Wordpress en multi sites

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Petite question concernant la gestion de plusieurs sites crées avec wordpress en utilisant le système multi-sites :

- Tous les sites gérés via le multi-site doivent-ils être sur la même machine, en un mot pour faire du multi-site faut-il un dédié ?
- A partir de combien de sites est-ce réellement utile de faire du multi-site (en rapport avec le temps d'apprentissage du système multi-site) ?

Merci :)
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Tous les sites gérés via le multi-site doivent-ils être sur la même machine,
oui
Pan a dit:
en un mot pour faire du multi-site faut-il un dédié ?
non
Pan a dit:
A partir de combien de sites est-ce réellement utile de faire du multi-site (en rapport avec le temps d'apprentissage du système multi-site) ?
ça m'a pris une heure pour comprendre et installer les deux modes possible (multi domaine et sous domaines).
 
WRInaute accro
En soi le système multisite est extrêmement simple. Grosso modo, temps d'apprentissage 10 minutes ^^
Ensuite ça dépend si tu veux faire des choses compliquées ou pas

Tu gagnes en temps de maintenance, un peu en espace de fichiers, mais tu as plus de complexité sur les sauvegardes, sur les interdépendances de plugins, etc...
 
WRInaute occasionnel
Ok merci

Pour les utilisateurs, au niveau de l'admin comment ça se passe, ca reste
monsite1.com/wp-login.php
monsite2.com/wp-login.php
monsite3.com/wp-login.php
etc... ?

Et pour l'admin il se connecte à quoi ?
 
WRInaute accro
ça dépend si tu mets en place le domaine mapping ou pas,

tu peux avoir monsite1.com/wp-login.php ou nomdedomainemappé.com/wp-login.php

et un utilisateur se connecte à son admin, comme sur n'importe quel site. Tu peux autoriser - ou pas - la connexion multidomaines pour les utlisateurs ayant plusieurs sites. Les super admins ont accès à tous

Teste ^^
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Pour les utilisateurs, au niveau de l'admin comment ça se passe
Au niveau "super admin" tu as un panel en plus lié au réseau de site. Si ton mail est commun pour plusieurs sites tu peux aussi avoir accès avec un seul login a l'administration d'un groupe de site.
 
WRInaute occasionnel
Pour le multi site, si j'ai bien compris, si je veux avoir des sites tout à fait indépendants (ndd uniques et pas des sous-domaines), je dois passer par le mapping.
Pour le mapping on doit renseigner l’adresse IP de la machine (dans l'admin Wp)
Je suis chez Ovh en mutu et l'adresse IP du mutu elle est commune à tous les sites qui sont sur la bécane...
Comment fait-on alors ? :?:
 
WRInaute accro
Tu fais pointer tous tes domaines sur le répertoire racine de ton multisite, et tu utilises le plugin de domain mapping

Il est bien marqué en toute lettre que l'adresse IP est là juste pour info :)
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Il est bien marqué en toute lettre que l'adresse IP est là juste pour info :)
est-ce que ça marche si je ne mets rien ?

Dernière question au sujet du multi site : le premier site installé restera le site "maitre", c'est à dire que pour accéder au menu de super-admin il faudra toujours appeler ce ndd ?

Merci
 
WRInaute accro
Pan a dit:
le premier site installé restera le site "maitre", c'est à dire que pour accéder au menu de super-admin il faudra toujours appeler ce ndd ?
De mémoire (ça fait un moment que j'ai pas utilisé) non tu te connecte ou tu veux c'est le compte utilisateur qui prime.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Pan a dit:
le premier site installé restera le site "maitre", c'est à dire que pour accéder au menu de super-admin il faudra toujours appeler ce ndd ?
De mémoire (ça fait un moment que j'ai pas utilisé) non tu te connecte ou tu veux c'est le compte utilisateur qui prime.
A ok, oui en même temps ça parait logique.

Merci pour les réponses
 
Discussions similaires
Haut