WU-FTP et FXP

WRInaute occasionnel
Bonjour @ tous

Je suis en train de migrer mon site. Seulement voilà, avec mes 16ko/sec en upload, c'est hyper long, il y a des Go de fichiers à déplacé.
J'ai alors trouvé le FXP, protocole de transfert dérivé du ftp qui sert à faire un transfert entre serveur sans utiliser ma connection.
Malheureusement, il n'est pas activé :(. JJe souhaite donc l'activé le temps du transfert. Je ne suis qu'un simple débutant sous linux et je suis perdu...

Merci par avance :)

WRInaute discret
Il faut que le wu-ftpd soit configuré avec port allow et pasv allow.
Cela m'étonnerais que par défaut il le soit. Et si tu peux changer la config du ftpd, tu dois aussi pouvoir te logger en ssh sur la machine et faire directement ton ftp depuis là ;-)

WRInaute occasionnel
Merci pour ces infos :)
Je suis sur un serveur dédié donc, j'ai accès à tous ;).
Mais je t'avouerai que je suis totalement perdu dans tous ces fichiers de configuration.
Je ne sais pas vraiment ou chercher...

WRInaute discret
C'est plus rapide depuis ton dédié de faire un ftp vers ton ancien site et de récupérer les données ainsi.

Si tu veux faire absolument le fxp, il te faut éditer le fichier de conf de wu-ftpd ( dans /etc, vérifies avec la page de man qui est surement man wu-ftpd.conf ) et vérifier que tu es en : port allow et pasv alow.

WRInaute occasionnel
Merci pour toutes ces précisions. j'ai trouvé encore plus simple :
Wget
Vraiment impressionant comme outil, ça fait même un peu peur...

WRInaute discret
Oui wget est certainement un des outils les plus utiles pour récuperer des fichiers/sites sur le net.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires