité des internautes utilisent IE ?
2. il faut éviter de centrer le contenu, on a dû mal à suivre quand il y a beaucoup à lire ;-)
3. ça manque cruellement de rigueur dans le code HTML : normes W3C non respectés
4. on a h1 puis h3. Où est passé le h2 ?
5. sur toutes les pages, on a "<h1>Créa-Menuiserie</h1>". Le h1 doit être unique pour chaque page.

Il y a du travail, mais courage :)
 
WRInaute discret
J'ai pas mal retravaillé sur le site, qu'en pensez-vous ?

http://www.crea-menuiserie.com

Y'a encore du boulot, j'en suis conscient, mais j'y boss ! :)

Ce que je ne comprends pas c'est que le site est plus grand, plus gros et plus large sur Firefox que sur Internet Explorer :(

Merci à vous!
 
WRInaute impliqué
La différence vient des erreurs dans ton HTML:
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.crea-menuiserie.com ... ne&group=0

Sinon sur ton site lui même, tu as beaucoup de (très) bon contenu mais il est mal présenté, ça fait très web des années 90.
Les trucs que je modifierais si j'étais à ta place:

- La navigation en premier lieu, elle est trop difficile.
---> Je ferais un gros menu dans le header avec au moins les sous catégories, ça permettrait de te débarasser de la colonne de gauche qui ne sert pas à grand chose.
---> Oublie les "cliquer pour remonter en haut de la page" et "voir", fais une nouvelle page pour chaque élément, ce n'est pas comme si tu n'avais rien à mettre dessus.
---> Faire un lien avec les sujets connexes en bas de page: ton visiteur vient de finir sa lecture, oriente le vers un autre sujet avant qu'il ne parte.

- Les couleurs: c'est....gris.
----> Des titres en noir au moins, pour distinguer du reste de la page.
----> Les tableaux sont illisibles
----> Une charte graphique serait la bienvenue. Je la verrais bien...dans les marrons :mrgreen:

- Les pubs: trop proches du texte et trop voyants je trouve; http://www.crea-menuiserie.com/cours/foret.php par exemple, on ne voit que ça.

- Background: l'image de fond se répète en 1680*1050 sur toutes tes pages, c'est moche.
Je mettrais un fond bois répétable.

- En termes de référencement: je vais faire juste des remarques sur les trucs que je connais :lol:
----> Tes liens internes n'ont pas d'ancre.
----> Tu n'as pas de meta keywords, il n'y a pas que Google sur le Web :)
----> Ca ressemble un peu trop à un lien caché:
Code:
						<noscript>
							<p class="copy">
								Kit Graphique : <a href="http://www.tcheval.net" target="_blank" title="Le site perso de Tcheval">Tcheval</a>
							</p>
						</noscript>
D'ailleurs c'en est un.

Bon, faut tout reprendre :mrgreen:
Mais le potentiel du site m'apparait grand, tu as le contenu, ne manque que la présentation :)
 
WRInaute discret
Merci pour tous ! Je vais commencé à re-travailler tous cela !

Mais, j'ai du mal à concevoir / imaginez le menu dans le header, vraiment :(

Pour le lien, oui je vais l'enlever, il ai sur toutes les pages, c'est grave? Au début du site j'avais un style graphique gratuit de T-Cheval mais plus maintenant alors je vais l'enlevé..

Merci
 
WRInaute discret
heu parfait le site ?? les tableaux en verts horribles modifiez la couleur.

La page d'accueil ne fait vraiment pas pro du tout.
 
WRInaute discret
Ou ça des tableaux vert , Dans la page "Les parquets" ? Je vais modifier ça ! merci

En même temps, j'essaie de faire mon possible, j'ai 16 ans et c'est pas facile d'essayé d'être pro !

L'image en fond est vraiment laide? Je trouvais qu'elle allait bien avec le reste du site, Sur le site y'a deux style graphique différents. Dans les pages principales c'est le même que celui de l'index mais par exemple dans les notes de cours c'est un différents ( ex : http://www.crea-menuiserie.com/cours/abrasif.php )

Je vais donc virer le lien t-cheval.
T'entend quoi par Charte Graphique ? Le style graphique?
J'ajoute des liens en bas de page pour re-diriger les visiteurs vers d'autre page (en essayant que ça reste dans le même thème, Sinon je les dirige vers des pages annexe au thème de départ)

Si j'enlève les "Voir" et les "remonter" en faisant une nouvelle page... Il ne restera plus que les liens sur la page de départ, elle coulera, alors que là tous peux passé , non ?

Mes liens ont pour la plus part des ancres, Si y'en à pas c'est pour éviter d'avoir trop de fois la même ancre, pas facile de trouvé à chaque fois une ancre différents pour le même sujet :lol:

Je vais ajouter des métas keywords,

Merci !
 
WRInaute impliqué
L'image de fond n'est pas laide mais elle se répète pour des résolutions supérieures à 1280*1024.
Collection d'image de fond bois: http://www.grsites.com/archive/textures/category/24/texture/0/
Comme ça avec toutes les résolutions possibles tu n'auras pas cet effet de coupure.

Pour le lien T-cheval, le problème n'est pas qu'il existe, mais qu'il est caché.
Si tu utilises un de leurs thèmes, mets un vrai lien, ce n'est pas déshonorant :)

La charte graphique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_graphique
Une gamme de design que tu gardes du début à la fin du site.

Pour le design tu as l'air aussi doué que moi, je ne peux que te recommander un thème gratuit que tu adaptes à tes besoins, pour ma part je me sers sur: http://www.freecsstemplates.org/ quand je suis en mal d'inspiration.

Si j'enlève les "Voir" et les "remonter" en faisant une nouvelle page... Il ne restera plus que les liens sur la page de départ, elle coulera, alors que là tous peux passé , non ?
Rien ne t'empêche de mettre la première partie sur la page de départ.

Mes liens ont pour la plus part des ancres, Si y'en à pas c'est pour éviter d'avoir trop de fois la même ancre, pas facile de trouvé à chaque fois une ancre différents pour le même sujet :lol:
Pourquoi les varier? Ce n'est pas la fin du monde si une ancre se répète quelques fois.

Il manque une recherche sinon.
Soit tu utilises celle Google en espérant qu'il ait indexé assez de pages pour être cohérent, soit tu crées le tien.
Si tu as la foi recense tes pages dans une base mySQL en les refaisant, tout est tellement plus facile une fois que c'est fait...

Ca guérira tout seul :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci à toi knuop pour le header ! Je l'es placé sur le site !

Dr DLP merci pour ton aide et pour tes liens utiles ! J'ai changé le fond du site, J'espère que c'est mieux ainsi ! Je verrais si d'autre fond sera aussi bien avec l'header mais celui-ci reste dans les même tons alors ça devrait le faire :D !

Oui, A la base j'utilisais un kit graphique de T-Cheval mais depuis le temps, Il a complétement changé et j'ai oublier d'enlevé ce lien :lol:

Je vais re-travailler les pages demain alors ! J'ai remarqué que j'avais pas énormément de liens interne alors je suis entrain de modifier cela pour tenter d'être mieux référencer.

Mon site fait actuellement entre 260 et 300 visiteurs par jours .

Encore merci pour votre aide !
 
WRInaute discret
D'accord, Merci !

Je vais tenté de peaufiné tous ça, mais bouuuh quel boulot ! C'est galère pour les menus, pour essayé d'en mettre un maximum :lol:
 
WRInaute discret
D'ailleurs, ce ne serait pas mieux que je laisse le menu de gauche dans les pages internes du site?

Je réajuste la largeur pour que ce soit la même que la page que je viens de vous montrer et seul l'index aurait une page comme ça. Niveau référencement ça serait le pied, sinon je perds à max de liens internes si je vire le menu, J'ai déjà ajouté pas mal de liens internes avec ancre différentes mais là je me dis que si je laisse le menu dans les pages internes ça ne peut-être que bénéfique non?

Merci
 
WRInaute impliqué
Ca c'est toi qui voit :)
Outre Google, il faut surtout imaginer ce qui sera le plus pratique pour le visiteur.
 
WRInaute discret
J'ai reçu plusieurs mail d'internaute comme quoi il préférais avec le menu à gauche, du coup sur l'index, j'ai mis les deux, c'est toujours ça non?

J'ai également re-travailler l'index et là je vais bosser sur les pages internes avec les backlink. Je vais trouvé des sites de la même thématique pour faire des échanges de lien,

Je vais également m'inscrire sur de bons gros site avec comme pseudo "crea-menuiserie" avec un lien de mon profil au site et quand je réponds sur leurs forum (je fais de la pub discrète quand je réponds aux forum des autres) qui redirige les internautes vers mon site + un lien dans la signature.

Tous ça multiplier par le nombre de messages que je ferais chez d'autres gros site dans le même théme.

Qu'en pensez-vous? Merci!

EDIT : J'ai aussi ajouté un menu sur le forum : http://forum.crea-menuiserie.com

Merci
 
WRInaute impliqué
C'est déjà beaucoup mieux je trouve.
Le texte est plus lisible, les liens sont démarqués.

J'enlèverai "Site Optimisé pour Firefox" et le logo Xiti par contre, on ne peut pas dire que l'un comme l'autre n'ait le moindre interêt.

Tu as toujours beaucoup de pages avec "remonter" et donc non découpées: je reste persuadé que Google préfère un site de 100 pages à un de 10 :)
Certains pages ont encore des thèmes différents que celui de l'accueil.

Trucs à ajouter/modifier:
- Un espace plus important entre ton texte et les bords
- Un footer du genre "Tous les cours ont été créés par un menuisier professionnel détenteur du CAP menuiserie", enfin un truc approchant avec ton/tes diplôme(s)
- Une démarcation plus flagrante avec ton menu de gauche si tu veux le garder, au moins un fond différent
 
WRInaute discret
Re,

Le "Site optimisé par firefox" je vais l'enlevé, par contre pas le logo XITI car c'est lui mon analyseur des visites etc etc.

J'ai pensé à faire ça cette aprem, Seulement pour les essences par exemple je trouvais ça pas trop mal que tout sois sur la même page, Pour google c'est peut-être pas si bien, mais pour l'internaute, Si...

Mais je peux divisé la page "Parquets" si il le faut.

Je corrige ça pour le thème différent.

Merci !!
 
WRInaute discret
ça avance , ça avance !

J'ai de plus en plus de visites en plus ^^ ça varie entre 260 et 400 maintenant :)

J'ai 2176 liens internes. J'ai ajouté l'outil facebook "J'aime" ça me fera de la pub sur facebook quand les internautes cliqueront sur le "J'aime" :p

Merci !
 
Discussions similaires
Haut