Wordpress: travailler sur le référencement d'une adresse ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède un site tournant sous wordpress. Hormi le référencement naturel que je travaille de manière régulière, il y a un mot-clé sur lequel je souhaiterais faire monter le positionnement.

Ma question est: le positionnement de ce mot-clé est-il lié à mon travail de référencement "global", ou, puis-je travailler le référencement de l'adresse de la page (là ou le mot clé est rattaché) ?

Dans l'attente de vos lumières...

Cordialement,

Yvan,
 
Nouveau WRInaute
C'est lié à ton travail de référencement global, et tu dois travailler la page et le mot clé en question.

A mon avis, tu peux remettre en question ta stratégie générale de référencement pour te poser cette question. ;)
 
Nouveau WRInaute
Je ne crois pas que c'est parceque je pose une question que je dois remettre en cause ma stratégie globale de référencement, tu as trop eu d'éléments pour pouvoir affirmer cela.

Cordialement,
 
WRInaute accro
Bonjour

Tout dépend ce que tu appelles "stratégie globale" : comprend-t-elle l'optimisation "on page" ? Le rédactionnel ? Ou seulement le linking externe ?

Un schéma de liens internes bien pensé avec des ancres judicieusement disposées, et une page cible bien optimisée sur ton mot-clé devraient porter leur fruit, si le reste est correctement réalisé (je veux dire : si tes autres pages sont visibles de manière générale)

Attention toutefois, il existe certaines expressions clé à priori banales mais où il est souvent difficile de se positionner :)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement je fais du linking surtout sur les digg likes, avec du référencement naturel dans les annuaires. Je travaille beaucoup sur mes tags d'articles, Ainsi que sur mes titres d'articles.

Toutes mes pages et tags sont bien référencés, simplement il y a un mot clé particulier où je voudrais passer devant ceux qui sont devant moi, je voudrais savoir si je peux le faire en continuant par exemple à faire du contenu, référencement et linking externe ?
 
Discussions similaires
Haut