WordPress 2.91, UTF8 et référencement?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un blog avec WordPress 2.91

Quand je teste des articles et catégories postés sur ce blog avec l'outil http://www.outiref.com/ je constate que mes titres de pages et descriptions affichent des caractères bizarres pour certains caractères (accents...):
Modèles : Il répond aux questions géographiques

Cela est certianement du au fait que le blog est en charset=UTF-8"

Pensez-vous que cela va avoir des conséquences sur mon référencement Google pour les articless et catégories concernés par ce problème d'affichage?

Merci
 
WRInaute passionné
J'ajoute que UTF-8 est peut être le meilleur charset existant, car il est universel / international (tous les caractères sont possibles je crois).

WRI utilise cet encodage, mais Google aussi, et beaucoup d'autres.

Que WordPress utilise un charset UTF-8 par défaut est une excellente chose (ça n'a pas toujours été le cas si mes souvenirs sont bons), et ça ne gène en rien le référencement (j'aurai presque tendance à dire : "au contraire", car au final UTF-8 garantit une + grande compatibilité, ce qui peut sembler absurde puisque c'est justement un problème de ce type que tu as rencontré).
 
WRInaute discret
Merci pour ces réponses,

Il n'y a donc aucun soucis à ce faire pour le référencemenrt... Il faut en déduire que c'est Outiref qui ne sait pas lire convenablement l'encodage en UTF8

Connaissez vous des outils tels outiref qui montrent comment Google voit réellement nos pages?

Merci
 
WRInaute discret
Spider simulator voit mon site avec le problème d'affichage des accents et de certains caractère spéciaux...
J'espère qu'il n' y a aura pas de problème pour le référencement car ce sera difficile de passer en ISO-8859-1 quand j'aurais beacoup de contenu... :roll:
 
WRInaute passionné
Plusieurs sites sous WordPress également et aucun problème de référencement.


Autre solution pour tester ce que voient les spiders / bots : utiliser la barre web developper (plugin pour Firefox) et tout désactiver : styles(CSS), JavaScripts, images... et linéariser.
 
Discussions similaires
Haut