Wordpress + supercache + dbcache... lent sur dédié

WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai migré mon site pro sur un dédié. Il tourne avec Wordpress + quelques modules, un thème perso et surtout Supercache + dbcache. Je suis très surpris de constater que bien que plus réactif que sur le mutu (qui prenait parfois 10 secondes pour délivrer une page), ça reste globalement lent.
Jugez par vous même : -http://www.nicemedia.fr/

Je vois que wordpress-fr.net n'est pas tellement plus rapide mais Wordpress.org si.
Y a t il une astuce ? Chez vous aussi l'affigage est long ?

Merci
 
WRInaute passionné
La vitesse est acceptable. Sinon dans Supercache, il y a pas mal d'options à personnaliser... C'est la dernière version ?

Dbcache c'est quoi ? Si tu le désactive ça n'arrange rien ? Ta BDD est "optimized" ? La config du dédié c quoi ?
 
WRInaute accro
Oui dernière version mais pour WP 2x. Pas mal de choses à configurer, c'est à dire ?
dbcache est un système de cache SQL très efficace en complément de supercache.

Le dédié est un léger KS 250G mais pour un site à faible trafic ça ne pose aucun souci, j'ai un pic d'usage CPU à 8 %...
 
WRInaute accro
Je relance le sujet car cette fois ci c'est l'admin qui est d'une lenteur épouvantable. Sur mon dédié, alors que la partie publique sans cache va vite, le backoffice met 10 secondes à afficher chaque page. D'où est ce que ça peut venir ?
 
WRInaute accro
Regarde les gros fichiers sur le serveur (genre les logs) et fait le ménage.
Ensuite regarde du côté de la mémoire vive et tout ce qui pourrait obliger le serveur a swapper plus qu'il ne le faut car ça ressemble bien a ce genre de chose.
 
WRInaute passionné
Faut déjà voir ce que tu as comme plugin.
Tu peux aussi activer le mod debug (dans le wp-config) de wordpress voir si un plugin utilise pas des fonctions déprécié ou qu'il te manque pas un ptit module PHP.
Le DB cache était un peu useless dans mes derniers benchs (qui remontent à 1 an maintenant).
Active le mod debug WP_DEBUG true et regarde déjà si t'as pas des grosses erreurs, ça pourrait être une piste.
 
WRInaute accro
Salut

Au niveau de DBCache, utilises-tu bien DB Cache Reloaded (j'ai vu que tu étais en v2.9.2 donc faut pas utiliser la version "fix", réservée à WP 3.1+) ?

J'utilise ce couple sur du VDS et du mutualisé, ça fonctionne très bien dans les deux cas. Si tu as paramétré WP Super Cache pour ne pas cacher les pages aux utilisateurs connus (pratique pour le débug quand on fait des modifs), quand tu es connecté tu ne bénéficies pas du cache.

Sinon il faut voir si tu n'as pas éventuellement un goulet d'étranglement quelque part ; si tu étais sous WP3.3+ tu pourrais utiliser le plugin P3 Profiler pour voir quelles sont les extensions qui ralentissent éventuellement ton site ;) (j'avoue ne pas avoir essayé de l'installer sur une version plus récente ; pour l'instant je ne l'ai testé que sur un seul de mes sites, le seul en v3.3.1 !)


PS : chez moi ton site est quand même très rapide ;)
 
Discussions similaires
Haut