www. et sans le www.

WRInaute passionné
Tu risque du duplicate content.
Mais dans le lien que tu nous as donné il n'y a que deux pages pointant vers ton WWW

Pas de page pointant sur ton site sans les WWW

Edit: En utilisant la commande site sur ton domaine, j'ai remarqué les adresse avec www et sans www.
Utilise :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^exemple.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.exemple.com/$1  [QSA,L,R=301]

WRInaute passionné
Peut-être que si tu avais mis correctement ton url sur le forum d'alsacréation tu n'aurais pas eu ce pb... :roll:
De toute façon, mieux vaut prévenir le pb avec le htaccess...

WRInaute passionné
Le probleme c'est qu'il connait deja ton adresse de site web sans les www.
Hors le htaccess te fera une redirection 301 de tout tes liens pointant vers ton site sans les www.

Je pense que cela va mettre pas mal de temps avant une desindexation de tes pages sans les WWW

Si on pouvait utiliser un robot.txt pour une desindexation de tes pages sans www
Mais la pour le fichier robot.txt je sais pas comment il faut proceder.
Si quelqu'un a une idée ou un autre moyen de faire le meme resultat ...

WRInaute passionné
Leonick a dit:
bloquer le site sans le www 3-4 jours histoire que google recoive un message d'erreur et aller sur http://services.google.com:8882/urlcons ... tcmd=login
pour demander gentillement à google d'enlever certains url
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de prendre ces mesures... Certaines personnes expérimentées du forum se sont retrouvées avec des url redondantes à PR 2 ou 3 sans les www... et n'ont pas souffert d'une mise à l'écart pour DC...
A mons avis, il suffit de compléter le htaccess, éventuellement un p'tit robots.txt... mais la 1ère mesure devrait suffire... même si elle ne donne pas des résultats immédiats.

WRInaute passionné
Oui Olivier, je connais ton article depuis un moment :
:arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/t/post-destine-aux-referenceurs-travaillant-avec-ovh.39461/
Il n'empêche que je vais retrouver la personne qui sur WRI n'a pas souffert du duplicate content...
Sur le fond, je le répète, je suis tes conseils en complétant mon htaccess.
Dans le topic cité plus haut :
rtb a dit:
C'est ce que je fais aussi chez cet hebergeur et aucun probleme de bouclage, pas de soucis, bien au contraire, c'est absolument a faire car j'ai retrouvé il y a quelque temps ma page d'accueil sans les ww... hum en duplicate, certains qui font des liens vers votre site, meme si ils ont le code du lien a disposition, ne mettent pas les www. J'avais meme un PR2 sur cette page et un PR 5 sur ma home.
rtb

WRInaute occasionnel
est ce que le duplica peut se faire aussi en htm, pourtant les gens qui sont en htm peuvent pas utilisé le fichier htacces pour la redirection à part passer en php.

WRInaute passionné
touftouf a dit:
est ce que le duplica peut se faire aussi en htm, pourtant les gens qui sont en htm peuvent pas utilisé le fichier htacces pour la redirection à part passer en php.

Oui il y a du duplicate content pour les page html.
Non le htaccess marche aussi pour les page html.

Pas de redirection en php mais via htaccess cela n'a rien a voir. :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO