VU comptabilisés sur AD6Media

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je viens de lancer une campagne de site under chez AD6Media. Payé au CPM, je suis TRES étonné par l'audience comptabilisée. Je sais bien qu'il y a de plus en plus d'Adblockers mais de là à obtenir 27% de ce que m'affiche gganalytics, je crois être en droit de me poser des questions. En gros 10 000 Vu représentent 2700 Vu comptabiisés sur cette plateforme. Je ne suis pas suspicieux de nature mais j'aurais été satisfait avec 50% qui me paraît être un score correct. Alors c'est vrai qu' 1,5€ au CPM c'est bien payé mais si c'est au détriment de la prise en compte des visiteurs qui y gane? Avez-vous des retours ou les taux sont-ils aussi bas que chez moi? Toutes les pages sont taguées.
Merci
 
WRInaute impliqué
ad6media (sauf si ça a changé) n'affiche les pubs que si elles sont dans l'écran ce qui peut réduire drastiquement le nombre de pubs affichées
 
WRInaute passionné
Juste pour être sûr : vous parlez de visiteurs par jour ?

[edit] En fait non ma théorie ne marche pas si c'est sur plusieurs jours, car la pub c'est 1 vu / jour, donc devrait être au contraire plus importante prise sur un mois par exemple.

Est-ce que cette pub marche bien sur tous les navigateurs, notamment mobiles, c'est à voir, certains peuvent intégrer une sorte d'anti-popups.
En plus de 20% de adblockeurs.
 
WRInaute discret
En fait, j'ai très peu (quelques %) de visiteurs issus de mobiles et oui, on parle bien de Visiteurs uniques avec un capping de 1 vue /jour. J'ai envoyé un mail à AD6 mais toujours pas de réponse. Je sais bien par expérience que les chiffres ne correspondent jamais vraiment à la réalité ni du côté de GG analytics ni du côté des plateformes d'affiliation mais dans ces proportions, c'est du jamais vu. C'est pourquoi, j'aurais été interessé par vos expériences avec cette plateforme pour savoir si ces chiffres correspondent bien à la réalité. Auquel cas, j'en changerais rapidement.
 
WRInaute impliqué
a mon avis c'est du CPM de popup ouvert, pas de visiteur (ce qui est logique).
DOnc c'est bien CPM si l'utilisateur a cliqué (n'importe ou, mais pour que le navigateur ne bloque pas le popup il faut que l'utilisateur ai fait un click, sur une zone vide, ou n'importe)
 
WRInaute discret
Effectivement, tu as raison, le pop up en site under ne s'ouvre qu'en cas de clic ou de passage à une autre page or, j'enregistre une moyenne de 4 pages/visiteurs donc ce critère ne peut être retenu, le pop up s'ouvre presqu'à chaque visiteur.
 
WRInaute impliqué
il ne faut pas regarder la moyenne car si plein de gens visitent 30 pages mais qu'autant de gens visitent 1 page, ça donne 15 pages et pourtant tu n'aura que 50% de popups
 
WRInaute passionné
Enlève déjà le trafic étranger, le trafic sur certains mobiles, les bloqueurs de pub, etc... ça va déjà sérieusement diminuer le nombre de VU qui accèdent potentiellement à cette pop-under. Par ailleurs, les pop-unders ne sont généralement comptabilisées que lorsque l'affichage est terminé : on a souvent le temps de les fermer sans attendre l'affichage complet... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Je suis chez AD6 Média depuis plusieurs années, mais depuis 2 mois, c'est l'hécatombe.

Soit ils ont un problème de campagne, soit ils ont décidé de me blacklister, mais le nombre d'affichage a chuté et mes revenus avec.

Je pense prochainement la zapper de manière définitive.

Tout comme toi, le nombre de site-under comptabilisé est ridicule... je me demande si on nous prend pas pour des jambons !
 
Discussions similaires
Haut