WebRankInfo version 4 (topic officiel)

WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

Salut,

Après un concert de louanges, voilà qu'arrive le concert des critiques négatives.
WRI a pris un sacré coup de jeune, et vraiment je n'ai pas grand chose à reprocher à cette version 4.
La couleur des messages sur le forum est très bien, pour ceux qui ont mal aux yeux je vous
conseille de baisser considérablement la luminosité de votre écran, car ce ne sont pas les couleurs
qui sont en cause mais un mauvais réglage de votre écran.
Je donne un conseil en passant à tout ceux qui ont des écrans plats, ils sont super nocifs pour les yeux,
beaucoup plus que les anciens écrans, et les gens les utilisent de la même façon. C'est un tort,
et c'est très mauvais pour vos yeux. Sur mon écran j'ai baissé la luminosité a 12 %, et j'utilise
en plus un filtre. Et je vois parfaitement les couleurs, je trouve meme parfois que c'est trop clair encore.
Pour ce qui est de la présentation en largeur je trouve qu'au contraire la lecture des messages
est plus aisée, et on trouve plus vite l'information. Pour le reste c'est une question d'habitude,
dans une semaine plus personne ne fera la différence avec l'ancienne version.
Encore bravo à Olivier et à Alsacréation pour tout le boulot.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Je n'avais pas pensé à la luminosité: en effet j'ai un écran plat et chaque soir j'ai des problèmes aux yeux et depuis peu de temps une baisse de vue. Cela correspond plus ou moins à la date de changement de l'écran.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

J'aimais bien le coté pratique de la page d'accueil où l'on voyait clairement les derniers sujets lancés + un bouton pour voir les derniers messages et un bouton pour suivre les messages où on a participé.
Est ce possible de rajouter les 2 boutons d'accès rapide sur la page d'accueil ? :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: WebRankInfo version 4

pour les couleurs, on verra ça tranquillement d'ici peu, on trouvera ce qui convient à tous. Mais pour l'instant je travaille à régler les problèmes fonctionnels.

petite précision : Alsacréations a fait du très bon boulot, mais c'était en juin dernier ! Depuis, et surtout ce WE et maintenant, je suis le seul à tout gérer (développement, design, etc.). Alors sachez que note sur un (gros) fichier tous les trucs à faire, merci pour votre patience...
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Lomax7 a dit:
La couleur des messages sur le forum est très bien, pour ceux qui ont mal aux yeux je vous
conseille de baisser considérablement la luminosité de votre écran
, car ce ne sont pas les couleurs
qui sont en cause mais un mauvais réglage de votre écran.
Je donne un conseil en passant à tout ceux qui ont des écrans plats, ils sont super nocifs pour les yeux,
beaucoup plus que les anciens écrans, et les gens les utilisent de la même façon. C'est un tort,
et c'est très mauvais pour vos yeux. Sur mon écran j'ai baissé la luminosité a 12 %, et j'utilise
en plus un filtre
. Et je vois parfaitement les couleurs, je trouve meme parfois que c'est trop clair encore.
c'est une blague? :lol:
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

on a perdu le formulaire d'authentification rapide lorsqu'on arrive sur une page du forum sans être connecté... dommage, et oui, chacun avait ses petites habitudes :)
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Bonjour,

Franchement je suis déçu par cette nouvelle version, Je trouve que la charte graphique fait beaucoup plus amateur que l'ancienne. Le logo est pas mal mais le texte est juste "web 2.0" et Il y a beaucoup trop de couleurs différentes pour le menu et le reste de la page. La taille fixe de la page fait perdre de la fonctionnalité au forum.
En fait, Il y a beaucoup trop de styles différents qui sont mélangés. Bouton à bord arrondi : "Répondre" et bouton à bords carrés : "rechercher"... les éléments à onglets etc
Je trouve que ce travaille porte un coup à la notoriété d'Alsacréations :(

En tout cas bon courage, pour tes problèmes fonctionnels.
 
WRInaute occasionnel
Re: WebRankInfo version 4

Très étonnante cette nouvelle version...

Je me sens un peu perdue et j'ai la sensation qu'il y en a un peu partout... Le fait de ne plus avoir le site en largeur à 100% compresse l'information à l'extrême et fait fouillis...

Bref, c'est peut être un pb d'habitude et je vous félicite pour le travail accompli :cette version dépoussière pas mal l'ancien design ! Bon courage pour la suite et bonne continuation ! :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: WebRankInfo version 4

va vraiment falloir qu'on m'explique simplement en quoi la largeur pas à 100% provoque une gêne ? (je précise que cela ne concerne que le forum)

@beal2912 : quand je lis des commentaires de ce genre, je vais toujours voir le site du membre... eh bien j'ai du mal à voir comment j'aurais dû faire mon site ;-)
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Lomax7 a dit:
Je donne un conseil en passant à tout ceux qui ont des écrans plats, ils sont super nocifs pour les yeux,
beaucoup plus que les anciens écrans, et les gens les utilisent de la même façon. C'est un tort,
et c'est très mauvais pour vos yeux. Sur mon écran j'ai baissé la luminosité a 12 %, et j'utilise
en plus un filtre.

Le filtre est inutile (te quoi protègerait-il ?).
La réduction de la luminosité n'est pas non plus une solution: l'important est de:

- calibrer l'écran correctement
- disposer de suffisamment de lumière dans la pièce (mais pas trop !)
- veiller, comme devant tout écran, à faire travailler ses yeux (regarder ailleurs, focaliser sur des éléments distants, etc...)
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

WebRankInfo a dit:
va vraiment falloir qu'on m'explique simplement en quoi la largeur pas à 100% provoque une gêne ? (je précise que cela ne concerne que le forum)

En fait ca changerait quelque chose si le coté gauche était moins grand. Là a cause du coté gauche quand quelqu'un post un message d'une ligne ca fait un gros blanc.
L'intérêt du 100% c'est juste que quand il y a un grand texte ça permet de prendre moins de lignes. A mon avis le plus important c'est surtout d'optimiser l'espace du coté avatar :?
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

Salut,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice des retours sur cette V4 :
- avant tout, chapeau, car pour faire bouger les choses et oser le faire, il faut de la motivation et du courage !

Les plus :
- le logo est très beau et très moderne
- l'agencement, la mise en page et les couleurs du forum sont harmonieux et agréables à l'oeil
- en page d'accueil, les articles sont plus visibles et (mieux classés ?) qu'auparavant

Les moins :
- heu, on n'a plus accès aux bbcode dans la rédaction des messages ?
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

@Olivier: La réponse est facile :) le site est en cours de contruction. Après, Je vois passer des designs tous les jours sur mon site cssleak.com (dont j'ai fait juste le dév et l'intégration). Et j'ai quelques visiteurs sur BrushKing.eu (dont j'ai fait juste le dév et le design). Après on aime ou pas. La remarque était pas méchante, je faisais juste remonté ce qui me paraissait incohérent.
Je conclus de ta réponse que tu ne tiendras pas compte de mes remarques, tant pis...

Après c'est un avis perso mais je trouve toujours qu'Alsacréations ne s'est pas foulé.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

J'ai l'impression que Valérie Domideau est venu relooker Webrankinfo pendant le week-end, j'ai plus l'impression d 'etre chez moi...
On n'a plus accès aux derniers messages de madri sur la page d'accueil ?("discussions recommandées" :mrgreen:)
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Arg, j'commence à préférer l'ancien design de la home , c'est abusé :/

Au fait, pourquoi il n'y a pas eu de vote des membres de wri pour la nouvelle maquette ? J'imagine qu'on t'en a proposé plusieurs olivier non ? :/
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Salut tout le monde,
c'est mon 1ere message mais un lecteur assidu depuis 1an deja...Pour le nouveau design c'est une question de preference, on peut soit adopter soit non.
Ce que je regrette le plus, c'est l'ancien logo que je trouve nettement meilleur que le nouveau..il suffit de de le reprendre avec les nouvelles couleurs..Je propose à Olivier un vote à ce sujet...mais avec tous les bugs a corriger ca peut attendre..mais a noter sur ton To Do List
Feicitation pour cette V4, bonne continuation et longue vie à WRI
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo version 4

Perso je préfère le nouveau logo.

Certes, ce n'est pas ma police préférée (pas facile de trouver LA police qui colle à l'identité d'un site), mais le logo en lui-même, le "W" constitué de liens, a ma préférence, et de loin, par rapport à l'ancien ;)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Ah oui, sinon, y'a un petit truc avec lequel j'ai un peu du mal :
à chaque changement de page, se retrouver en bas du topic et devoir remonter pour en reprendre le fil :-/
c'est un peu beaucoup galère :)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

J'aime bien, ça fait plus clean, plus professionnel.

On voit que tu es reparti de zéro pour homogénéiser les différentes parties du site qui s'étaient développées au fur et à mesure.
Les couleurs sont peut-être à adapter, mais il n'y a rien d'urgent à ce niveau.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo version 4

Je ne sais pas dit cela a déjà été dit dans les 8 pages précédentes mais je pense que les sujets du forum mériteraient plus d'importance sur la home.

En effet je pense qu'ils sont plus consultés et recherchés étant donné qu'ils évoluent beaucoup plus souvent que les articles.
D'ailleurs le petit check vert "V" était très pratique sur la version précédente pour savoir quel sujet nous avions déjà consulté.

Bon courage pour le reste des évolutions.
 
WRInaute discret
Re: WebRankInfo version 4

Bonjour.

je voulais féliciter toute l'équipe pour ce très beau travail , c'est très agréable et très jolie.

Il nous reste plus qu'a ne pas résister au changement en adaptant nos habitudes ;-)

@+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: WebRankInfo version 4

dorian53 a dit:
Je ne sais pas dit cela a déjà été dit dans les 8 pages précédentes mais je pense que les sujets du forum mériteraient plus d'importance sur la home.

En effet je pense qu'ils sont plus consultés et recherchés étant donné qu'ils évoluent beaucoup plus souvent que les articles.
D'ailleurs le petit check vert "V" était très pratique sur la version précédente pour savoir quel sujet nous avions déjà consulté
je pense que je vais en effet les rajouter, c'était bien pratique.
patience !
 
WRInaute passionné
wri2008.jpg


Merci Olivier, les liens down dans mon mail précédent on été corrigé ... t'es sur ton ecran toute la journée la non ? :mrgreen:
ptain ... t'aurais pu mettre d'autre simelys :)
 
WRInaute impliqué
désolé je sais pas si cela a été dit, dans les 9 premières pages, mais là sur cette v4, les polices sont énormes ! Je sais que la tendance est au 25" mais il y aussi les netbook et là avec 600px de haut c'est beaucoup moins lisibles qu'avant paradoxalement

edit : extra le "Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps." :)
 
WRInaute occasionnel
Je viens de découvrir ce nouveau design, je suis complètement perdu pour le moment, les couleurs, polices, tout a changé, c'est assez perturbant. Il va falloir quelques jours pour s'habituer je pense.
Déjà signalé plus haut, pages suivantes mènent sur le bas des pages suivantes, je continue mon petit tour.
 
WRInaute passionné
julienr a dit:
désolé je sais pas si cela a été dit, dans les 9 premières pages, mais là sur cette v4, les polices sont énormes ! Je sais que la tendance est au 25" mais il y aussi les netbook et là avec 600px de haut c'est beaucoup moins lisibles qu'avant paradoxalement

edit : extra le "Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps." :)


tu peux regler la taille de la police via l'option en haut a droite de la page :)
 
WRInaute impliqué
ah oui tiens ;-) sauf que çà bug sur mon epiphany (rien ne se passe), je sais netbook / linux / epiphany je cherche la m...
 
WRInaute accro
Un peu au diapason de beaucoup :

1 - Bravo pour l'effort d'harmonisation des différents secteurs du site (et rien de mieux qu'un bon petit onglet, c'est pas moi qui vais dire le contraire ;-). Par contre je trouve que les couleurs ne distinguent pas assez chaque secteur (forum, actu, dossier etc) et que l'on ne retrouve pas assez cette couleur en dominante dans chaque secteur.

2 - Comme beaucoup un peu dérouté de plus retrouver les trucs habituels aux places habituelles. Mais bon c'est comme tout, on va s'y faire et dans 1 mois on aura oublié l'ancien.

3 - Sur le fond, je suis comme d'autres assez partagé sur le design global. Mais bon il faut intégrer que les designers ne sont pas partis d'une page blanche mais on du faire avec un existant et arbitrer entre ce qui était retouché et ce qui gardait l'ancienne ergonomie. Et du coup c'est un compromis qui fait du neuf mais doit garder de l'ancien. Donc à la décharge d'alsa, ca a du limiter les possibilités.

4 - Même sentiment aussi que en l'état, ca a besoin de murir encore un peu. L'ancienne version avait le mérite d'avoir pris une certaine patine que le nouveau n'a pas encore (ca sent la peinture trop fraiche avec quelques choix disuctables). Mais ca devrait s'arranger avec le temps.

5 - Et pour le logo, ben je sais pas trop. Objectivement il est plus moderne et dynamique que l'ancien. Dans le même temps, l'ancien apportait une véritable identité visuelle propre à wri et je sais pas si celui la aura le même rendement dans ce domaine. Bref partagé again.
 
WRInaute discret
Encore bravo pour cette mise a jour, c'est vraiment appréciable du coté utilisateur et ça donne envi de refarfouiller dans les dossiers :)
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
qui me parle? :lol:

Sinon j'ai remarqué aussi quelque chose que je trouve désagréable (tout est relatif bien sûr...).
A chaque fois que je recevais un MP y'a mon antipopup qui se déclenchait et j'étais donc au courant que je devais aller voir mes MP mais maintenant on n'est plus averti que par mail...
 
WRInaute discret
Bon je vais apporter ma petite critique perso...ça faisait des mois que je me disait ce site à besoin d'un coup de jeune...et quand j'ai ouvert le site ce matin j'ai pensé wouhaouuu enfin...Je trouve le design très sympa mis à part la bannière...Le w jaune semble partir vers le fond alors que le webrankinfo et de face...il aurait été judicieux de le faire dans le prolongement...sinon comme je suis créateur de logo 3D celui me parait bien fade :)
 
WRInaute impliqué
Ah oui bravo pour cette V4 ! Comme tout changement, il va falloir s'y habituer
et d'ores et deja, je trouve ça très agréable à surfer. :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo version 4

beal2912 a dit:
Bonjour,

Franchement je suis déçu par cette nouvelle version, Je trouve que la charte graphique fait beaucoup plus amateur que l'ancienne. Le logo est pas mal mais le texte est juste "web 2.0" et Il y a beaucoup trop de couleurs différentes pour le menu et le reste de la page. La taille fixe de la page fait perdre de la fonctionnalité au forum.
En fait, Il y a beaucoup trop de styles différents qui sont mélangés. Bouton à bord arrondi : "Répondre" et bouton à bords carrés : "rechercher"... les éléments à onglets etc
Je trouve que ce travaille porte un coup à la notoriété d'Alsacréations :(

En tout cas bon courage, pour tes problèmes fonctionnels.

+100!

Honnêtement, je trouve le nouveau site beaucoup moins structuré, il y a des blocs dans tous les sens, et rien n'est aligné.
Les couleurs sont trop flashy et trop nombreuses! Sur la home je compte pas moins de 6 bleus différents!

Ce qui gène le plus, c'est tout de même cette cacophonie au niveau de l'organisation des blocs... ca donne vraiment l'impression qu'ils ont été posé au hasard. Regardez à droite, rien n'est aligné, rien n'a la meme largeur (bloc rechercher + newsletter + connexion membre + bloc logiciel de pro). On se demande aussi ce que font les photos en haut a droite (on a le sentiment qu'elles ont été mises la parce qu'il fallait les garder coute que coute). Cette impression est renforcé par cette avalanche de couleur flashy (je précise que je n'ai rien contre la couleur flashy, mais la cela ne va pas).

Autant de la V2 à la V3 je trouvais qu'il y avait eu une nette amélioration du site (+ ergonomique, + pro) autant la cela fait vraiment amateur...
Et le logo SonyEricsson... moyen bof

Non vraiment la non... Je n'accroche pas...
 
WRInaute impliqué
je rajoute mon commentaire ici :

On gagne en ergonomie, c’est + clair et on s’y retrouve mieux.

Pour ce qui est du logo, je trouve qu’on perd beaucoup dans le changement. J’aime bien alsacreations, mais la je dis bof bof, l’ancien logo même s’il n’était pas tourné web2.0 était excellent, la on perd de l’identité, et c’est vraiment dommage.

Quant aux fonctionnalités, beaucoup ne marchent plus mais c’est une question de patience.

Bravo pour le boulot en tout cas.
 
WRInaute discret
Wa Wa la nouvelle version, j'étais tellement habituée à l'ancienne je suis complètement paumée, sinon sympa le nouveau look
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Il ne m'est pas semblé avoir lu quelque chose la dessus et après demande a madri il a rien vu non plus dessus ...

Les partages de revenus c'est terminé avec la v4 ?
 
WRInaute accro
Oui bien sur, j'ai pas été fouttu de vérifier avant de le dire, je suis vraiment con :roll:

En plus c'est de ma faute, quand j'ai vu la maintenance ce week-end, j'ai eu peur et de suite je suis allé supprimer ce fameux critère !

Quel con ...

Non plus sérieusement stp !

Edit: Le ton utilisé dans ces phrases est sarcastique.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé, je n'ai pas eu le temps de terminer les fonctionnalités de partage des revenus, il y a eu un pb lors de l'import du forum phpBB2 (je dois copier des champs personnalisés dans la table users)
je dois aussi revoir le formulaire d'édition du profil pour indiquer l'ID Adsense
patience, ça va vraiment plus tarder
 
WRInaute accro
Pas de soucis, ça mettra pas la société en péril :) Mais je me posais la question, voilà c'est résolu. Merci Olivier.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
@L.Jee : C'est pas le même...
@WRI : et mes affichages alors ???
Etant donné que mon critère est webrankinfo.com ça reste le même ;) Tes affichages ne serait pas très peu et proviendrait par exemple des pages en cache chez google par exemple ?
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Etant donné que mon critère est webrankinfo.com ça reste le même ;) Tes affichages ne serait pas très peu et proviendrait par exemple des pages en cache chez google par exemple ?

J'avais le www dans mon critère précédent, d'où ma réponse (prise de haut)
J'ai effectivement des affichages depuis le cache
Et j'ai compris d'où viennent les autres
 
WRInaute discret
Bravo Olivier ;)

J'aime bien cette nouvelle orientation "à la 2.0" l'autre interface devenait un peu vieillissante il faut bien le dire.
Juste un petit reproche qui a peut-être déjà été évoqué, je trouve le "W" du logo beaucoup trop proche du logo Walkman de Sony.

Congrats,
Z
 
WRInaute accro
Le suivi des conversations avait bien suivi la migration, mais semble ne plus exister depuis la panne de lundi soir.

PS: sorry si cela a déjà été évoqué avant, mais onze pages de bugs cela devient trop long à lire avant de poster :arrow:

Bon courage, Olivier !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé de ne pas avoir répondu dans ce topic mais c'est (censé être) corrigé depuis cet après-midi (le serveur de mail était bloqué, il a été débloqué)
ça ne marche toujours pas ? je viens de tester le formulaire de contact (qui utilise la même fonction de mail) et il a marché
je vais tester dans le forum
 
WRInaute accro
Bonsoir

C'est super cette nouvelle version ! ;)

Je me sentais tout triste quand j'allais sur la home de l'ancien site, avec sa couleur background grise... Maintenant, je suis tout joyeux.

Longue vie à Wri !

Oh Joie, Oh Bonheur, de parcourir Wri en long et en large, et de redécouvrir les merveilleuses rubriques et fonctionnalités, qui depuis si longtemps, ont fait de Wri ce qu'il est.

Sans blague, j'adore ce nouveau look, ça me donne chaud au coeur.

Je vais maintenant faire mon inspection détaillée ( Mieux vaut tard que jamais, là.... )

Merci beaucoup pour ce site.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
désolé de ne pas avoir répondu dans ce topic mais c'est (censé être) corrigé depuis cet après-midi (le serveur de mail était bloqué, il a été débloqué)
ça ne marche toujours pas ? je viens de tester le formulaire de contact (qui utilise la même fonction de mail) et il a marché
je vais tester dans le forum

ca marche toujours pas chez moi
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
philouseb a dit:
Je ne reçois pas les mail m'indiquant une réponse à une discussion ou je participe...

Bon courage
et pourtant tu t'es bien inscrit pour recevoir les notifications ? en bas de la page du topic, il y a écrit "Arrêter de surveiller ce sujet" ?
 
WRInaute accro
Bonjour

En ce qui me concerne, je reçois maintenant les mails indiquant l'ajout de mails dans les topics auquel j'ai contribué.

Je ne crois pas que ce soit le cas pour les topics que j'ai simplement visités/vus des mails, mais n'est-ce pas normal ?

Bon travail.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
youpi aussi , le petit v vert apparait sur la home sur un topic déjà parcouru. olivier ne chôme pas je vois !!!

il manque plus que les reco et le myWRI et c'est le top et après olivier une petite semaine de vacances !!!a
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rudddy a dit:
youpi aussi , le petit v vert apparait sur la home sur un topic déjà parcouru. olivier ne chôme pas je vois !!!

il manque plus que les reco et le myWRI et c'est le top et après olivier une petite semaine de vacances !!!a
les recos, j'y travaille
myWRI c'est corrigé depuis au moins 24h
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
rudddy a dit:
youpi aussi , le petit v vert apparait sur la home sur un topic déjà parcouru. olivier ne chôme pas je vois !!!

il manque plus que les reco et le myWRI et c'est le top et après olivier une petite semaine de vacances !!!a
les recos, j'y travaille
myWRI c'est corrigé depuis au moins 24h


myWRI je pensais aux tags (l'ancienne étoile jaune en haut à droite de la v3).

c'est revenu autre part sans que je l'ai vu ?
 
WRInaute passionné
Enfin la V4, enfin du phpbb3, depuis le temps qu'on l'attendait, mais je ne sais pas, je trouve le nouveau style très joli, très réussi, mais....

... Au risque de passer pour un vieux c.. réactionnaire, j'en arriverais presque à regretter l'ancien. le style phpbb2 avait un petit charme désuet qui faisait le plus de WRI...!

Non, je retire tout ce que je viens de dire, félicitations !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Olivier,
Pourrais tu nous faire un retour sur la charge du serveur suite au passage de phpbb 2 à 3 ?
Je suis curieux de savoir si phpbb3 consomme vraiment moins de ressource que son prédécesseur.
 
WRInaute passionné
lamouchebzz a dit:
Bonjour Olivier,
Pourrais tu nous faire un retour sur la charge du serveur suite au passage de phpbb 2 à 3 ?
Je suis curieux de savoir si phpbb3 consomme vraiment moins de ressource que son prédécesseur.

Idem, je me pose la question.

Je suis actuellement sur Drupal 5.15 + Wordpress 2.7 + phpBB2 et je me tâte pour passer sur un phpBB3, puis sous Drupal 6.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé je ne peux pas vous répondre précisément car j'ai tout changé d'un coup sur le site
par exemple je constate que Wordpress ne supporte pas bien un fort trafic, en tout cas au niveau du flux c'est la cata
j'ai aussi dans mon cas un changement massif d'URL, qui implique un méga crawl depuis lundi, ce qui provoque une hausse de la charge (difficile à mesurer isolément). Cela dit si vous passez de phphbb2 à 3 vous aurez aussi forcément ce changement d'URL, donc ce qui peut changer c'est le nb de pages
 
WRInaute occasionnel
""Le bouton Reponse rapide" est encore en anglais :D

Sinon j'aime beaucouple design bien que je m'étais imagine un relooking au couleurs de googles :wink:
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
désolé je ne peux pas vous répondre précisément car j'ai tout changé d'un coup sur le site
par exemple je constate que Wordpress ne supporte pas bien un fort trafic, en tout cas au niveau du flux c'est la cata
j'ai aussi dans mon cas un changement massif d'URL, qui implique un méga crawl depuis lundi, ce qui provoque une hausse de la charge (difficile à mesurer isolément). Cela dit si vous passez de phphbb2 à 3 vous aurez aussi forcément ce changement d'URL, donc ce qui peut changer c'est le nb de pages

Et en utilisant un service comme FeedBurner pour ton flux + le plugin Feedsmith (qui remplace les flux Wordpress par les flux FeedBurner)? A priori c'est FeedBurner qui subira la charge, pas directement ton flux RSS (qui ne sera juste checké que par FeedBurner)
 
WRInaute discret
Et un bravo de plus.
Une belle surprise cette version 4, après l'annonce de la première page de fin de semaine dernière.
Le forum est devenu plus gai, moins strict (graphiquement), c'est une belle évolution.
C'est globalement réussi, de plus les couleurs tilleul sont reposantes.
Continue Olivier (cachottier) beau travail

Me manque juste la patate violette ;-)
 
WRInaute occasionnel
Nouveau design sympa.

Niveau agencement, c'est dommage de faire passer en arrière plan la zone la plus importante du site qui est le forum ( RIP les sujets recommandés ) au profit d'articles parlant des bénéfices de google et autres infos du même genre. Sinon les pubs sont soit plus nombreuses soit plus présentes toujours au détriment du forum qui se retrouve propulsé bien bas.

Pour moi aucun gain avec cette mise a jour, si ce n'est que ça fait plus "ouaib : zéro", alors que c'est l'ergonomie en a pris un coup.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai effectivement voulu rappeler aux utilisateurs du site qu'il y a autre chose que le forum, à savoir des centaines d'articles sur le référencement et les moteurs de recherche. Il y a parfois des explications plus claires et détaillées que ce qu'on trouve dans le forum.
cela dit en 1 clic on peut trouver des liens vers d'autres rubriques du site pour approfondir un sujet, il me semble que c'est utile à l'internaute.
en ce qui concerne les pubs, ce que tu dis n'est pas tout à fait juste car les pubs de haut de page sont supprimées pour les membres connectés ;-)
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
j'ai effectivement voulu rappeler aux utilisateurs du site qu'il y a autre chose que le forum, à savoir des centaines d'articles sur le référencement et les moteurs de recherche.

Oui mais l'action en bourse de google c'est du référencement ou un moteur de recherche d'actions en bourse ??? Pour moi un forum apporte plus de réactivité sur l'actualité. Tu dois bien avoir les stats de pages vues et autres donc dois-je en conclure que le forum fait moins de visite que le reste du site ou bien souhaite tu redynamiser le reste du site ?

Et puis avec le temps le site c'est mis a accueillir deux populations bien disctintes qui n'ont pas les même besoin.

- Jeune webmaster cherchant quelques infos pour être premier sur google pour qui des articles généralistes apporteront beaucoup.

- Webmaster aguéri cherchant si son moteur de recherche préféré préfère des phrases courtes ou des phrases plus longues compartimentées avec de la ponctuation.

Pourquoi ne pas offrir l'opportunité aux gens de choisir leur page d'accueil ? via une option dans son compte.
 
WRInaute passionné
bon ca fait maintenant 1 semaine que la v4 est opérationnelle je bloque encore juste sur 2 points :

le 1er c'est ecrit sur le post sur le logo : https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-logo-moderne-pour-webrank-info.105990/
le 2eme : j'arrive pas a accrocher sur les couleurs a l'intérieur du forum (le jaune pastel et le vert pastel) [le soir chez moi dans le noir (pour pas reveiller la femme et le fiston) [encore 6 mois et je perds 50% de mon acuité visuelle] par contre j'accroche très bien sur les couleurs de l'accueil du forum ... apres c'est peut être ce bleu qui me rappelle avec une certaine nostalgie la v3

Au fait quelqu'un a garder des screens des 3 versions precedentes ?
 
WRInaute passionné
Pour ma part, bien que je ne sois pas encore totalement habitué à la V4, il y a tout de même un élément qui, à mon avis gène le confort de lecture. Il s'agit du manque de contraste entre les diverses informations sur les pages de forum ou des derniers sujets par exemple.

Plus qu'une expliquation voici une suggestion qui illustre je pense une bonne gestion de ses contrastes permettant d'afficher l'essentiel des infos et de diminuer ce qui n'est pas important.

Version Actuelle
wri0yj3.png


Suggestion
wriky1.png
 
WRInaute occasionnel
Hello tout le monde,

Après que les premières impressions soient passées et que la nouvelle version commence à être assimilée, je me permets d'intervenir sur ce sujet en tant que représentant d'Alsacreations (même si ce n'est moi précisément qui ai réalisé cette maquette).

Je ne sais pas si cela a été précisé mais :
- Nous ne sommes intervenus que sur le design de la page d'accueil et d'une page de contenu. Pas sur le forum ni les autres fonctionnalités.
- Plusieurs maquettes différentes ont bien entendu été proposées (on aime bien laisser le choix ;)).
- Pour le logo, nous avons effectivement eu des retours par la suite concernant la ressemblance avec celui de "walkman"

J'ajouterai que certaines parties visuelles ne nous satisfont pas entièrement, à postériori et... nous allons proposer des modifications à Olivier, ainsi que des variantes du logo.

Bon week-end à tous,

Raphaël
 
WRInaute accro
Bien mieux comme ça.

Je trouve quand même qu'il y a trop de couleurs différentes et que le changement de largeur entre le forum et le site fais bizarre.
 
Haut